RENÉGOCIATION DE LA DETTE ET FIN RNH

Comme prévu dans l!accord de gouvernement portugais, le Part communiste proposera la renégociation de la dette et la fin du STATUT RESIDENTE NON HABITUAL     RNH

Bruxelles Se dit ouvert aux négociations


Sapo.pts 24.0216

Je ne veux pas défendre le statut RNH à tout prix mais vous commencez à bien faire.
Si vous ne mettez pas le texte et le lien de l'information que vous avancez, je fais un rapport aux modérateurs et je demande votre bannissement.
Vous devez comprendre que certains débattent et expliquent en renseignant ce qu'ils savent et vous venez tout casser.

Si vous dites la vérité, alors je vous prierai d'accepter mes excuses.

Nous attendons votre article sur la fin du RNH.

Salutations

Vyo

Yvon, vous vous énervée comme. d"habitude et en plus désagréable

Je vous remets le lien puisque ,vous le demander

Http/#sapo.pr2402/2016

Sur le site que vous donnez, il n'y a absolument rien concernant le RNH.

Faites-moi un copié-collé (c'est très facile) et nous verrons bien.

J'attends

Vyo

Dias8 a écrit:

Comme prévu dans l!accord de gouvernement portugais, le Part communiste proposera la renégociation de la dette et la fin du STATUT RESIDENTE NON HABITUAL     RNH

Bruxelles Se dit ouvert aux négociations


Sapo.pts 24.0216


Merci de bien vouloir indiquer vos sources de manière précise.
Cordialement

Gérard

Dias8,

Alors, vous n'avez toujours pas fait le copié-collé concernant le RNH comme je vous l'ai demandé poliment.

Nous attendons toujours.
Dépêchez vous, vous allez faire l'objet d'un signalement car vous avez vu la discorde que vous provoquez?

Vyo

Bonsoir,
Un éclaircissement s'impose.
Si le Parti communiste et le BE souhaitent la restructuration de la dette cela ne veut pas dire que cela se fasse maintenant. Ce ne sont pas des imbéciles! La question pourra être ouverte mais en concertation avec d'autres pays....
Pour les R.N.H c'est une fausse question et une fois pour toutes je dirais que le R.N.H n 'est pas menacé est n'est pas dans les objectifs du gouvernement faire quelconque changement du moins immédiat.

Bien à vous,

Bonjour Dias8,

A noter que nous n'acceptons pas les informations sans que la source soit mentionnée sur le forum.

Si toutefois vous ne mentionnez pas la source, je crains que cette discussion devra être enlevée du forum, afin que personne ne soit induit en erreur dans le cas ou ces informations s'avèrent être inexactes.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Puisqu'il est question de finances, je vous invite à lire l'info du jour :

http://www.jn.pt/PaginaInicial/Economia … mp;page=-1


C'est un état des lieux fiscal, les impôts rentrent bien, donc, quelle conséquence pour les exonérés fiscaux?

Chacun se fera sa propre opinion.

:cheers:

Alors Dias8, je suis comme "ma soeur Anne", je ne vois rien venir.

Vyo

Merci pour la newsletter du journal économique, cela m'a fait un excellent exercice de lecture & traduction, de ce fait j'ai répondu positivement à l'encart qui s'est affiché pour m'inscrire à la news périodique, ainsi j'aurai régulièrement mon exercice obligé de lecture & traduction dans un domaine pour le moins intéressant

Anne ma soeur Anne s'appelle en réalité le correio da manha. On y lit en particulier que le PCP voudrait :
améliorer l'allocation chomage,
créer une taxe  sur le patrimoine mobilier, les fonds en banque ou placés,
réduire l'IMI (ce qui revient à dire que le patrimoine immobilier doit être préservé),
geler (?) les frais d'inscription universitaires
Nulle allusion au RNH.
Par ailleurs on vante que les Portugais émigrés rapportent 9 millions par jour (ceux de France sont en première position), Cristiano Ronaldo a raté un pénalty et José Mourinho a déjà acheté une maison à Manchester (où il est pressenti entraineur).
On sait sans le lire que le tourisme est un vecteur important du PIB et que le Portugal a trouver un moyen de garder les touristes toute l'année grâce au RNH.
Allez prendre un café, le Correo est à la  libre disposition de la clientèle et ainsi vous en saurez plus. Mais n'attendez pas grand chose de la soeur Anne, elle est en burn out.

Et j'en rajoute un autre:

http://www.dn.pt/dinheiro/interior/mood … 47144.html

Les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça. :par::cheers:

Bonjour,
@Trajan
Je ne vous conseillerais pas trop le "Correio da manhã" a la ligne éditoriale tel que on la connait et puis les articles ne brillent pas par leur qualité. Entre Poortugais il y à des blagues en faisant allusion à ce journal et en considérant quelque chose de piètre qualité.

