NOUVEAUX ARRIVANTS 2016

Les enseignants du 1er degré, on n'a pas de nouvelles pour les mut intra.
Nous pensons prendre pour notre déménagement un 40 pieds, pas de problème pour le chargement (nous aurons de l'aide) mais  Cotentinais peux-tu me dire comment tu as fait à l'arrivée pour décharger; T'apporte-ton le 40 PIEDS devant chez toi?
Merci d'avance

info non négligeable pour votre dossier intra
A savoir que cette année , il va y avoir au moins une cinquantaine de fermetures de classe donc une cinquantaine d instits qui étaient en place vont participer aussi au mouvement mais avec un statut de prioritaires et non basé sur leur bareme .....
Donc , à bien réfléchir pour remplir vos choix pour obtenir votre fonction titulaire qui permet le remboursement partiel de votre déménagement
Cdlt

il te faudra que tu trouves un transporteur en gwada pour te faire livrer ton conteneur a ton domicile ..... et ensuite tu le vides et tu rappelles ton transporteur pour qu il vienne le récupérer et le ramener au port
Pour info , à deux adultes , nous avons mis 4 h pour décharger un 20 pieds en stockant bien sur en vrac dans la maison

Hello, j'ai ça comme référence :

Calcul de l'indemnité :

a) Prise en charge des frais de transport du mobilier [arrêté du 12/04/1989, RLR 214-4]

I = 568,18 + (0,37 x DP), si DP < 4 000
ou
I = 953,57 + (0,28 x DP), si 4 000 < DP < 60 000
ou
I = 17 470,66 si DP > 60 000

avec :
I = montant de l'indemnité, exprimé en € ;
D = distance à parcourir, fixée selon table ci-après ;
P = poids des bagages exprimé en tonne : 1,6 tonne pour l'agent ; 2 tonnes pour le conjoint, partenaire PACS ou le concubin(*) ; 0,4 tonne par enfant ou ascendant à charge.
(*) sous réserve que les ressources personnelles du conjoint n'excèdent pas le traitement brut afférent à l'indice nouveau majoré 320 (17 780,32 €/an à compter du 1/07/2010) ou que les ressources du couple ne dépassent pas 3,5 fois ce montant.

Table des distances :

- Entre Paris et les chefs-lieux des départements d'outre-mer
* Guadeloupe (Basse-Terre) : 6 793 km
* Guyane (Cayenne) : 7 074 km
* Martinique (Fort de France) : 6 859 km
* La Réunion (Saint-Denis) : 9 345 km

ca me rappelle de bon souvenir mathématique ......
Et sur ce montant , il déduise 20% pour te rembourser tes frais de déménagement si bien sur tu es titulaire de ton poste

Aîe, aîe la pression monte. Mais des postes de direction c'est possible d'en avoir vu que j'ai pas mal d'ancienneté comme directrice et j'ai le diplôme.
Ça fait pas énorme la prime de déménagement, si mon calcul est juste pour moi et mon mari ça fait environ 5600€, et si pas de poste définitif que dalle.
Dur dur il va falloir que je vende mon mari lol, au poids j'aurais peut être un bon prix

Au fait à quel prix le transporteur en gwada pour livrer le conteneur ,
merci stradale

ericlaure a écrit:

Au fait à quel prix le transporteur en gwada pour livrer le conteneur ,
merci stradale


le tarif est en fonction de la distance mais surtout du temps ( bouchon , route sinueuse , etc ...)
Par exemple pour nous , pour livrer à pointe noire , le transporteur nous a pris 550 € ...... et certain nous demandait jusqu à 900 € donc il faut ne pas hésiter à faire marcher la concurrence pour obtenir un prix raisonnable . Je dirais meme d'essayer de trouver le prestataire depuis la métropole avant d'arriver en gwada car les livreurs savent que vous êtes pris par le temps et que vous risquez des pénalités de parkage de container au port après un délai me semble t il d'1 semaine

Long cours fait payer environ 600 euros pour la livraison chez nous.

Merci à tous pour ces précieux renseignements. J'ai un représentant d'AGS qui vient mercredi pour faire un devis mais vu les commentaires je sens que je vais être rhabillée pour l'hiver. En plus qui dit instit dit pas mal de bouquins à ramener.
Je vais faire un devis avec long cours apparemment c'est le mieux.
Bon courage à tous pour toutes vos démarches.

