Ecole pré-primaire mauricien dans le nord

Bonjour,

Dans le cadre de notre venue à l'île Maurice en septembre 2016 nous recherchons une école pré-primaire payante mauricienne pour notre fils de 2ans et demi. Nous nous sommes renseignés sur les écoles française mais trop chère pour nous vu que ce n'est que mon épouse qui travaillera dans un premier temps.

Merci pour vos conseils.

Salut..
Au centre de lile il y a beaucoup decole priV mais la plupart sont du system anglaise.. Puis toute les ecoles couterons entre 2500 a monter..
Bonne chance..

Bonjour Cocoricomaurice,

J'ai deux enfants scolarisés dans une école mauricienne privée, qui fait pré-primaire et primaire. L'école s'appelle Little Darlings / Mount View, et elle se situe à Port-Louis dans le sillage de l'hopital civile.

Mon fils étant le plus jeune, il est en maternelle, et l'inscription me revient à 4500 (une fois par an) + 2500 par mois ( sans compter uniforme - sac à dos - blouson aux couleurs de l'école + 2000 par an pour spectacle de fin d'année + frais de matériel scolaire). Votre enfant peut apporter son déjeuner chaud ou froid, ou profiter du service de cantine (perso, il apporte qu'il pleuve ou qu'il vente !)

Cette école est vraiment top, il n'y a pas plus de 10 enfants par classe, et le personnel est à profusion pour s'occuper des plus petits. Il y a également un service de garderie jusqu'à 16:00 je crois, mais je n'ai pas les détails.

Voici les coordonnées si cela vous convient

Little Darlings / Mount View
57 Volcy POugnet street
212-5891 / 57961140

Bonne journée,
Oummé

Merci pour les infos. Est-ce que des transports scolaires existeraient?

Merci

cocoricomaurice a écrit:

Merci pour les infos. Est-ce que des transports scolaires existeraient?

Merci


Oui, ils existent : soit vous faites marcher le bouche à oreiille (comme nous) soit vous demandez à l'école de votre enfant, certaines possèdent une liste, mais là, je ne sais pas comment cela fonctionne.

Pour nos enfants, ce fut donc par bouche à oreille. Le van vient chercher nos enfants devant la maison et les dépose après l'école devant la maison. Nous habitons Pailles, l'école est à Port Louis, et pour les deux enfants, nous payons chaque mois 2000 rs au total.

Oummé