Résiliation bail location Bangkok

Bonjour,

Pour grave problème de santé je dois rentrée en France pour me faire hospitaliser d'urgence, la fin de mon bail de location se termine le 31 Mai.

Puis avoir des possibilités de récupérer mes trois mois de caution ?

Je vous remercie

Emma

Bonjour

A priori rien n'oblige le propriétaire car rien d'écrit en ce sens sur le bail ?
Donc à négocier diplomatiquement avec lui pour essayer de ...
on ne peut pas avoir tous les avantages à louer ....
Pour toi c'est trop tard mais il est préférable de prendre un bail avec uniquement maxi 2 mois de caution .
en tout cas soigne toi bien ...

Bonjour,
A priori si votre proprietaire est thai non. Apres vous pouvez tenter de negocier mais ne vous faites pas d'illusions, un mois eventuellement. Vous pouvez tenter de le louer par vous meme sur cette periode, les thais ne sont pas tres a cheval sur qui occupe les lieux.

C'est bien ce que je pensais ...

Je vous remercie pour votre réponse

Si vous avez signe un contrat de 12 mois vous devez honorer la duree de ce contrat et payer jusqu;au dernier mois, le depot de garantie de sert pas a payer le loyer mais pour deduire des reparations et factures impayees.

Souvent vous payez 3 mois a la signatures du contrat : 2 mois de garantie, et le 1er mois de loyer ( ce ne sont pas 3 mois de garantie ).

Apres a vous de negocier avec le proprietaire, ai connu des gens qui ont demenage plus souvent suite a des problemes avec le proprietaire comme des travaux non effectues etc..

Vu que souvent les proprietaires ne declarent pas leur revenu immobilier et ne payent pas de taxes,, les locataires jouent souvent sur ce point la au niveau denonciation si un accord a l'amiable n'est pas trouve... a vous de voir... ca peut aussi s'envenimer ( police, avocat,,, etc )

J'ai loué pour 6 mois.
En effet, j'ai donné deux mois de caution. Je vais voir si je peux m'arranger avec lui, sans non plus aller jusqu'à des procédures en Thaïlande qui je suppose seront plus épuisantes qu'autre chose.
Cependant, je n'ai jamais communiqué avec le propriétaire thaï, un "agent immobilier" (à qui je verse mon loyer) s'occupe de tout.

Je vous remercie pour votre réponse