Au fait je me suis trompée en disant "des postes de direction c'est possible d'en avoir vu que j'ai pas mal d'ancienneté comme directrice et j'ai le diplôme." je voulais poser la question si c'était facile d'en avoir? Ce n'était pas une affirmation mais une interrogation. Voilà ce que c'est d'enseigner en maternelle depuis 20 ans, on sait plus compter et connait plus les règles de grammaire.

ericlaure a écrit:

Au fait je me suis trompée en disant "des postes de direction c'est possible d'en avoir vu que j'ai pas mal d'ancienneté comme directrice et j'ai le diplôme." je voulais poser la question si c'était facile d'en avoir? Ce n'était pas une affirmation mais une interrogation. Voilà ce que c'est d'enseigner en maternelle depuis 20 ans, on sait plus compter et connait plus les règles de grammaire.


Suivant les disponibilités de places libres de cette fonction , bien sur que c est possible
Cependant , il est d'usage d'affecter un instit en place au poste de directeur ( trice ) sans le diplome necéssaire ..... ca s appelle ici " l'esprit des lois "  :)

Bonjour!

je vous rejoins, moi aussi je suis mutée en Guadeloupe!
je suis enseignante du 1er degré.
Quelqu'un sait comment on fait pour participer au mouvement intra?
les syndicats ne m'ont donné que de vagues infos jusqu'à présent.

et comment fait-on pour obtenir le remboursement des frais de déménagement?

Bonjour  longani 974
Je suis PLC2 et nos voeux intra se font directement sur iprof.
Pour ce qui est des voeux de déménagement, il faut demander un dossier à ton académie, au service de la DAF.

Bonjour à nouveau,

Je reviens vers vous car je voudrais savoir si quelqu'un saura me répondre.
j'ai lu un peu plus haut que nous serons remboursés les frais de déménagement que si nous avons un poste fixe.
Si nous sommes TZR (titulaires sur zone de remplacement), y avons-nous droit?

Je vous avoue que la DAF de Créteil m'a envoyé les documents et cette clause n'est écrite nulle part.

Coucou à tous les futurs collègues!
Ici (académie Aix Marseille), j ai l impredsion que les renseignements donnés par notre référente DiPe sont erronés...!
Elle nous a dit d attendre l arrêté de lutation pour ensuite revenir cets elle, puis elle demandera le dossier à la DAF...
J ai l impression que c est une perte de temps...
Vous êtes passés directement par la DAF?
Pour l IFCR (indemnité forfaitaire déménagement)
Elle est (apparemment) versée en fin d année, mais une avance sur salaire est impossible. Vous avez eu les mêmes infos?
Est ce que des "anciens" mutés pourraient nous éclairer?
Pour ce qui est du poste fixe ou tzr... Je suis étonnée, c est mentionné dans un B.O?

Hello,
même info pour nous en Ile de France.
Attendre l'arrêté de mutation en juin.
Sauf qu'il nous on dit que l'indemnité pouvait être versée sur demande avant la fin de l'année suivant les fonds disponible de l'académie.
Concernant le poste fixe ou tzr, aucune info.
Les anciens mutés pourraient venir nous aider ??

Bonjour

nous sommes venus à GWDA  avec long cour qui est le moins cher
mais attention  sur le prix annoncé il faut rajouter des taxes et autres  au total pour un 40"  on a payé 5500€
mais malgres cela ils restent le moins cher
mais c est vous qui faites tout  long cour ne fait que déposer le container devant chez vous
briad a 10000 fait l emballage et le chargement
si vous etes enseignants vous serez remboursé en tres grande partie voir du total

dans un 40" nous avions mis 2 voitures plus quelques meubles et beaucoup de cartons
concernant les meubles comme beaucoup de personnes repartent au bout de 1ou2 ans il y a de tres bonnes affaires en mobilier pas la peine de remplir le container
amitiés

bernard

Merci pour ces infos Bernard.
Quand tu parles des taxes et autres, ce sont les taxes pour recharger, transporter le container sur place.... ?

Ok pour long cours, j'ai fait les comptes et j'arrive à 5500 pour deux voitures  et en tout 35m cubes.  un conteneur de 20 pieds et les voitures séparément.

J'ai tout le dossier  pour les billets d'avion et l'IFCR  nous devrons payer 20% des billets  achetés à carlson wagonlit.
Pour le déménagement,  l'aide ne sera donnée qu'après l'arrêté final en septembre.

Merci pour l échange d infos!!
Demain je rappelle le rectorat pour activer la réception du dossier!

Une question : quand pensez vous déménager ?

On se demande quand partir... Ce qui nous retient le plus ici : la vente de la maison (gros stress!)

Bonjour à tous,
Voilà ce que m'a envoyé le syndicat de la Guadeloupe concernant les frais de déménagement:
ndemnités de frais de changement de résidence (IFCR)
Article publié le vendredi 1er janvier 2016.

Une permutation ou une mutation d'un fonctionnaire ou d'un agent contractuel ouvre droit à la prise en charge des frais de changement de résidence. Le versement de ces frais sont conditionnés à la fois au changement de résidence administrative ET de résidence familiale.

QUOI ?

Cette indemnité recouvre : 

    Une indemnité forfaitaire pour les frais de déménagement
    Les frais de transport de la famille.

POUR QUI ?

Sont concernés le collègue ainsi que les ayants droits :

    conjoint, concubin, PACS ;
    enfant(s) à charge ;
    ascendant(s) dans certains cas

mais à une double condition :

    que l'employeur du conjoint ne prenne pas déjà en charge ces frais
    les ayants droits rejoignent le nouveau domicile dans un délai maximal de 9 mois.

CONDITIONS REQUISES

Dans le cadre d'une mutation demandée par le collègue, des conditions d'ancienneté sont requises :

Métropole :

    3 années d'ancienneté dans sa résidence administrative en cas de première mutation OU 5 années au sein du même département, académie ou  résidence administrative ;
    Etre nommé à titre définitif la 1er année OU conserver une affectation à titre provisoire 2 ans de suite.

En cas de rapprochements de conjoints fonctionnaires, aucune condition d'ancienneté n'est exigée.

De, vers, entre DOM :

    4 années d'ancienneté au sein du même département, académie ou  résidence administrative ;
    Etre nommé à titre définitif la 1er année.

Dans les deux cas certaines périodes sont suspensives ou non prises en compte pour établir l'ancienneté exigée (ex : la disponibilité)

Attention, certaines situations de réintégration (disponibilité, congé parental…) n'ouvrent pas droit à la totalité des indemnités.

QUI PAIE ?

    Mutation ayant pour origine ou destination un DOM (y compris Mayotte) ou Saint-Pierre-et-Miquelon : c'est le département d'origine qui gère l'IFCR avant le départ.
    Détachement ayant pour origine ou destination un DOM ou Saint-Pierre-Et-Miquelon : l'administration de détachement prend en charge.
    Mutation ou détachement ayant pour origine ou destination les COM (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna) : Le Vice-rectorat d'accueil prend en charge.
Mais ceci est pour les enseignants du 1er dégré: en résumé:
pour prétendre à l'IFCR, De, vers, entre DOM :

    4 années d'ancienneté au sein du même département, académie ou  résidence administrative ;
    Etre nommé à titre définitif la 1er année.
Bonne lecture, si j'ai pu vous renseigner tant mieux.
Bon courage à tous

Axelle.Johann.et.3.lutins a écrit:

Merci pour l échange d infos!!
Demain je rappelle le rectorat pour activer la réception du dossier!

Une question : quand pensez vous déménager ?

On se demande quand partir... Ce qui nous retient le plus ici : la vente de la maison (gros stress!)


Hello,
on pense partir fin juillet début Aout pour se caler avec l'arrivé du container, pas simple pour s'organiser.
Si vous avez en plus la vente de votre maison, on croise vraiment les doigts pour vous.

Merci pour ces informations!

Mais que veut dire exactement "être nommé à titre définitif des la 1ere année? "

Si je demande un mi - temps annualisé je n'aurai pas droit à cette indemnité?

Merci Ericlaure pour le partage!
Ça y est on est dans le "dur"...!

On pensait aussi mettre les voiles à la même période (si tout se passe bien avec la maison...) sinon... On avisera...!

