Vaccination Hépatite A&B - Faut-il le faire?

Bonjour,

Mon mari et moi-même venons habiter à Abidjan à partir de mai pour 5 mois sur et on espère pour plus si tout va bien.
Ma question est la suivante : Pensez-vous que c'est vraiment utile de se faire vacciner contre l'Hépatite A et le B aussi ?


Merci d'avance,
Au plaisir de vous lire,

Aurore

Bonjour je suis vaccinée uniquement contre la B et je vis en Afrique depuis plusieurs années.c'est à vous de voir. Bon voyage

Bonjour Aurore

Bienvenue sur le forum Côte d'Ivoire.

Pour ta question, seule la fièvre jaune est obligatoire.

Pour les autres vaccins, tu peux déjà suivre les recommandations de l'institut  pasteur à ce lien http://www.pasteur.fr/fr/map et ensuite te rapprocher de médecin traitant.

N'hésite pas à ouvrir de nouvelles discussions si tu as d'autres sujets de préoccupations et que les précédents posts n'ont pas pu y répondre.

Bonanjo

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Sur les sites des affaires étrangères et les différents sites de santé, la vaccination est conseillée mais comme elle n'est pas obligatoire, je voulais voir si pour ceux qui habitent en Afrique, cela semblait quand même important et nécessaire de le faire.

Merci et à bientôt sur le forum !
Aurore

Pourquoi se priver d'une vaccination qui te mets à l'abri d'un risque très présent?  voir http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs328/fr/
et ce d'autant plus que le TWINRIX vaccine contre la A et la B en même temps.

Je ne veux pas prendre de risque, c'est pour cela que je demande conseil. Parfois, la réalité du terrain est différente. Si le risque est très présent, nous n'allons pas prendre de risque stupide, c'est certain.

Merci pour ta réponse.

aurorechopin a écrit:

Je ne veux pas prendre de risque, c'est pour cela que je demande conseil. Parfois, la réalité du terrain est différente. Si le risque est très présent, nous n'allons pas prendre de risque stupide, c'est certain.

Merci pour ta réponse.


Bonjour @aurorechopin
Pour ma part, nous sommes mutés 3 ans en CI. Concernant le vaccin de l'Hépathite A, il nous est très fortement conseillé, tout comme le vaccin contre la Méningite.
J'avoue que je ne suis pas fan pour tous ces vaccins mais je pense qu'il ne faut pas prendre de risque.

En espérant vous avoir aidé.

Bonne journée à vous.
@karinetche