Conseils pour réussir son intégration au Panama

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents.

Comment s'est passée votre intégration au Panama ?

Vous êtes-vous facilement adapté à votre nouveau pays ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

Selon vous, quelles sont les clés pour réussir son intégration au Panama ?

Partagez votre expérience et vos conseils avec la communauté !
Merci,

Priscilla

le meilleur conseil que l on puisse donner a tout expatrie volontaire (sinon les des sont deja faussses ) c est d oublier completement son education Francaise car au "dela des pyrennees veritee n est pas veritee "
l etranger vous ne retrouverez jamais le me mode de vie, le meme style de constructions, de nourriture, d education , de climat, etc....
l expatriation c est e grand saut dans l inconnu dt si vue etes pret a accepter des changements considerables dans votre vie ,votre adaptation se fera a 100 /% sans le moindre probleme ,ni soucis.
ca ete ma philo dans plusieurs pays extreemment differents et TOUT s est bien passe,
etre expatrie c est aussi un acte d intelligence et d entousiasme...

le meilleur conseil que l on puisse donner a tout expatrie volontaire (sinon, les des sont deja faussses ) c est : oublier completement son education Francaise car au "dela des pyrennees veritee n est pas veritee "( je n ai pas dit renier )
A l etrange ( meme en Suisse )r vous ne retrouverez jamais le me mode de vie, le meme style de constructions, de nourriture, d education , de climat, etc....
l expatriation c est le grand saut dans l inconnu donc si vous etes prets a accepter des changements considerables dans votre vie ,votre adaptation se fera a 100 /% sans le moindre probleme ,ni soucis.
ca ete ma philo dans plusieurs pays extremment differents et TOUT s est bien passe,
etre expatrie c est aussi un acte d intelligence et d entousiasme...

Suite au commentaire plein de bon sens de Badade, on peut ajouter qu'il est presque indispensable d'apprendre un minimum d'espagnol. L'anglais (ne mentionnons même pas le français!) n'est pratiqué que par peu de gens, et encore seulement à Panama City ou dans les zones très touristiques. Par ailleurs, j'ai pu constater que bredouiller un minimum d'espagnol non seulement est apprécié par la plupart des Panaméens mais de plus permet de se dédouaner de l'image traditionnelle du "gringo" arrogant... ;)

parfait...rien a rajouter..

Je suis en train d'apprendre!!!