Close

Ouvrir une société de construction/restaurant

Bonjour tout le monde
Je viens de m'inscrire sur ce site.
J 'ai également le projet de venir m'installer au Togo et plus particulièrement à Lomé.
Je suis entreprenant et je veux venir avec des projets de créaton de société.
Ma femme souhaiterai ouvrir un restaurant sur Lomé.
Etant dans la construction en France j'aimerai pouvoir rester dans ce domaine en ouvrant une société de construction.
Nous sommes dans la recherche d'information pour concrétiser notre projet.
Si vous avez des informations qui peuvent m aider je suis preneur ;)
au plaisir de vous lire

Modéré par kenjee l'année dernière
Raison : Pas de publicité et d'échange de coordonnées sur le forum s'il vous plait.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis une ancienne de Lomé qui prévoit d'y revenir. Je vis actuellement en France.
Après 20 ans passées en Afrique Équatoriale, le Togo reste un pays très cher à mon coeur et ou l'on peut encore envisager de belles perspectives et une vie de qualité.
les béninois viennent aussi très souvent sur le Togo. Le frontière n'étant pas très loin. 

Si vous souhaitez échanger vous et votre épouse. Si je peux vous aider, ce sera très volontiers.

Soyez juste prévoyants et vigilants ... l'enfer est pavé de belles intentions et il est important de travailler et collaborer en toute confiance.

Vous verrez la communauté européenne est très ouverte et se fera plaisir de vous entourer et soutenir. Ils seront ravis de mettre à votre service leurs connaissances. Quand aux Togolais ils sont adorables et toujours prêts à vous rendre service. Je les aime beaucoup et je leurs dois beaucoup car ils ont enchantés toutes mes années auprès d'eux. C'est un très grand honneur d'avoir connu et partagé avec un tel peuple. <3 <3 <3

Pour le moment, je n'ai pas les moyens financiers de revenir m'installer, j'attend que mon  fils aussi qui souhaite quitter la France, obtienne son diplôme. Ce n'est pour le moment qu'un rêve auquel je m'accroche :)
Comme j'ai une très bonne connaissance du pays, des us et coutumes, j'aurai aimé m'installer et faire des chambres d'hôtes pour ceux et celles qui craignent un peu de partir et qui seront rassurés d'être reçus comme en famille. J'aimerai  travailler avec les locaux pour montrer aussi toutes les richesses et les trésors de ce peuple. Embaucher du personnel donc créer des emplois et aider ainsi les familles . Partager pour mieux connaitre et faire découvrir cette terre, ces êtres exceptionnels. Aider ensuite les personnes aussi à s'installer car parfois cet inconnu peut paraitre difficile tel que les droits des expats, les inscriptions des enfants dans les écoles ... pour finir les gaver de merveilleux fruits et légumes gorgés de vitamines !! Ils viendraient pour se poser, se reposer et repartir plein de belles énergies !! regonflés à bloc pour affronter les grèves, les embouteillages, les métros ...
Il n'y a pour cela pas besoin de gros investissements et grâce au net, cela peut vite être rentabilisé. Juste l'amour de ce beau pays et l'amour de son prochain.
( Je suis thérapeute).
Si vous connaissez un mécène, pensez à moi :) mais bon pensez d'abord à vous et votre famille (hihi) et je prend juste le pourboire ...  Je  profite de lancer un appel ... Qui sait c'est écrit : "demandez et on vous donnera" ;)
On peut vivre simplement dans ce pays et y être très heureux. Vous et votre épouse ne pourrez que vous régalez !!! Je vous le souhaite de tout coeur.

Je ne peux que vous encourager à suivre vos projets et vous souhaite de très grandes satisfactions ...
Le domaine de la restauration est un domaine qui marche très bien car les gens sortent beaucoup et les expatriés ont un gros pouvoir d'achat. Certains sont logés, nourris alors les salaires sont là pour se faire plaisir. Très amateurs aussi de bon vins et de cognacs ;) Le champagne aussi surtout les dames ...

Bien cordialement.

Cher ami ton projet est réalisable et personnellement en temps que consultant en marketing et commerce entrepreneur moi même vos avez n light motif pour réussir votre intégration au Togo
on peux mieux causer inbox si sq ne vous dange pas
ABEL

Tu as tout dit du Togo et tu sera tjr la bienvene  on peux parler inbox

Bonjour ANANTA06

Je vous ai lu et je ressent que vous avez écris avec passion. Ce qui me rend encore plus impatient.
Je ne doute pas que le Togo est un pays ou il fait bon vivre.
D'ailleurs si je veux quitter la France s'est bien pour retrouver une qualité de vie.
En vous souhaitant de concrétiser votre souhait....
Merci de votre réponse

Qu' en est-il de votre projet ?
Nous pourrions peut être collaborer, je suis électro climaticien frigoriste retraité actif j'ai déja fait 2 séjours au Togo et souhaite m'y établir.
Je serai intéressé par le partage d'un container.

Bonjour,

Désolé pour la douche froide que je vais faire couler...
Avant de vous lancer dans ce projet, prenez le temps de connaitre le Togo et ses réalités. Il y a certes un développement économique et des possibles places à se faire mais...

Il y a peu d européens installes ici, a peine 3000. La plupart sont : fonctionnaires de l état français, envoyés par des entreprises pour des missions plus ou moins longues et les derniers sont des '2eme génération', enfants d'Européens présents a Lomé depuis des dizaines d années. Toutes les activités économiques sont saturées par les indiens, libanais et autres chinois. Il est très difficile de s installer au Togo sans un véritable réseau (et je ne parle pas de Viadeo ou Linked In ).

Venez prendre la température avant de faire des projets ... Et évitez tout partenariat claudiquant avec des spécialistes de tout poil... Foi d ancien entrepreneur mais toujours responsable commercial actif.

Bon courage.

bonjour votre projet est tres interessant moi vivant a Bruxelles j ai des connaissance sur loment notamment ou passer pour les contacts ou aussi vous aider a trouver des place pour vos projets  actuelement je suis a la recherche un emplois sur lome si ca vous dits de collaborer avec moi  je vous laisse mon mail

**
bien a vous

Modéré par Christine l'année dernière
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Togo

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Togo.

Déménagement au Togo

Conseils pour préparer votre déménagement au Togo

Assurance voyage Togo

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Togo