Abonnements ***, ***etc... attention danger!

Bonjour,
J'ai été piégé par ***en souscrivant un abonnement TV+Internet+Fixe+ Smartphone il y a 2 ans exactement.
Lorsque je suis arrivé je ne parlais pas le portugais, j'ai donc signé un contrat sans en connaître les détails, pensant que *** était une société sérieuse et honnête.
J'ai demandé d'augmenter la capacité de transfert à 1 giga et on m'a fait signer une rallonge de 24 mois sans me prévenir.
Le Sony que j'ai acheté étant bloqué, j'ai demandé à le débloquer et on m'a réclamé plus de 65€.
Imaginer la surprise, je doit payer pour débloquer un téléphone que j'ai acheté et qui m'appartient!
En France, à ma connaissance, cette pratique est illégale, le fournisseur se doit de vous indiquer la procédure, et de toute façon il y a des boutique qui vous débloquent votre mobile pour 5 à 10 €   
J'ai voulu résilier mon contrat TV à la suite de cette mésaventure, croyant qu'il arrivait a échéance, et non ! Les contrats Mobile + TV +Internet ont liés.
Je vais demander conseil à mon avocat, je n'aime pas me sentir piégé.
Juste ce petit post pour vous inviter à être prudent, j'ignore si les opérateurs peuvent fournir des contrats multilingues.
J'ajouterai que mon fournisseur de réseau *** à souvent eu des problèmes e régularité dans l'envoie des factures, j'ai dû me rendre personnellement dans une agence à de nombreuses reprises pour réclamer mes factures et les payer.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - pas de propos diffamatoire svp

Merci pour votre expérience. Je vais essayer de lire mon contrat en détail, ce que je n'avais pas encore fait.

Pouvez vous nous indiquer le nom de l opérateur afin de ne pas tomber dans le même piège. Merci d avance

Bonjour,
Il s'agit de NOS, j'essaye de joindre mon avocat pour savoir si j'ai un recours, question de forme, je n'aime pas me faire rouler, e
n France un tel comportement serait illégal.
Richard

A XXX diz que o Porto Canal é dela e vai cortar o sinal aos clientes XXX. Se tem contrato com a XXX, considera o Porto Canal essencial e não concorda com as novas condições, pode rescindir sem custos. Se estiver em período de fidelização, o caso pode ser mais complicado.

DECO   considéré d'utilité publique

http://www.deco.proteste.pt/casa/tarifa … orto-canal


Concernant  l'opérateur en particulier  que vous avez cité qui a été modéré et bien puisque nous sommes presque dans la  " diffamation "  voilè une piste qui pourrait vous aider à changer de fournisseur TV INTERNET TEL..

Attention tous les operateurs internet, TV ,,TEL  au Portugal font un contrat de 2 ans  et c'est LEGAL malheureusement

Bonsoir,
"Contrats multilingues" non mais c'est pas la charité... En France on fait aussi un contrat pour chaque nationalité...!?

Les contrats internet/téléphone au Portugal sont de 24 mois.
Pour débloquer le téléphone c'est tout à fait légal et vous êtes en droit depuis le "decreto-lei n.º 56/2010, a 01 de Junho de 2010"

Aller dans rubrique: "Equipamentos com compromisso de permanência" tout est expliqué.
Equipamentos com compromisso de permanência

Cordialement,

Nos n'est pas si mal. Je paye 39 euro's par mois pour internet (fibre. 100 mega) , telephone fixe et deux téléviseurs.
Et 44 euro's par mois pour un abonnement mobile 'business' je crois qui me permet
de telephoner vers tous les pays de l'union européenne en illimitée. Et à n'importe quelle heure.
Je ne me sers du telephone fixe pour appeler mon mobile que j'ai égaré.

Bonjour,
Mon amie qui habite Setubal connaît un point de vente téléphone-PC qui débloque les smartphones pour 5 Euros.

Mon avocat m'a dit que la prolongation de 24 mois du contrat de fidélisation que j'ai signé est contestable.

Je vais résilier le  contrat NOS unilatéralement, le contrat initial a été signé en février 2014,

Je vous dirais la suite.

