Grosse angoisse pour la validation Visa DV Lottery

Bonjour,

J'essaye de contacter le consulat américain depuis ce matin, mais impossible de les avoir, du coup j'ai envoyé un mail mais le délais de réponse est très long et je suis un peu en panique.
Je vous explique un peu la situation.

J'ai eu l'immense chance d'être sélectionnée par la Diversity Lottery. Encore une bonne nouvelle, j'ai reçu hier, ma convocation au consulat américain \0/
Mais là, la chose se complique. Mon rendez-vous à lieu debut avril, et à l'issus de cet interview on sait, ou non, si notre visa est accepté et on a 6 mois (à partir du rendez-vous médical) pour atterrir/amerrir aux US. Jusque là tout était parfait ! J'avais prévu de bosser tranquillement dans ma boite que j'adore, finir mes contrats et les quitter doucement pour commencer mon rêve américain vers le mois d'août/septembre.

CEPENDANT ! J'apprends aujourd'hui que ma boite m'envoie en déplacement (avec mon boss) à New-York en mai pour 4 jours. De quoi se plaint elle me direz-vous ... Sauf que du coup, je vais devoir passer par la douane et je ne sais pas du tout comment ça va se passer ...

C'est là que je fais appel à vous. Si vous avez déjà gagné la loterie ou que vous avez la moindre information, comment le passage à la douane se passe t'il ? Vous remettez votre dossier au douainier, il le lit consciencieusement et à vous la vie américaine ? Doit-on resté un minimum de temps sur le sol américain après être passé à la douane avant de repartir en France ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serait éternellement reconnaissante !
À votre dispo si vous n'avez pas tout compris et que vous avez besoin d'autres infos ...

Merci

Bonjour, ton entretien aura lieu en avril. Tu recevra ton passeport modifier montrant que tu est un dviste approuvé. Lors de ton passage en douane, tu activeras ta greencard en même  temps. Tu apportes également l'enveloppe scellée et les papiers de la visite médicale. Lors de ton arrivée, on va te demander de les suivre pour remettre les documents et la pris d'empreintes. Ce sera rapide. Pas d'iquiétudes à avoir. Par contre, mieux vaut que ton bosse soit au courant, car il va te voir partir avec l'agent d'immigration pendant une quinzaine de minutes.

Merci Beaucoup Stevenmika, vous m'enlevez un gros poids sur les épaules.
Évidemment je vais informer mon patron rapidement.

La question qui m'angoisse encore c'est, une fois cette 15ène de minutes passée, je vais pouvoir rejoindre mon patron et aller travailler tranquillement dans la folie New-Yorkaise, MAIS est-ce que je peux reprendre l'avion à l'issue de ces quatre jours ou bien il faut que je reste un minimum de temps aux États Unis ? Pour recevoir un papier ou quelque chose ?

Encore merci pour votre aide !

Oui. Sans soucis. J'ai dit 15 minutes, c'est peut-être même moins. Me concernant, j'étais resté 4-5 jours à NY pour activer la greencard, puis retourner à Paris. Ensuite, il est conseillé d'immigrer dans un délai de 6 mois (jusqu'à 12 mois plus tard, mais déconseillé).

Hehe, me souviens de ces moments stressant, entre l'approbation et le premier voyage, ou l'on se pose des milliers de questions. Tu vas voir, ils sont tres bien organisé. Felicitation !

Ensuite, il est conseillé d'immigrer dans un délai de 6 mois


oui c'est ce que j'allais dire: vu que tu vas valider ta GC plus tot que prevu, garde en tete que tu dois revenir aux US du coup un peu plus tot (je deconseille aussi le 'plus de 6 mois' hors des US apres validation)

Bonjour je me suis également inscrite à la lottery en octobre mais les réponses sont en mai ,
Vous avez déjà reçu votre reponse ?!

Merci nonne journée à vous

Merci, merci beaucoup !
Mais c'est vrai que du coup ça chamboule un peu mes plans, j'avais pas envie de quitter ma boite si tôt ...

Même si je pense comprendre pourquoi, ... pourquoi dites vous qu'il est déconseillé d'attendre plus de 6 mois avant de revenir aux USA ? C'est vrai que ce délai, peut être pas d'un an, mais de 8/9 mois m'arrangeait bien. Si je fais des petits aller-retour de temps en temps ? C'est pareil ? C'est suspect ? À éviter ?

Merci pour votre temps et vos réponses !

Bonjour Manon,
J'ai gagné à la loterie en mai 2015 après avoir joué en 2014 :)
C'est pourquoi j'ai ma réponse maintenant (pour le DV2016).

Il va vous falloir patienter encore un peu ;) courage !

