Achat moto Bolivie

Bonjour à tous,

Après une expérience très réussie d'un voyage d'un mois en moto au Vietnam, je souhaite pouvoir renouveller l'expérience en Aout 2016 en Bolivie.

Nous souhaiterions donc pouvoir faire l'achat d'une moto de petite cylindrée à La Paz (max 125cc) pour pouvoir nous déplacer à notre guise en Bolivie.

Certaines personnes auraient elles déjà tentées l'aventure en 2 roues dans ce pays.
Je suis ouvert à tous les conseils sur les formalités nécessaires (s'il y en a), les bonnes adresses pour achat d'occasion, arnaques à éviter, budget, points garages, état des routes....
Les réponses constructives et retours d'expériences seront très appréciés

Si l'achat se révèle impossible, nous n'excluons pas de louer.

J'attends vos réponses :)
Merci

A bientôt

Salut!

L'achat est possible... Après pour faire les papiers à ton nom si tu n'as pas de visa de résidence, je ne sais pas comment ça marche!

La location "longue durée", je ne suis pas sûr que tu trouves ...

125cm3, c'est petit .. pour passer les cols ou même certaines côtes.. il va hurler le péteux.. Je miserais plus sur un 250 ou 400cm3.

il y a quelques sites d'annonces .. à La Paz tu trouveras facilement...
Pour les arnaques, ben il faut t'assurer que le véhicule n'est pas volé ( www.ruat.bo ) via l'immatriculation et que les impôts soient payés sinon, ils peuvent te faire chier ..

Pour l'état des routes .. dans la partie andine, c'est correct...
Ensuite, entre les grandes villes de l'orient, ben .. ça dépends.. :p

Merci pour ta réponse.
On a fait le Vietnam avec les pires motos du mondes (Honda Win 100cc) et même si les cols ne valent pas ceux de la Bolivie , ca grimpe pas mal.
C'est pour ca on mise sur des cylindrées moyennes.

En tout cas merci pour les infos

On n'a pas évoqué les distances. Ici, elles sont assez énormes. Avec une 125cc + les bagages, bonjour le mal aux fesses...
Perso nous avions envisagé l'achat d'une 125, mais après une réflexion (de 18 mois pendant lesquels nous marchions...). Nous avons opté pour un quad Kymco de 500 cc. On peut le charger ou tracter une remorque, c'est fiable et niveau confort c'est autre chose qu'une incertaine pétoire à deux balles, Nous avons fait de bonnes randonnées.
De même qu'une moto il se revend facilement. Si papiers à jour...

Les cols sont une chose.. le confort une autre...

Si c'est 1 moto=>1 personne, ça va..
Mais 1 moto =>1 personne + bagages, déjà, c'est plus complexe.. avec 100cc
et 1 moto => 2 personnes + bagages, là, c'est l'aventure garantie.. :p

Comme dit Lacsansfoi, les distances sont aussi assez grandes..
Dans les parties andines, faire 50Km en direct sur la carte peuvent se convertir en 150Km => 4 ou 5 heures..