Amitié
Richard

Qui peut me donner l'adresse de meo pas de coordonnees sur internet j'ai un courrier a leur ecrire car  pas honnete

Prudence  avec un contrat du principal operateur dont le nom commence par « M » nous avions souscrit un contrat type sur 2 ans tv téléphone et avons déménagé de notre appartement passé 6 mois. Le transfert est gratuit selon le contrat signé. Nous avons eu la désagréable surprise  d'attendre plusieurs mois pour obtenir le transfert et avons reçu des frais  de plus de 260 euros pour plusieurs transferts fictifs. Apres de nombreux courriers et déplacements dans leurs agences sans succès nous avons refusé de payer ces sommes et avons eu la ligne téléphonique coupée. Le dossier est chez notre avocat qui nous a indiqué que les principaux operateurs croulaient sous les plaintes de leurs clients. AFFAIRE A SUIVRE

Bonjour.
Juste pour info il existe un opérateur qui ne demande de contrat définitifs.
C'est Cabovisão  qui  apparemment  est considéré comme le meilleur service client...

A voir les conditions dans le détail,

Cordialement,

@Shainake.  Comment avez-vous fait ? Ou êtes vous pour avoir la fibre.
Au total, dans ce pays, la concurrence est moins rude et le consommateur doit subir. L'opérateur d initiale N est réputé "border line",  mais l'autre est il meilleur ?

@SERGIO

Est ce que le problème que tu rencontres avec MEO ne vient pas du fait que tu ne parles pas le portugais ?
Nous avons eu également quelques petits problèmes avec cet opérateur, mais ça s'est toujours soldé à notre avantage ...
Ça me semble insensé de prendre un avocat pour 260€ ... Si ça va au tribunal, vous allez vous retrouver avec des sommes qui n'ont rien á voir avec ça ... Et qui seront perdues définitivement ...
En plus, je ne suis pas certain que MEO croule sous les plaintes ... Je ne crois pas que les portugais se précipitent chez l'avocat pour des histoires comme ça ... A moins que ce ne soient des étrangers, conseillés par .... un avocat ?

C'est un point de vue personnel que j'exprime ici, et je croise les doigts pour que ton affaire trouve une solution qui te soit favorable ... J'espère que ton avocat aura la sagesse de vous représenter auprès de MEO plutôt que de judiciariser cette affaire ...

A bientôt cher ami ... Tiens nous informés ..

roro

Bonjour
@ Trajan
"Au total, dans ce pays, la concurrence est moins rude et le consommateur doit subir."

Vous oubliez de contextualiser et par conséquent  votre argument et biaisé...

Attention les avocats veulent du fric, attention si cela vaut vraiment la peine car les coûts de ceux ci sont assez importants.

Je recommande dans un premier temps de soliciter le: Centro de arbitragem de consumo Algarve

Bien à vous,

Trajan Cartage a écrit:

@Shainake.  Comment avez-vous fait ? Ou êtes vous pour avoir la fibre.
Au total, dans ce pays, la concurrence est moins rude et le consommateur doit subir. L'opérateur d initiale N est réputé "border line",  mais l'autre est il meilleur ?


Mon contrat avec Meo arrivait à sa fin. Je n'en était pas trop content. Mais pas trop mécontent non plus.
Bref, j'ai fait un saut dans une agence de Nos à Lagos.
Meo n'a pas encore la fibre. Nos si. Mais Nos pour les memes services et qq plus est meilleur marché.
39 euro's versus 54 et quelques  chez Meo. Ca fait quand même 180 euro's par an.
Si vous voulez plus d'info, envoyer moi un mp
Si vous habitez Lagos sur la rive derrière la marina, la il n'y a pas de fibre encore je crois.

merci pour ton aide , mais il semblerait qu'une émission soit passée récemment à la télé portugaise pour relater de tels problèmes.
Pour info l 'usure liée à l'ensemble des courriers et des déplacements  aux bureaux de Tavira puis de Faro m'ont conduit à contacter un avocat pour le principe.
Il est certain que je ne maîtrise pas parfaitement la langue portugaise mais j'ai  la chance des compter parmi mes connaissances des Portugais qui ont lorsque cela était nécessaire ont traduit mes demandes d'explications.
Il est facile de prouver que nous avons effectué un seul  déménagement .  A   plusieurs reprises une opératrice de l'entreprise concernée nous à téléphoné en demandant un interlocuteur portant un nom différent du notre. Nous avons aussi informé ce fournisseur qui n as pas été en mesure de nous apporter une réponse.
je ne me considère pas comme procédurier mais devant l absence d'écoute pour un sujet aussi simple je ne vois ,à regret, qu'une solution capable de peut être faire bouger notre fournisseur.

@ Alfonso, vous avez bien fait de présenter la solution de la médiation qui est certainement la meilleure, d'autant que l'on ma dit que déposer une requête coûte déjà 500 €. Mais la jurisprudence n'existe qu'à travers des audiences.
Néanmoins, dans ce que vous aviez dit, je n'ai pas compris ce que veut dire "contextualiser".
Ce n'est pas non plus mon argument mais un constat, qui ne demande qu'à être détrompé par une expérience différente. Peut-être êtes vous l'agent idoine ?

