Installation en Andalousie

Nous sommes couple retraité.
En septembre 2015, le séjour à San luis de Sabinillas (Malaga)
a changé notre vie: achat d'un appartement !
Nous avons dés lors décidé de tenter l'aventure: résider en Andalousie.
Nous attendons la finition des travaux de rénovation afin de déménager.
Tout en gardant notre attache en Belgique.
Et en espérant une bonne acclimatation ainsi que la possibilité de faire de nouvelles connaissances.

bonne retraite au soleil,profitez en bien.

Bientôt les français seront aussi nombreux que les espagnols ! les belges je ne sais pas

Merci

Belle vie à vous en Andalousie........

Je vous envie. Moi, je viens de m'installer aux USA avec mon époux (il a la double nationalité) mais je ne cesse de penser à cette opportunité de résider un jour dans ce beau pays. J'y ai vécu peu de temps et ça m'a collé à la peau ... Soyez heureux !!!

Merci, rien n'est définitif, et puis les USA  c'est pas mal non plus


Cordialement

Merci Sarah , quand vous voudrez venir passer quelques jours en Costa Tropical faites moi signe!!!

j'ai vécu à Málaga 6 années,
sortez des lieux touristiques et vous trouverez des ptis bistrots, restaurants et magasins sympa ( les prix seront surtout sympa :) )
apprenez un peu d'espagnol et l'accueil sera très vite chaleureux, n'hésitez pas à pousser des portes apparemment "rébarbatives", elles cachent souvent un intérieur merveilleux et authentique
faites-moi signe si vous voulez des adresses

Hola sushi122,

Je suis preneur  :top:

Jacky

Je suis preneur également sushi122

Bonjour sushi122,
Je suis tout à fait d'accord, il faut sortir un peu des sentiers battus.
Je vis à La Herradura, à l'est de Malaga où je viens régulièrement. Je suis preneur de bonnes adresses et prêt à échanger les miennes.
Cordialement
Fred

bonjour,
un peu hors Málaga, vers Granada il y a les cuevas, c'est un site troglodyte toujours habité et que l'on peut visiter (visite des maisons). Les plats dans les bistrots "las cuevas 1900" sont très bons.
à Málaga, près du musée Picasso il y a un petit (enfin pas si petit :) ) bar le Pirpim, très typique, où des groupes de chanteurs répètent pour les fêtes. Il est tout en longueur avec un patio fleuri qu'on ne devine nullement de l'extérieur.
Sur l'avenue, juste après l'intersection avec "calle puerta del mar"et Alameda Principal (prolongation de l'av d'Andalousie), il y a une cave de dégustation de vin de malaga, on y trouve du vin de qualité, en gros tonneaux.
sinon il suffit de s'éloigner du centre touristique, en se dirigeant vers le parking Camas, on va trouver de petits bistrots (avec tapas évidemment), je pense à celui qui fait le coin du côté canal (sec) à la sortie du parking.
désolée je ne me rappelle plus le nom et je n'y vis plus depuis quelques mois, impossible d'aller vérifier :)
A ne surtout pas rater : le marché central, superbe architecture et des fruits et légumes (et autres) superbes, ouvert jusqu'à 15h du lundi au samedi.
voilà déjà quelques adresses. Bonne journée
Sushi

Merci sushi 122,
je suisdeja allé plusieurs fois au marché abrité dans des bâtiments qui valent le coup d'œil.
Je recommande egalement le restaurant El Pimpi où la chair est bonne et qu'il faut traverser à tout prix car il renferme plein de belles choses à voir et revoir.

Hasta pronto

Jacky

Bonjour,
Retraitèe, je souhaite venir passer quelques semaines pour visiter Grenade vers mars 2018 et si la ville me plait, y chercher un appartement en location un an.
J`aimerai votre aide si vous connaissez une pension de famille, aparthotel ou chambre/salle de bain chez l`habitant pour ce sèjour mais dans Grenade meme pour la facilitè des dèplacements.
Merci.

Jeannine Pascual a écrit:

Bonjour,
Retraitèe, je souhaite venir passer quelques semaines pour visiter Grenade vers mars 2018 et si la ville me plait, y chercher un appartement en location un an.
J`aimerai votre aide si vous connaissez une pension de famille, aparthotel ou chambre/salle de bain chez l`habitant pour ce sèjour mais dans Grenade meme pour la facilitè des dèplacements.
Merci.


Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !