Recherche un emploi en logistique (Bangkok)

Bonjour à tous,

Récemment diplômé d'un Master "Gestion des opérations logistiques - GOL 28" de l'université de Aix-en-Provence, je recherche un poste dans le domaine de la logistique (Supply Chain).

Je recherche des postes tels que "Project manager", "Supply Chain assistant" ou "Junior Buyer".

Je ne ferme pas les portes à d'autres propositions.

Merci d'avance.

Bonjour,
Je pense que si vous avez parcouru ce forum, vous avez déjà pu prendre connaissances des diverses discussions ouvertes quant à la recherche d'un emploi en Thaïlande, et des contraintes que cela impose pour un employeur local.
Ne pas oublier que la mentalité ici est protectionniste à outrance et qu'un employeur aura tendance à privilégier l'embauche d'un thaï pour laquelle il aura moins de difficultés et devra surtout verser un salaire moindre que les 50.000 bahts représentant le salaire d'un étranger.
Vous devez certainement maîtriser la langue anglaise mais peu probablement le thaï ce qui est un handicap certain.
Sans vouloir briser votre rêve d'expatriation, il faut bien reconnaître que le but à atteindre est pour le moins incertain et le chemin semé de multiples embûches.

Pour completer ce qu'a dit Tamerlan.

Vous etes en recherche d'emploi, vous dites ce que vous recherchez, mais une entreprise cherche a savoir vos competences et ce que vous avez a vendre, donc commencer par ecrire un CV en anglais en detaillant vos competences ainsi que vos experiences professionnelles ( meme si ce ne sont que des stages et projets en ecoles ), competence linguistiques, etc....

A part les mafias des grandes ecoles et des reseaux comme linkedin ou autres, il est difficile de trouver un boulot sans un CV beton ( c'est le premier point de passage pour le filtrage ).

Apres jeter un coup d'oeil sur les offres d'emplois listes dans des sites Thais ( par exemple http://th.jobsdb.com/th/job-list/transp … ly-chain/1 ) et vous verrez ce qu'ils recherchent comme competences dans le domaine de la logistique et supply chain, ainsi que le profil du candidat ( Thai national ou ouvert a tous, nombre d'annees d'experience, etc... )..

L'autre point est qu'il faut etre present ici pour reagir vite, pour des entretiens par exemples, et puis cote financier faudra aussi avoir un budget pour payer ( billet d'avion, visa, work permit, logement pendant le 1er mois avant d'avoir son premier salaire verse en cas d'une offre ),

Sinon vous pouvez aussi aller vers la chambre de commerce Franco-Thai, et leur envoyer votre CV : http://www.francothaicc.com/en/employme … rtunities/


Bonne chance a vous

Bonjour,

Merci de vos réponses rapides.

Je suis venu en connaissance de cause. J'ai déjà pris mon appartement et une réserve financière pour 2 mois.

Mon CV en anglais est fait.

Le seul point négative c'est mon niveau d'anglais qui est intermédiaire.

Malgré ces quelques points de blocages je vais tenter ma chance ;).

Gige91 a écrit:

Le seul point négative c'est mon niveau d'anglais qui est intermédiaire.


Faites donc une remise a niveau intensive ici, c'est important si vous recherchez des postes a responsabilites comme chef de projet de maitriser la langue de Shakespeare, et puis toute embauche passe par des entretiens donc la aussi faut vous entrainer en anglais a parler de vous de vos competences, aspirations, etc.... vous trouverez sur le net toutes les techniques pour passer des entretiens en Anglais... c'est fondamental a l'etranger

Vous pouvez aussi vous entrainer avec des membres, amis, connaissances  via skype ou telephone en anglais, ou simplemet des videos youtube pour apprendre l'anglais ( de meme pour des bases de Thai )

Bon courage avec de la volonte on y arrive toujours,,, n'oubliez pas aussi qu'ici les salaires n'ont rien a voir avec ceux de l'Europe donc n'esperez pas un salaire de debutant en France en Thailande...

Meme si on parle souvent des 50,000 THB ( plus pour des confirmes ), les entreprises offriront moins, et savent tres bien comment contourner cela, en payant des charges sociales et impots sur un salaire fictif...

N;hesite pas a regarder sur les sites des grands groupes Francais implante en Thailande, par exemple Michelin http://job.michelin.co.th/eng/apply-now mais il y en a beaucoup dans le domaine de l'automobile ( fournisseur de pieces, OEM )