NOUVEAUX ARRIVANTS 2016

Coucou les gwadacopains!
Alors comment se passe l arrivée en Guadeloupe? J espere que tout se passe bien.
Mon mari est arrivé il y a 2 jours avec nos filles.Le temps de se remettre du décalage horaire. Il commence à prendre le rythme. Il a été accueilli par un membre du forum et sa famille. Des personnes formidables!! Il est sur Le Moule, et commence dès demain à chercher notre nouveau chez nous.
Pour moi la séparation est super difficile... j ai hâte de les rejoindre avec notre petit garçon. Encore 1 mois et demi à tenir...

Nous sommes arrivés mardi 12. Le départ fut assez dur.
Cependant, nous sommes ravis d'être là tous ensemble. On s'est déjà mis à réfléchir aux choses à faire avant l'arrivée du conteneur.
Nous sommes lessivés. Un bon bain de mer aujourd'hui nous a fait du bien.
Hâte de vous savoir tous ici et de vous rencontrer enfin!!!!!

Bonjour
Arrivée hier après une petite galère car mon avion a été tout simplement annulé la veille du départ (merci Air France!)
Heureuse de mon installation à Baie Mahault car la maison correspond exactement à l'annonce que j'avais trouvée sur le bon coin!! Maintenant il me reste la voiture et le tel à gérer... Et la réception de mes cartons!
Je vous souhaite à tous une installation aussi tranquille que la mienne et j'espère que nous nous rencontrerons bientôt!!?
DOLINAT

Bonsoir tout le monde,
Je viens aux nouvelles. Comment se passe l'installation de chacun? le déménagement des autres?

Comme je l'avais dit, nous , nous sommes arrivés le 12 juillet, et notre conteneur est arrivé lundi. Demain, nous devons aller payer les frais au port.
C'est une connaissance qui nous sort le conteneur donc on gagne 600 et quelques euros.

L'adaptation est plus simple pour les enfants que pour moi. Mon conjoint travaille déjà donc il arrive à ne pas voir la lenteur de l'avancement de l'emménagement..... 
Je n'ai pas encore récupéré du déménagement que je vais déjà me remettre à vider , à porter....

Donner vite de vos nouvelles,
a très bientôt avant la rentrée, j'espère

Bonjour nous sommes arrivés le 27 juillet nous habitons bas du fort ou plutôt pou l instant on campe matelas conflable en principe récupération contraire aujourd'hui j ai hâte car avec 3enfants dont 1bebe c est pas facile sinon la vie est trop belle

Bonjour à tous
Mon précédent mail était très positif, celui ci le sera un peu moins car depuis 7jours je suis malade à cause du ZIKA.
Attention Mesdames surtout si vous êtes enceinte protégez vous!
A bientôt
DOLINAT

Nous voilà installé depuis 1 mois
Nous sommes dans les activités nautiques kite voile et surf
Pour l instant nous sommes tou jours en vacances, le cadre de vie est super les gens sont sympa  qqs bouchons sur la route mais bon  le cadre de vie compense amplement
Tjs stresses pour la rentrée des classes de nos filles mais on attend de voir   
La famille Durand

Bonjour à tous,
Tout le monde est arrivé????
Donnez des nouvelles!

Coucou à tous!!
Quelle chance vous semblez deja tous installés!! Alors racontez moi? :)
Ici après 1 mois de séparation avec mon mari et mes filles, il me reste plus qu une semaine en métropole avant d arriver.
Notre nid sera établi au Moule.
A très vite!!!

Ici, la vie est vraiment paisible pour ma part.
Nous sommes encore dans les cartons; il y a encore de petits travaux à faire...etc.. Je me suis pourtant décidée: d'ici mardi, je commence à bosser mes cours car il n'empêche que le temps passe vite. Et comme il fait beau et chaud, extrêmement chaud, on a l'impression que les vacances vont durer longtemps. Mais c'est loin d'être le cas.

