Votre avis sur un poste et une école

Bonjour à tous !

Je m'appelle Chloé, je suis française et mariée à un marocain.

Nous vivons actuellement à Paris et nous souhaiterions tous les 2 repartir vivre au Maroc. Pour cela, vous vous en doutez, j'ai besoin d'un travail.

Je recherche principalement dans l'hôtellerie restauration, étant donné que c'est mon domaine professionnel mais j'aurai aimé me reconvertir dans l'enseignement ou l'accompagnement scolaire. Bien entendu je n'ai aucun diplôme dans ce domaine. Mise à part un Bac littéraire. Cependant j'ai trouvé une annonce sur pole-emploi international pour un poste de conseillère pédagogique en français dans une école privée à Casablanca et qui accepte les débutants !

J'ai eu un très bon contact avec la proprio de l'école mais quand j'en parle aux marocains qui m'entourent, ils sont tous très méfiants. C'est un indépendant qui veux embaucher une française, ça leur semble louche, surtout qu'ils ne demandent pas de référence.

Qu'en pensez-vous et connaissez vous l'école OUZOUD à Casablanca ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous !

Bonjour Coyé. Effectivement attention prudence !
Trouver un emploi qui plus est bien payé ici c'est une affaire compliquée.
Je vis ici avec ma famille depuis 13 ans et ma femme est dans le même situation du fait on va faire l'inverse à savoir rentrer en France parce que même un SMIC apporte au moins 1200 € c'est à dire 5 fois plus que le SMIC marocain !
Chercher dans la restauration serait plus approprié les écoles privées c'est très aléatoire notre fils a été inscrit plusieurs années dans ce genre d'école...Bonjour l'enseignement !
Il est à présent au lycée Français Victor Hugo à Marrakech c'est mieux mais pas le top.
Bon courage.
Cordialement.

smic a 1200 euros en France on ne doit pas parler de la meme France???????????beaucoup de gens travail en france pour a peine 1000 euros