Quitter la mutuelle belge pour une croate. Qui peut m'aider ?

Bonjour,

Le temps passe vite et je suis occupée à faire ma demande de carte d'identité de résidente en Croatie.
Je n'ai pas gardé d'adresse en Belgique et ma mutuelle cessera de me couvrir en mai.
Je dois prendre une mutuelle croate et je ne sais pas trop où m'adresser.
Je précise MUTUELLE, pas assurance, ceci pour ne pas recevoir de propositions d'assurances privées, je ferai mon choix ultérieurement.

Le principe est d'être couverte pour les frais "usuels" : médecin, pharmacie, etc.
Avez-vous des noms de société mutuelle à me conseiller ?  Des bons, des moins bons, des trop chers, des "pas fiables", etc.

Merci de votre aide.
Pat

Mutuelle : HZZO

Merci Kunicica.
Tout va bien sur ton île ?  Je pense y venir aux beaux jours.

Cordialement,
Pat

Demande à un Medecin  et où à une vielle bourgeoise croate..

Bonjour Yvan,

Je ne suis pas encore allée chez le médecin (thanks god) et, malheureusement, les vieilles bourgeoises fussent-elles croates ne font pas vraiment partie de mon entourage. :gloria mais je retiens ton info.

D'après ce que j'ai lu, il n'y a qu'une seule mutuelle officielle, ce qui me facilitera grandement la tâche vu mon amour inconsidéré pour la paperasse.

J'attends ma carte bleue (anciennement SIM) qui m'a été volée en France pour demander d'abord ma CI de résidente pour cinq ans et je ferai le changement dès que cette partie sera en ordre.

Au plaisir de te revoir ici, le soleil est de retour.

Pat