A part cela, les enfants ( 7 et 3) sont très bien adaptés.  Les chiens, eux, par contre ont chaud.
Je n'ai pas vraiment commencé à faire de démarches particulières mis à part pour la ligne téléphonique à orange ( j'attends le technicien depuis ce matin, nous aviosn rendez-vous à 10h, il est 11h 07) car ce sont les vacances et les adlminisitrations sont en horaires vacances donc je ne suis pas vraiment habituée ni décidée pour être franche pour faire le nécessaire.

Voilà les quelques nouvelles,
A dans une semaine alors  Axelle, Johann et les 3 lutins et à bientôt pour les autres.

Bon 15 août.

Bonjour à tous nous sommes arrivés hier avec les 6 enfants. Encore en plein décalage horaire les enfants se sont levés à 4h... En location a petit bourg, nous récupérons notre maison au Lamentin demain et normalement  notre conteneur après demain? Pour les moustiques qu'elle technique avir vous adopte ? Moustiquaire répulsif vêtements longs? Les 3? A bientôt! sarah

Coucou tout le monde!!
Ici aussi bien arrivés :)
Depuis vendredi! On commence à se régler sur l heure Guadeloupeenne!
Pour les Moustiques pour l instant au Moule ils nous ont laissé tranquille. Je vais acheter moustiquaire et j ai des diffuseurs d huiles essentielles.
On rentre dans notre maison le 2 si le conteneur arrive dans les temps :) nous avons les clefs et j ai commencé les changements de contrats eau/EDF
En attendant aujourd'hui c est inscription à l École pour nos 3 petits. Elle sera à 2 minutes à pied :)
On finit de s installer tranquillement et on se fait un pique nique ensemble?
A bientôt

Bonjour,
nous sommes aussi arrivés.
Pour le moment à Saint-François, nous cherchons une location à Moule.
Pour les moustiques nous mettons du répulsif!
Les paysages sont magnifiques.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Soyez les bienvenus  :)

@ Manina24, n'hésitez pas à parcourir les annonces de la section Immobilier en Guadeloupe et à y ajouter votre propre annonce de recherche. Vous aurez certainement quelques offres.

Bonne installation,
Bhavna

Bonjour
Pour les moustiques j'ai essayé beaucoup de choses : les prises, les spirales, les huiles essentielles, les bombes, la moustiquaire au dessus du lit mais l'efficacité reste moyenne. Le plus efficace est la raquette électrique! Pas d'odeur et garanti 100% sauf qu'il faut les voir... Ils attaquent souvent le matin tôt et à la tombée du jour.
Et j'ai toujours à portée de main un roll apaisyl après piqûres qui est très efficace
Bonne installation et au plaisir de se rencontrer!
DOLINAT

Merci beaucoup pour le conseil

Coucou la compagnie!
Les installations se poursuivent je vois!
Le container arrive aujourd'hui mais pour le debarquement j espere que ce sera avantce w.e!
Il nous tarde d avoir notre maison et nos affaires.
Ici le 1er contact est bon. On s adapte au rythme ici qui n est pas le même qu en métropole !
Je galère pour inscrire mes petits a l ecole qui n est pourtant qu a 200m a pied de la maison... la directrice n est pas commode...! On va voir demain!
Et vous comment ca va?
On se programmera un apero/ picnic bientot :)

Bonjour, Ravie de lire  et d'apprendre que tout le monde est enfin arrivé.
Nous avons arrêté de faire des travaux ou d'arranger ci ou ça. Nous nous contenterons de ce que nous avons pendant un moment.Nous sommes las  et pourtant nous commençons demain.

Hâte du rendez-vous pour se rencontrer.
Bon courage à tous.

Bonjour,
pour nous aussi le bateau arrive aujourd'hui malheureusement nous n'avons pas trouvé au Moule.
Nous allons surement prendre une maison à Saint-François.

L'école commence bientôt pour notre petit il lui tarde ses affaires.

Bonne journée

Coucou Manina il est inscrit a quelle ecole ton loulou?

A l'école du Bourg a Saint-François

Comment c'est passé ton rendez vous et dans quelle école seront tes enfants?

Bonjour,

Bienvenue en Guadeloupe, j'espère que la rentrée de vos petits bouts de chou s'est bien passé, pas facile dans ce nouvel environnement!

