Transport France/Moldavie suite à un démenagement

Bonjour

D'ici 2/3 semaines grands maximum, je souhaiterai emmener du matériel en Moldavie par camion.

Je viens d'acheter une maison la bas, et plutôt que de laisser toutes mes affaires en France et tout racheter sur place, je préfère utiliser un transport, malgrés les contraintes.
Il n'y a pas grand chose en soit : Je dirai à vu de nez, 2 voir 3m² grand max, pour un poids de 150kg maximum.

Ma question est donc : connaissez vous un transporteur, ou quelqu'un en camion qui ferai le trajet d'ici 2/3 semaines grand max ?

Sinon, si je trouve un transporteur pro faisant le trajet, je pourrait très bien regrouper avec d'autres personnes intéressé, pour minimiser le budget.

Bien cordialement
Fred

Bonjour Fred,

Le plus simple pour des volumes pas trop importants comme ça c'est d'utiliser les lignes de transport "régulières" moldaves, c'est ce que nous avons fait pour notre déménagement.

Je vois à ton profil que tu es de la région Lyonnaise comme moi donc si tu veux je pourrais te donner (en message privé) les coordonnées de ceux qui font ça sur Lyon (le dépôt des colis se fait à la gare de Vaise le samedi (arrivée à Chisinau le mercredi). On a pas eu de soucis mais il faut que tout soit bien emballé et ne pas t'attendre à être assuré en cas de soucis...

Côté prix il faut compter environ 1,5€/kg pour le trajet Lyon -> Chisinau (comme toujours en Moldavie il faut négocier le prix !). Un "vrai" transporteur te coûtera bien plus cher mais tu auras des garanties, à toi de voir selon la quantité d'objets à envoyer et leur valeur...

++
Romain

Bonjour

Merci pour la réponse aussi rapide. je connais déjà un transporteur de ce type. J'essaye de voir quels sont les possibilités, et quels sont les plus avantageuses.
Mais tu as raison, un transporteur pro sera sans doute beaucoup plus cher.

Je veux bien que tu me donne les cordonnées des gens que tu connais. Si toutefois ils communiquent aussi en Français, car mon roumain est encore trop approximatif pour pouvoir planifier un transport par téléphone.

Avec plaisir si ça peut aider :) Coordonnées envoyées en message privé pour ne pas mettre les num. de tél sur le forum...

Bonjour Romain ,
je recherche actuellement une solution de transport de Lyon à Chisinau, pourrais tu stp me communiquer les coordonnés du transporteur avec dépôt à la gare de Vaise ?
Merci par avance ,
Salutations

Bonjour , merci pour votre retour , je vous ai ajouté à ma liste de contact .
Cordialement Ghisain