Bien à vous,

Mon cher Alfonso,
mon portugais aussi est de piètre qualité, alors on arrive à s'entendre avec le journal. A l'impossible nul n'est tenu.

vous avez raison y a rien

Bom dia
Pour ceux qui croyaient que renégocier la dette était à l'ordre du jour de Bruxelles ils ont dû être douches : nouveau tour de vis sur les dépenses et nouvelles réformes dixit un certain Moscovici
On revoit la copie budgétaire en Mai
Le RNH n'était lui pas à l'ordre du jour

Priscilla a écrit:

A noter que nous n'acceptons pas les informations sans que la source soit mentionnée sur le forum.

Si toutefois vous ne mentionnez pas la source, je crains que cette discussion devra être enlevée du forum, afin que personne ne soit induit en erreur dans le cas ou ces informations s'avèrent être inexactes.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Voilà de la lecture.

A vos traducteurs; :whistle:https://www.dinheirovivo.pt/economia/comissario/

A chacun de se faire son opinion.

:cheers:

Bonjour,
Bon, j'ai tout lu, de long en large, et je n'ai rien trouvé indiquant un quelconque danger pour le RNH.
Des inquiétudes de la commission européenne sur la dette portugaise ( la commission est aussi très inquiète pour la France et la Crête).
La commission européenne attend le programme et la ligne de conduite du gouvernement portugais pour continuer à redresser le pays pour le mois de mai 2016.
Le RNH, à mon avis, ne doit pas être le premier de leurs soucis , qui au final fait rentrer des devises....
Continuons à profiter de la belle vie que nous offre ce beau pays.
En échange, dépensons nos sous ici et ayons du respect pour les gros efforts que font les portugais.
Bonne journée à tous.

Pour Bea Marchal  :top:

Cordialement ......Francoise David et les Bestioles

Christine a écrit:
Priscilla a écrit:

A noter que nous n'acceptons pas les informations sans que la source soit mentionnée sur le forum.

Si toutefois vous ne mentionnez pas la source, je crains que cette discussion devra être enlevée du forum, afin que personne ne soit induit en erreur dans le cas ou ces informations s'avèrent être inexactes.

Merci,

Priscilla  :cheers:



Encore faut il bien comprendre l'information émanant de la source, ce qui donne souvent l'occasion de fortes controverses voire des heurts assez agressifs.

Je remarque simplement que Dias8 n'est pas revenu sur cette discussion depuis le 24 Février. A mon humble avis, il n'avait pas d'autres arguments à présenter pour accréditer son info qui s'avère, à l'évidence, comme étant fantaisiste jusqu'à plus ample informé.

Comme disait Coluche, "quand on n'a rien à dire, ......"! :whistle::cheers:

@Gerphin
....il vaut mieux fermer sa g....
Mais tu nous en avais présenté une autre il y a quelques temps : certains se dépêchent de la ramener pour ne pas paraître stupides et ne laissent aucun doute sur ce sujet dès qu'ils l'ont ouverte. C'est du Desproges sans aucun doute...

Mais cher Trajan,  je sais me renouveler... ;):lol::cheers:

Bonsoir,
Un peu d'humour...Plus dangereux que la renégociation de la dette l'augmentation de l 'importation de fromage...rires qui ont augmenté de plus de 12% pour le seul mois de Janvier...  C'est Bruxelles qui va pas être content...

Source: Importation de fromage

Bien à vous,

@Afonso.  Sont ce les nombreux Français fidèles à leur camembert ?
Pourtant les Portugais font d'excellents fromages ...

:lol: que viennent faire les camamberts dans la renégociation de la dette :/
J'ai du mal á suivre certaines dérives dans les discussions!...

:cheers:

Gérard, camemberts pas camamberts. Ton correcteur est-il en panne ?

Un proverbe russe dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe russe... :whistle::cheers:

je vous conseille les facéties illustrées du sapeur Camenber!!!, cela est plus plaisant et plus facile à comprendre que la renégociation de la dette

@ posts #30 & # 31
En plein dans le sujet !!
(Cristine va être contente)

Le #29 aussi!... :lol::cheers:

Bonjour à tous,

Pas mal de hors-sujet sur cette discussion, ce qui est tout à fait normal étant donné que l'initiatrice a omis d'inclure le lien du texte du premier post et n'a plus participé depuis un moment.

@ Dias8, si vous avez quelquechose à rajouter, une idée à partager, n'hésitez pas, au cas contraire, devrions-nous plutôt fermer cette discussion ?

Bonne chance,
Bhavna