Pour information la galère date de juin 2015 je pense avoir été patient nous sommes fin février 2016

SERGIO124682 a écrit:

merci pour ton aide , mais il semblerait qu'une émission soit passée récemment à la télé portugaise pour relater de tels problèmes.
Pour info l 'usure liée à l'ensemble des courriers et des déplacements  aux bureaux de Tavira puis de Faro m'ont conduit à contacter un avocat pour le principe.
Il est certain que je ne maîtrise pas parfaitement la langue portugaise mais j'ai  la chance des compter parmi mes connaissances des Portugais qui ont lorsque cela était nécessaire ont traduit mes demandes d'explications.
Il est facile de prouver que nous avons effectué un seul  déménagement .  A   plusieurs reprises une opératrice de l'entreprise concernée nous à téléphoné en demandant un interlocuteur portant un nom différent du notre. Nous avons aussi informé ce fournisseur qui n as pas été en mesure de nous apporter une réponse.
je ne me considère pas comme procédurier mais devant l absence d'écoute pour un sujet aussi simple je ne vois ,à regret, qu'une solution capable de peut être faire bouger notre fournisseur.


J'ai déjà signalé que DECO associaçao dos consommateurs a fait une campagne entière pour l'arrêt des contrats de fidélisation .

Adressez vous à cette SEULE ASSOCIATION existante au Portugal et d'UTILITE PUBLIQUE .

C'est gratuit et vous ne devez pas être membre


DECO est comme ASAE, lorsque on prononce leurs noms au Portugal, cela BOUGE, qu'est ce que vous attendez ?

Bonsoir
@Trajan
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que un pays est moins concurrentiel dans un tel secteur que cela vienne à expliquer tel ou tel situation. La critique argumentative ne doit pas être exempté du contexte lié au pays ainsi que lié aux facteurs internes ou externes.

Exemple: le Portugal est un des pays ou l'énergie est l'une des plus chères dans l'UE mais en même temps pas de nucléaire et fortes subventions aux renouvelables qui retombent dans le prix final. Il y à d'autres facteurs encore à ajouter...

Bref, c'est pas aussi simple.
J 'ai oublié, vous pouvez aussi vous informer auprès du "Portal du Consumidor" de ANACOM entité régulatrice des télécoms. Voici le lien: anacom

Bien à vous,

Re-bonsoir
@ J.P. Honda
oui c'est vrai que "Deco" c'est très bien pour aider les consommateurs...

D'ailleurs pour ceux qui ça intéresse ils ont aussi leur "cartão de saúde".

Bien à vous,

Bonsoir et merci pour votre aide

Afonso Albuquerque a écrit:

Re-bonsoir
@ J.P. Honda
oui c'est vrai que "Deco" c'est très bien pour aider les consommateurs...

D'ailleurs pour ceux qui ça intéresse ils ont aussi leur "cartão de saúde".

Bien à vous,


J'ai possédé le  cartao de saude de DECO, il ne fallait pas être membre en son tempos.

Je ne m'en sert plus, vu que mon épouse est fonctionnaire publique portugaise et bénéficie de l'ADSE, comme epoux , j'en bénéficie aussi et cela est vraiment une vraie assurance santé et pas chère

@J.P.Honda
C'est sûr L'ADSE c'est le top...

Je bénéficie aussi...

Bien à vous,

Bonjour,
Merci à vous tous pour votre contribution sur ce site.
Je me suis rendu à la succursale de N***** vendredi dernier à la demande de mon avocat, lequel voulait parler - par téléphone -, à un responsable pour une mise en garde contre le procédé utilisé pour me faire souscrire une nouvelle fidélisation.
Les employés de N**** ont catégoriquement refusé de parler à mon conseil, de sorte que mon avocat m'a demander d'écrire une lettre de mise en demeure pour abus de confiance et de résiliation unilatérale, mon contrat initial de 24 mois ayant pris fin ce mois-ci.
Mon avocat est très sympa e n'est pas la première fois qu'il m'aide à titre gracieux dans mes démarches.

Bonjour

Effectivement le fournisseur dont vous parlez et qui s'écrit en 3 lettres travaille, sur le plan tarifaire comme en France il y a 20 ans. Sa façon de facturer date d'un autre temps mais, les deux autres ne sont pas meilleurs. Au Portugal, il n'y a pas la protection du consommateur comme en France et lers abus sont plus que scandaleux. Puisqu'en France on a maintenant des abonnements en illimités sans roaming pour l'Europe, je fonctionne avec un abonnement SFR à 60 € et 20 G de datas.

merci pour votre réponse. je comprends que la croissance rapide de ces sociétés n'est pas accompagnée comme il serait souhaitable. Mais devant le nombre de mes interventions sans réponse cohérente durant de nombreux mois, j'ai décidé de confier ma défense à un professionnel en espérant trouver un accord amiable.

