Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Comment la vie a changé en RD sur 10-15 ans?

ho ho oui que de bon souvenir .. les gens les touristes. l'argent. les filles et la music., les vendeur de fruit,  de vêtement de cigare,  ont littéralement disparu du paysage .j'en ai beaucoup souffert de voir tant de pauvreté  c'est pire qu'en 2000,,, incroyable!!  il ne reste rien, mais rien des boutiques vide a vendre  a louer  les motocuncho ont aussi changer de lieux...  hha  mon dieu  . "pero porque dios mio tu abandonnar bocca chica PORQUE"" je suis desemparer j'ai decouvert la vie la liberte.l'envie de vivre la bas pourtant j'avais tout en france femme enfants club hd  ateliers  magazin .....mais la j'avais trouver une vrai raison de vivre  avec RIEN  . tu as bien de la chance d'etre au soleil .mon ex belle famille ce trouve a l'espaillat ""enfin disont gualey  despues el puent de la 17 al frente de el metro edificio-6 ULTIMO NIVEL  CHEZ TINA Y EPEJO SANTANA REYES
  atras l'ultimo son 2.. facile  bha abientot de te lire et bon courrage a toi  je ne sait pas comment ont fait pour ajouter des photos
salut pascal

RESALUT
JEAN PIERRE C'EST VRAI LE TAUX ETAIS A 22 %
j'avais un compte chez Baninter  A BOCCA CHICA  JAJAJA . AVANT SA FAILLITE APRES JE ME SUIS FOUTU UN COMPTE A LA BANQUE DE RESERVA ET OTRAS EN LA POPULARE  PERO  4% AHORA NO VAL NADA

A BIENTOT MON AMIS

Jean Pierre RD :
paswen :

salut sa vas
oui maitenant surement mais dans le passer il y avait 2 resto italiens et un hôtel de passe italien a lado de la maca . il y avait  le pam pam billard  resto français . chez Marius le plombier de marseille.   juste avant la maca cote plage.
la langosta au dess de chez julian  entre le punto central et le pam pam billard .et le notre " el punto central ...  des allemands   chez deedee .la pequinia suisse  italien ..et la bodegua qui étais française  .le reste etais 'la route 66 hollande'. la discoteque a un francais qui etais d'ailleurs le sosi de belbel .et  deux site de plonger dont un a Andre un francais qui est toujours las as  TOUT LE RESTE ETAIT DOMINICAINS . BOCCA CHICA ÉTAIS LE NICE DE ST DOMINGUE .. L'ARGENT étais omni présent partout les hôtel blinder les chambres a louer introuvable entre mai et octobre .le dominican bay étais blinder .l’année derniere je suis passer par la plage  et le dominicane bay accuse en  aout  moins de 60% D'OCCUPATION. bon en attendant tu as bien de la chance d'etre las bas ..je suis a - de 8 ans de la retraite et je vais finir ma vie las bas a bientot cher amis j'ai un ami a bayahibe qui tiens la langouste  et son fils la discoteque attenant  il ce nomme jean pierre  ont y mange tres bien  c''est une famille exeptionelle

Que de bons souvenirs tu me rappelles de Boca Chica avant 2004. Tous ces lieux je les ai connus mais aujourd'hui ils ont disparu ou ont changé de propriétaire en y perdant leur âme. Boca était bien une destination touristique avant que le tourisme parte pour l'est et j'en ai fait autant en 2005 en allant à Bayahibe puis La Romana. Je sais bien que certains y croient encore mais Boca est bien mort et il faudra mettre encore plus d'argent que pour Puerto Plata pour la faire revivre. J'y suis allé pour la dernière fois avec des touristes le 14/02/2015 mais si je dois y ramener des touristes je ne les amène plus sur la plage, quelle merde.

bonsoir les ami(es).
Oui la vie a changé ,ne serai je qu'en l'histoire de 17 mois ,vécu ici. Je ne suis pas ici pour faire du fric même si notre argent a dévalué de 24 %,Pour les dominicains,la vie n'est pas facile,comme je l'ai déjà expliqué,ci dessus. J'ai connu des filles qui ont fait de la prostitution pour survivre,,et travaille depuis comme serveuse depuis huit mois,et cherche à s'en sortir autrement.J'ai fait des demandes d'emploi auprès  de différents hôtels,afin qu'elles soient mieux rémunérées.A savoir que ces filles ne mangent pas, parfois pendant deux jours.J'ai honte à savoir çà.
Oui,de plus en plus de misère dans ce pays ,à cause du tourisme,c'est évident.Leur pouvoir d'achat ne pouvant plus supporter cette engrenage.......
Mais attentions aux requins,comme dans mon pays,ce n'est pas toujours ceux qui se plaignent qui en n'ont le moins.

cordialement

paswen :