Je suis moi même une maman d'un garçon de trois ans qui vient de faire sa première rentrée en maternelle.

Bonjour Daisy
Nous venons de nous installés aussi avec nos 2 enfants. Ou est inscrit ton petit ? Pour nous c est belcourt. Au plaisir de te lire.

Bonjour Daisy et Nanita!!
Alors comment se passe l adaptation pour les enfants?
Ici : pleurs... beaucoup de pleurs... ok ils sont encore petits mais c est déchirant de les voirs comme ça ...!
Aujourd'hui il y a une réunion au Lamentin pour les nouveayx arrivants dans l académie! Pt etre y allez vous croiser mon mari (johann prof d espagnol).
Au plaisir de vous lire. On s organise un pucnic plage prochainement? Au souffleur?

Bonjour Axelle
Idem pour les pleurs .... l'adaptation prend plus de temps que ce que j imaginais mais on y crois et encourage les petits choux. Mais en attendant je confirme c est dechiant tous les matins de voir ma puce comme ça. Nous sommes à baie mahault donc pas de réunion nouveaux arrivant pour nous. C est organisé par la mairie ? Ou initiative perso des membres ? Quand a lieu le pic nic au souffleur ? Et pour toi ça se passe comment ? Si tu veux on peut pour suivre en mp. Et merci de ta réponse ça fait plaisir

Bonjour,
J'allais écrire pour parler de la journée d'accueil des nouveaux arrivants au Lamentin hier quand j'ai lu ton mot. Je crois avoir croisé ton mari. Je suis prof d'anglais donc nous étions tous dans la même salle.

Nous fûmes reçus comme des rois hier. cela change des difficultés que nous pouvons rencontrer ailleurs.

Mes enfants se sont bien intégrés. Je n'ai pas de pleurs mais mon grand de 7 ans ne se fait pas beaucoup d'amis.  mais il est tout de  même heureux d'aller à l'école.

Attendons-nous les vacances de la Toussaint pour se rencontrer ou essayons-nous de braver nos emplois du temps pour se rencontrer avant?

Prenez tous soin de vous et des vôtres d'ici là

Bonjour à tous, chez nous la rentrée s'est bien passéen pour les 3 grands en primaire (CM2 CE2 et CP) même si celui de CP a du mal à rester assis sur sa chaise pendant plusieurs heures ça le change de la maternelle ! Ma fille de 4ans a mis plus de temps alors que je ne pensais pas du tout que ce serait complique, mais ça y est le cap est passé! Les 2 petits attendent leur entree en crèche pour début octobre et moi aussi! Par contre pas d'Internet depuis  1mois  et demi et une 3G très aléatoire ce qui est un plein pénible d'autant que je sois trouvér du boulot!  Nous sommes sur Lamentin qui est une ville sympa je trouve ! A bientôt
Sarah

Bonjour,
Couple sans enfant de 28 ans.
Alors nous venons d'apprendre la mutation de mon ami pour 6 mois à partir du 1er novembre de chr de Basse Terre. Moi étant professeurs des écoles, je viens de demander ma mise en disponibilité qui a été acceptée ouf ...
Maintenant on voudrait emmener une voiture et une moto, avez vous des bons plans?
Nous allons habité du côté de Basse Terre, nous cherchons un logement.
Puis moi je cherche du boulot dans la garde d'enfants...Cours... Si vous avez besoin, ce serait avec plaisir :)

bonjour je m'appelle Thibault j'ai 21 ans et j'aimerais partir en Guadeloupe m'installer début novembre je cherche activement une colocation et un job dans l'animation la vente en magasin ou dans la restauration je suis motivée pour cette nouvelle aventure avez des conseil à me donner ?

Hello,
Bienvenue.
Le meilleur rapport qualité prix pour moi c'est long court. J'ai déménagé en juillet et au top. 2 voitures, 2 motos et les affaires perso.
Maintenant si tu prend in container, fait nous signe pour le partager un peu, nous avons quelques affaires encore à ramener et ça fait des frais en moins.
D'où partez vous de métropole ?
FF

Bonjour quel est le nom de cette société qui s'est occupée de tout sur place svp?