Conseils pour réussir son intégration en Equateur

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents.

Comment s'est passée votre intégration en Equateur ?

Vous êtes-vous facilement adapté à votre nouveau pays ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

Selon vous, quelles sont les clés pour réussir son intégration en Equateur ?

Partagez votre expérience et vos conseils avec la communauté !
Merci,

Priscilla

Je pense que ça dépend beaucoup mal de comment on s'expatrie et notamment du budget que l'on pourra avoir. Je vis avec un salaire équatorien donc assez faible et mon expérience n'a rien à voir avec celles d'autres expatriés que je connais qui vivent avec un bon salaire (ou celui de leur compagnon) et du coup ont une vie plus facile.

Je vis à Quito et ce qui change beaucoup par rapport à la France et l'Europe est d'une part que les distances sont très importantes car la ville est très étalé du nord au sud et d'une part il y a pas mal d'insécurité le soir. Du coup autant en France je sortais beaucoup même en semaine après le travail autant ici plus du tout. Déjà j'ai plus d'une heure de trajet pour aller chez moi et ensuite passé une certaines heure il vaut mieux prendre le taxi pour être tranquille,   ce qui demande un certains budget à moins de pouvoir partagé.

J'étais déja venu à Quito lors d'un stage de 6 mois et je vivais plus au centre donc c'était bien plus facile de sortir le soir. Sinon pour rencontrer des gens je trouve que passer par couchsurfing est vraiment intéressant, le groupe propose pas mal d'activité (mais je crois que les groupes sont principalement actif à Quito et Guayaquil).

Bonjour, tu pourrais m'en dire plus sur le couchsurfing ca semble interessant