Comme tout le monde dit on est dans le dur
Autre info pour voir et participer au mouvement il fait se connecter sur iprof de l'académie de Guadeloupe, notre dossier est déjà transféré, L'identifiant est donné et le mot de passe est notre fameux numen. Comme cela on peut voir toutes les infos, courrier et notre dossier. Moi comme d'habitude j'ai perdu des infos en cours de route. Comme de la Corse , en arrivant en Dordogne, j'avais perdu un enfant dans le bateau ( j'en avais plus que trois sur quatre lol)L'année dernière la circulaire du mouvement était vers la mi-avril. Mais selon mon syndicat , ouverture de SIAM le le 21 mars et 1ère capd le 10 mai. Mais pour l'instant  j'ai rien vu et c'était une info officieuse.
Nous aussi on pense faire la même chose faire partir le container mi juillet et arriver en Guadeloupe début août. Moi c'est pas la maison qu'il faut que je vende c'est le camping car, le fourgon , la piscine et placer tous mes animaux avec regrets mais bon arrivés là-bas avec ma basse cour, tortue, chats, poissons, hamster, cochons d'inde, chien, ça va peut-être pas le faire Plus mes collègues que je dois mettre dans le container , ça fait du monde à ramener. Il faut positiver: la période actuelle un peu stressante , on l'oubliera rapidement et on en rigolera

je me pose la même question que vous. Qu'est- ce que cela veut dire exactement?

Sinon, les voeux intra vont pouvoir être faits à partir de demain   pour certains d'entre nous,  j'appellerai le syndicat là-bas aussi dans la journée ou mercredi

Tic tac tic tac demain 12h le serveur de Guadeloupe ouvre......
On se tient informé   :D

Ce sont en général les postes d'adjoints, les postes de direction si diplôme de directeur (sinon vous pouvez demander un poste de direction  sans le diplôme et vous serez en provisoire), certains postes , ex Dordogne ; les postes de décharges de direction sont en provisoire,, c'est- à dire qu'il faut demander tous les ans  son poste ou autre. Met  ça dépend des académies,  Il faut regarder le mouvement c'est indiqué TD ( titre définitif) sinon TP titre provisoire .En provisoire, cela signifie que l'an prochain, il faut obligatoirement participer au mouvement ,en titre définitif si on aime son poste on peut y rester tant qu'on veux ( comme moi directrice pendant 12 ans). Le barème pour participer au mouvement dépend des académies. La note peut être peut être comptée (apparemment en Guadeloupe non)

Ce sont en général les postes d'adjoints, les postes de direction si diplôme de directeur (sinon vous pouvez demander un poste de direction  sans le diplôme et vous serez en provisoire), certains postes , ex Dordogne ; les postes de décharges de direction sont en provisoire,, c'est- à dire qu'il faut demander tous les ans  son poste ou autre. Met  ça dépend des académies,  Il faut regarder le mouvement c'est indiqué TD ( titre définitif) sinon TP titre provisoire .En provisoire, cela signifie que l'an prochain, il faut obligatoirement participer au mouvement ,en titre définitif si on aime son poste on peut y rester tant qu'on veux ( comme moi directrice pendant 12 ans). Le barème pour participer au mouvement dépend des académies. La note peut être peut être comptée (apparemment en Guadeloupe non)

Juste une question  New life 971, t'es enseignant dans le secondaire?

Hello Ericlaure,

Oui avec ma femme nous sommes deux profs dans le secondaire.
Arts Plastiques et EPS
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de 1er degré sur le forum  :unsure

Donc si j'ai bien compris pour toucher l'indemnité de déménagement, il faut être affecté sur un poste définitif
Du coup, il vaut mieux peut être ne pas demander les communes très prisées ? Mais quelles sont elles?

On lève la main pour le secondaire ! (Espagnol pour mon mari) et moi je vais quitter mon poste ici ...

Moi aussi anglais au collège.

J'ai juste oublié  de dire que nous, nous pensons rester jusqu'au 10 juillet.

Et pour l intra : mon mari veut continuer en REP+ (il y en a un a Baillif et l autre à PaP), sinon il fera des voeux commune.
Vous connaissez les "stratégies" en terme de points commune/établissements?

Concernant les strategies, c'est un peu compliqué.
On attend de voir les postes demain, mais finalement cela ne sert pas a grand chose de les connaitre !!!!
Tu t'es rapproché des syndicats dans ta matières ? Ils pourront peut être de donner des infos  !