SERGIO124682 a écrit:

merci pour votre réponse. je comprends que la croissance rapide de ces sociétés n'est pas accompagnée comme il serait souhaitable. Mais devant le nombre de mes interventions sans réponse cohérente durant de nombreux mois, j'ai décidé de confier ma défense à un professionnel en espérant trouver un accord amiable.


Oh, ils n'ont pas encore leur loi Châtel ? Mais que fait le PCP ?

FREDERIC.IBANEZ a écrit:

Bonjour

Effectivement le fournisseur dont vous parlez et qui s'écrit en 3 lettres travaille, sur le plan tarifaire comme en France il y a 20 ans. Sa façon de facturer date d'un autre temps mais, les deux autres ne sont pas meilleurs. Au Portugal, il n'y a pas la protection du consommateur comme en France et lers abus sont plus que scandaleux. Puisqu'en France on a maintenant des abonnements en illimités sans roaming pour l'Europe, je fonctionne avec un abonnement SFR à 60 € et 20 G de datas.


DEFENSE DU CONSOMMATEUR AU PORTUGAL ;




ACOP - Associação dos Consumidores de Portugal

DECO - Defesa do Consumidor

DGC - Direcção Geral do Consumidor

UGC - União Geral dos Consumidores

Merci de vos interventions, effectivement le nombre de clients insatisfaits est colossal, cela vient du fait que les portugais ne sont pas organisés en syndicats de défense des consommateurs comme en France, alors ils subissent.
Je viens de contracter avec un autre fournisseur qui me fait cadeau de 1 mois d'abonnement et qui se charge de la portabilité, je compte rendre le matériel et payer ma facture contre remise d'un solde de tout compte à N***....  autrement qu'il intente un procès.

Bonsoir.
Il y à des commentaires qui sont à pleurer de rire...
A commencer par:  "ne sont pas organisés en syndicats de défense des consommateurs comme en France" !!!!!!!!!

S.V.P. essayez de vous cultiver un peu.... a commencer par regarder les infos donnés par MR. J.P. Honda.

2°"Au Portugal, il n'y a pas la protection du consommateur comme en France"!

Chaque pays à ses lois il va falloir vous y faire!!! Par ailleurs vous décontextualiséz  ce qui en dit long  sur vos connaissances sur ce pays... installer des câbles infrastructures sur un pays avec un relief accidentée n 'est pas la même chose que sur un pays plat. Par ailleurs un petit marché cela englobe des coûts qui seront payés plus chers que un grand marché... Il existe beaucoup d'autres raisons  mais j'ai pas la patiente surtout en entendant de telles banalités...

Cordialement,

Cher monsieur Afonso Albuquerque,
On peut dire les mêmes choses si elles sont sensées sans pour cela être agressif, n'est ce pas? :gloria

"décontextualiséz" : M. Alfonso, êtes- vous entiché de ce mot ?

Ce n'est pas l'infrastructure qui est critiquée mais le modus operandi des acteurs de cette industrie.

Mr. Trajan
1°L'infrastructure à un prix et le prix impose le modus operandi bien que ce ne soit pas le seul facteur loin de là...
2° Chaque société, pays vit selon un contexte qui lui est propre. Par exemple, pour le Portugal l 'euro est une monnaie forte et fort pénalisant pour son économie en revanche pour L'Allemagne c'est une monnaie qui s'adapte parfaitement à son économie (J'ai pris un exemple en le simplifiant de manière exagéré pour que le maximum de gens comprennent).
3° De la même façon que moi je ne peux parler de la situation de tel ou tel pays sans  connaitre de forme pointue ses bases économiques, sa culture et son contexte qui lui est propre...
Mr. Trajan Il y en à qui ont essayé a la manière d'un FMI ou Troika mais les résultats sont là pour le prouver à ce que cela à mené.

Conclusions
Critiquer de façon sarcastique ne mène à rien... Ahh cela certains finissent par avoir la lueur d'esprit de l 'admettre et d'autres persistent dans la bêtise de croire que cela va changer quelque chose...

Bonne soirée et bien à vous,

à afonso albuquerque

Rassurez vous le maximum des gens comprennent...il n'y a pas que des imbéciles dans les expats  ;)

Bonne nuit et bien à vous.

Bonjour à tous,

Un petit rappel pour vous résumez l'esprit du site en 3 mots : entraide, convivialité et respect.

Merci.