Je suis parti 9 mois après avoir activé ma greencard. Ensuite, cela va dépendre sur qui tu vas tomber la prochaine fois. Lorsque je suis définitivement parti, il trouvait le temps un peu long. Est-ce vraiment définitif? J'ai répondu oui, d'aileurs j'ai quitté mon appartement et j'ai voyagé avec 2 baguages en soute. J'ai déjà du travail aux USA. Si tu voyages plusieurs fois avant de partir définitivement, attends-toi à des questions à l'aéroport et cela dépendra de sur qui tu tombes.

Merci !!!
En tout cas quelle chance !!!!!

Manon Lou1234 a écrit:

Bonjour je me suis également inscrite à la lottery en octobre mais les réponses sont en mai ,
Vous avez déjà reçu votre reponse ?!

Merci nonne journée à vous


J'ai aussi eu un grand stress en lisant le titre du post genre "Whaat les résultats sont tombés?? Mais j'ai rien reçu!!" ... ascenseur émotionnel de la journée lol .. encore un peu de patience ;-)

stevenmika a écrit:

Je suis parti 9 mois après avoir activé ma greencard. Ensuite, cela va dépendre sur qui tu vas tomber la prochaine fois. Lorsque je suis définitivement parti, il trouvait le temps un peu long. Est-ce vraiment définitif? J'ai répondu oui, d'aileurs j'ai quitté mon appartement et j'ai voyagé avec 2 baguages en soute. J'ai déjà du travail aux USA. Si tu voyages plusieurs fois avant de partir définitivement, attends-toi à des questions à l'aéroport et cela dépendra de sur qui tu tombes.


Merci Stevenmika pour ce retour sur expérience. Vos informations sont très précieuses pour moi et j'imagine qu'il n'est pas possible que j'ai d'autres questions très bientôt.
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts et être prête à 200% pour mon interview.


dobybay a écrit:

J'ai aussi eu un grand stress en lisant le titre du post genre "Whaat les résultats sont tombés?? Mais j'ai rien reçu!!" ... ascenseur émotionnel de la journée lol .. encore un peu de patience ;-)


Haha, vous me voyez navré pour cette frayeur que je ne peux que comprendre, ayant été moi-même à votre place il n'y a pas si longtemps. Si ma petite expérience peut aider, je suis à votre disposition !

C'est exactement sa!!

Vous avez reçu un mail comme quoi c'était bon pour vous ?

Manon Lou1234 a écrit:

Vous avez reçu un mail comme quoi c'était bon pour vous ?


Non justement on disait que ce sujet concerne les validations de l'année dernière et que les réponses pour cette année arriveront bien en Mai :-)

Manon Lou1234 a écrit:

Vous avez reçu un mail comme quoi c'était bon pour vous ?


pas de email recu: c'est a toi d'aller sur le site avec ton numero d'inscription pour verifier si tu as gagne (les resultats seront publies debut mai sur le site officiel)

Bonne chance  marianne. n'oublie pas de ns faire part du récit de ton  interview.

Hello,
Dites, pour le rendez-vous médical consulaire, si je réussi à le prendre la vieille de mon interview, est-ce que ça me laisse assez de temps pour récupérer le dossier ou bien les je dois prévoir quelques jours ouvrés avant ??

Merci pour votre aide !

Bonjour, le médecin te remettra le dossier médical  dans une enveloppe cachetéele jour même.Ne pas l'ouvrir.

MarianneMet a écrit:

Hello,
Dites, pour le rendez-vous médical consulaire, si je réussi à le prendre la vieille de mon interview, est-ce que ça me laisse assez de temps pour récupérer le dossier ou bien les je dois prévoir quelques jours ouvrés avant ??

Merci pour votre aide !


Mariannemet, renseignes toi, si possible, au pres de la clinique  pour savoir dans quel délai le rslt est disponible. Prendre rdv la veille je trouve quand même assez risque ... on ne sait jamais. Quelques jours à l'avance c'est nettement. faut se donner une marche de manœuvre. :-)

Je l'avais fait la veille également. Tu repars avec l'enveloppe à l'issu de la visite. Au pire, si le médecin était absent par exemple, tu peux passer l'entretien au consulat. Tu auras ton visa une fois après avoir rapporté l'enveloppe avec les résultats médicaux. Cela sera juste un peu plus long.

Slt moi aussi me suis inscrite à la Green card en octobre j'attends aussi les News mais jusque-là silence total c'est normal ? Moi c'est surtout que je veux rejoindre ma sœur qui elle est américaine à présent et mon père qui a aussi la Green card

Bonjour, c'est normal. Tu sauras en mai si tu es sélectionnée ou non. Sinon, regardes aussi  du côté du regroupement familial.