....
tu as bien de la chance d'etre au soleil .
...
salut pascal

Simplement signaler que je ne vis plus en permanence en RD depuis juillet 2015, pour raisons personnelles je suis redevenu résident français. De plus je dois m'occuper d'une association française spécialisée dans le tourisme tourné vers le local pour des pays en voie de développement.
Je viens de revenir d'un séjour de 3 mois en RD, je devais aller ensuite en Haïti mais à cause du report puis annulation des élections et des émeutes qui ont suivies ce séjour a été annulé. Ensuite ce devait être Cuba et pour l'instant à cause de Haïti ce séjour est reporté à juillet.
Je reviendrais en RD normalement tous les ans mais pour des séjours maximum de 1 mois car le type de tourisme que nous faisons est en perte de vitesse dans ce pays, alors qu'il croit ailleurs. Pour mon cela est dû aux problèmes traités dans ce post, insécurité grandissante, corruption, ... Bien dommage car j'avais monté là-bas tout le nécessaire pour un bon futur. Les idées ont été reprises par l'association pour les mettre en pratique dans les autres pays.
Le soleil me manque actuellement mais comme je vis dans le Sud Ouest il n'y a plus que quelques semaines à attendre pour l'arrivée du printemps. Étant retraité maintenant je n'ai pas de problèmes.

l'arnaque peut être,je détiens peut être l'affaire de l'année.
Voilà,pour ne pas payer d'impôts sur l'appartement que j'ai acheté en 2013,l'avocat a proposé de créer une société,alors qu'en principe,on est exonéré pendant dix ans.Premier mensonge.
Comme nous payons "grassement" l'avocat chaque année,sur un conseil du service des impôts,nous sommes allés à Santo Domingo,pour payer directement cet impôt.La réponse" mais monsieur ,vous n'avez rien à payer.Après vérification,par deux avocats de cet établissement,il s'est avéré que l'avocat que nous avons,transformait les pesos en dollars,soit 2300 dollars au lieu de 2300 pesos,pour l'année dernière.Je n'y croyais pas mes yeux! et ceci existe depuis 2013.Nous sommes toujours dans l'attente du certificat de titulo et des factures que nous avons réglées.
Et dire que cet avocat,représente un grand resort,de plus. L'affaire suit son cours.La situation est grave pour que je donne plus de détails...
Je vais essayer de revendre l'appartement,et mettre l'affaire en justice.
Mais je n'ai pas l'intention de quitter la république dominicaine,car je me suis sens très bien,pour raison de santé.

Peu importe ou l on est, on entendra toujours le meme discours , c etait  mieux avant.
D ailleurs avant on etait eduque, instruits, respectueux, le monde etait beau et sans tache. Les vieux reac dom qui se plaignent de la jeunesse d aujourd hui , de leurs propres enfants en fait...ahahah
que ce soit en France en Rep Dom ou a New York on entendra toujours ce discours, un peu de nostalgie et d orgueil  sans doute, Et on me repondra...si si c etait mieux avant mais toi tu connais pas t es trop jeune.
Discours bateau, c est pas vrai. Les gens regrettent leur jeunesse, leurs aventures, mais la vraie vie et le bonheur c est maintenant. Et c est mieux comme ca quand on a des enfants.
Beaucoup regrettent le temps de Trujillo, ou il n y vait pas de delinquance..la criminalite  etait au pouvoir alors est ce vraiment mieux...
voila juste une ebauche de mon opinion

comment voulez vous  qu'il n'y ait pas de délinquance,de vols,de prostitution,dans un pays aussi pauvre. A l'école,on leur apprend à mentir, à toujours demander de l'argent.La,je ne sais plus qui dit la vérité,car je connais des gens qui se plaignent et d'un coup,vous sort une voiture que moi même je ne pourrais acheter.Le principe ici ,c'est de "rogner les dinéros" aux étrangers.Comme disent les dominicains,saque les dinéros...çà veut dire prend.
Je ne suis qu'un français moyen,installé ici pour raison de santé
Après je ne parlerais pas dans quel contexte les enfants sont éduqués  par la "madre". Le but est de ramener de l'argent,quel que soit les conditions,mais certaines profitent.
bonne journée

La République Dominicaine a assurément (comme tous les pays du monde) beaucoup d'aspects négatifs,

mais ,les écoles où l'on apprend à mentir,
en un peu plus de trente ans de connaissance du pays, je n'en ai vu aucune.

non,je plaisante,mais la famille y est pour beaucoup,et le niveau intellectuel aussi.

bon week end

Oui, les blancs ont un pouvoir d achat tres tres haut 1200 euros ou plus et les dom vivent avec souvent 400 euros par mois  et n ont plus rien 3 semaines apres !

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en République Dominicaine.

Déménagement en République Dominicaine

Conseils pour préparer votre déménagement en République Dominicaine

Assurance voyage République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en République Dominicaine

Billet d'avion République Dominicaine

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la République Dominicaine