Setrof a écrit:

Slt moi aussi me suis inscrite à la Green card en octobre j'attends aussi les News mais jusque-là silence total c'est normal ? Moi c'est surtout que je veux rejoindre ma sœur qui elle est américaine à présent et mon père qui a aussi la Green card


les resultats de la GC ne tombent que debut mai...donc tout est normal.

si ta soeur est americaine, elle peut te sponsoriser (ca prend du temps! mais au moins ce n'est pas une loterie);
ton pere peut te sponsoriser (et plus vite) si tu n'es pas marie (meme si tu as plus de 21 ans)

J'attends aussi les résultats de la lotterie en Mai. Ce suspens est insoutenable.  :D

Bonjour !
La lottery est bien gratuite ??
Car j'ai un organisme qui m'a Apeller il y a 15 jours pour me dire que j'étais mal inscrite alors que mon copain nous avez bien inscrit !
C'était 600dollars pour l'année d'inscription !!!!!

C'est une escroquerie. C'est gratuit. Les seuls frais sont ceux liés à ton visa à payer le jour de ton interview à l ambassade et la visite médicale.   
La période d'inscription commence le 1er octobre et dure un mois et le résultat au mois de Mai de l'année suivante.

En deux mots :

-              S'inscrire entre le 1er octobre et le 2 novembre

-              Uniquement par internet à www.dvlottery.state.gov

-              Une seule candidature par personne

-              Entièrement gratuit

Si vous "vous êtes mal inscrit" comme ils le disent, y a pas moyen de rattraper le coup sinon tenter sa chance la prochaine fois.
Vous êtes passés par cet organisme pour vous inscrire?

Oui tout à fait !
Cest mon copain qui ns a inscrit er tt a était validé!
Merci pour votre reponse

Le plus problématique est la photo au format US: comme chez noud, sauf qu'il faut la largeur des épaules. Bien sûr pas de lunettes, chapeaux, etc...

Oui c'est exact !
On a fais tt sa !
J'ai vu vous essayez de partir au us?
Mais où ??
Je vais aussi essayer D'obtenir un visa o1

J'ai des contacts en Californie et Las Vegas. Donc sûrement dans cette zone.
Moi j'espere la lotterie pour être le plus libre possible. Sinon ça sera un autre...

Si on est pris il nous envois un mail ?
Vous savez quel jour c'est exactement ?

moi je suis gagnant de la DV2016( joué en 2014, résultat sorti en mai 2015). je passe mon interview bientôt.

c'est début mai. après l'inscription, vous recevez un numéro de confirmation.  vous allez sur ce lien en entrant le numero de conformation qui vs a été attribué au moment de l'inscription:  https://www.dvlottery.state.gov/ESC/%28 … fault.aspx

Bonjour,
J'ai participée  moi aussi a la lotteri  2015 pour partir avec toute ma famille, et je trouve que vous êtes tous drôlement en stress.
Même ci cela peu changer notre vie, j'attend le résultat avec sérénité vue que je n'est jamais rien gagné dans ma vie et que se serai une sacrée surprise.Cela dit si nous gagnons j'airais vraiment beaucoup de questions.
Bon courage à tous.

Bonjour,  j'ai gagné à la lotterie cette année. Je rentrerai pour la première fois sur le territoire américain avec mon visa provisoire dans 2 semaines. Si tu vx, je px te dire comment ca se passera pour moi.

De ce que je sais d'après une des dames avec qui j'ai passé mon entretien à l'ambassade de Paris : la douane  n'aime pas du tout, les gens qui gagnent à la lotterie et qui viennent uniquement quelques jrs ds l'intention précis de valider le numéro du visa provisoire.  L'idéal c'est d'y rentrer et d'y rester...

Je lui ai expliqué que j'étais engagée professionnellement et que je ne pourrais déménagé définitivement en juillet et elle m'a répondu agressivement que c'était mon problème et pas le sien.
Du coup psychologiquement, je me suis préparée à vivre un moment pas très agréable qd j'apporterai mon enveloppe scellée à la douane. Je pense que j'arriverai à les rassurer avec une proposition d'embauche ou en prétextant mon voyage par des entretiens d'embauche..

Bonsoir, gagnant à la loterie, je suis allé activé ma greencard en restant 4 jours sur place seulement. Je suis parti 9 mois plus tard seulement. On m'a juste demandé si je venais m'installer cette fois. J'ai répondu oui en expliquant que j'avais plusieurs valise et déjà du travail. Il ne faut pas stresser. Ils ne sont pas là pour te piéger. Ne pas stresser. Qui t'as dit qu'il n'aimaient pas les gagnant à la loterie? C'est la première fois que j'entends ça. Tu peux tomber sur un con à l'immigration, mais il ne peux pas te retirer tes droits. Il n'a aucun pouvoir, à part être un peu chiant dans la mesure ou tu es honnête et que tu as un visa valide. Relax.

Bonsoir, la personne qui m'a dit que la douane américaine n'aimait pas les gagnants de la loterie est l une dame que j'ai eu lors de mon entretien à l'ambassade de Paris. Celle-ci était vraiment désagréable.

Les Français et leurs jalousie... Faut pas y prêter attention.