Close

Trouver un tit job?!

Bonjour à tous,

Voilà après un mois passé sur l'île, je me retrouve à la recherche d'un job "pour arrondir les fins de mois" en attendant de commencer une formation en alternance d'ici quelques mois car n'étant pas française les démarches prennent un peu de temps...

Je vis pour l'instant sur mes économies mais meubler l'appartement les a pas mal creusées et il faut bien que je fasse les courses, mais en devenant la reine des promos ça commence à devenir serré!!

Donc, je suis à la recherche d'un tit job d'appoint comme aller faire le ménage chez de particuliers, ou garder des enfants, donner des cours d'appui de français etc... Ou alors travailler dans un snack ou servir des glaces... Enfin je pense que vous comprenez, un truc un peu moins "formel" que bosser dans une grande chaîne ou signer un CDI!

J'ai tenté les annonces sur le bon coin ou dans quelques commerces, mais sans succès jusqu'à présent. Je ne sais pas au final ce que je cherche en venant écrire ici, mais si certains ont pu trouver un bon plan pour passer leurs annonces ou autre... je suis preneuse!!

Halala que d'aventures et d’émotions tout de même lors des premiers temps en tant "qu'expat'"!!!!    :lol:

....A toi : la vie est un jeu de dés dont les chances ne sont pas en notre pouvoir,...mais que ce qui dépend de nous, ...c'est de recevoir ces chances modérément et de tout disposer de manière qu'elles puissent nous profiter beaucoup..... si elles sont bonnes.... et nous nuire peu,.....si elles sont mauvaises...un choix de la Run ^^

Merci infiniment, c'est ce qu'il me fallait, une bonne leçon sur la vie!

Wow ma vision des choses en est totalement changée quel miracle!!

Non mais, sans rire....   :|

Bonjour Mélysse, je vois que tu es a st pierre, as tu essayé de demander aux bars qui sont en front de mer ? on ne sait jamais après tout ;)

Bonjour Mélysse,

Je ne connais pas tes diplômes et ton parcours, mais étant donné que je travaille dans l'éducation nationale, je peux te conseiller de postuler dans ce domaine. As-tu déjà envisagé de travailler en tant qu'assistant (pédagogique ou scolaire)?  Je sais que ça tourne pas mal dans les collèges et lycées! :)
Il reste la solution des cours particuliers également, dans des agences spécialisées ou encore les interventions scolaires en anglais avec les mairies dans les petites écoles ("Plan anglais").

Bonjour ThietMa , je vient  de voire votre massage et de voire que vous travailler dans L éducation Nationale  je me présente je suis Sylvie nous habitons sur Nantes voila je suis Adjoint technique fonction territoriale (agent de restauration et aide de cuisine )
pouvez vous me renseigner au pré de qui je peut écrire pour une mutation  je fait le cdg mais ça ne donne pas grand chose merci pour tous renseignements Cordialement

Merci pour vos réponses!

fany j'ai mis Saint Pierre mais je suis à la Rivière Saint Louis et sans voiture pour le moment et vu les horaires quand on travaille dans les bars... Je cherche pour l'instant dans les bars snack près de chez moi mais il n'y a pas grand chose pour l'instant.

ThietMa, pouvez vous me renseigner sur les diplômes minimum pour travailler dans ce domaine? Je suis Suisse d'origine, et je n'ai pas le papier équivalent au bac donc je suppose que ce n'est pas assez...
Par contre une fois trouvé un job pour faire quelques économies je souhaite me lancer dans une formation donc si vous avez des infos dans ces domaines?

En vous remerciant tous!

Sylvie bonjour,

je suis navré, je ne sais pas du tout comment vous renseigner...
Les mutations des profs se passent ainsi: elles se font à une certaine période de l'année (en ce moment même en fait), et nous formulons des vœux au rectorat qui se charge de les traiter en fonction des points que l'on a.

Melysse :

Merci pour vos réponses!

ThietMa, pouvez vous me renseigner sur les diplômes minimum pour travailler dans ce domaine? Je suis Suisse d'origine, et je n'ai pas le papier équivalent au bac donc je suppose que ce n'est pas assez...
Par contre une fois trouvé un job pour faire quelques économies je souhaite me lancer dans une formation donc si vous avez des infos dans ces domaines?

En vous remerciant tous!

Quant il s'agit d'un contact accès "cours" (assistant pédagogique, intervenant en anglais etc.), ils exigent un bac  3 (licence) il me semble... A vérifier bien sûr!

Concernant les emplois de "vie scolaire" (surveillant, encadrant, animateur), il faut postuler dans les établissements et/ou rectorat, et il regarde le CV: http://www.education.gouv.fr/cid1123/le … laire.html

ah oui rivière st louis ! et tu t'y plais ? jai habité st louis et j'en suis vite partie je n'aimais pas du tout du tout :)
pour les formations, je pense que c'est le meme principe qu'en metropole, c'est a dire qu'il faut soit te renseigner au pole emploi si tu y a droit, mais si tu es suisse c'est pas forcement le cas, ou passer par des organismes extérieurs, tu sais dans quel domaine tu aimerais t'orienter ?

...Chère compatriote : émettre des équivalences..tout de bon ^

Merci pour vos conseils!! J'ai désormais de nouvelles pistes!

fanny, je t'écris en privé :)

tu peux aussi passer par les services d aide à la personne ( soutien scolaire, jardinage, repassage, nettoyage, etc..) comme O...M, Mi..., etc
ils recrutent énormément

Margouya, je ne dois pas être assez informée car je ne décrypte pas les initiales que tu m indique, peux tu m envoyer ces noms en MP stp?

Merci et bon début de semaine !

Bonsoir  à tous je besoin de vous poser une question cela va vous paraître idiot quand nous voulons parler en message privé comment faire ?? Merci à vous tous

Bonjour à vous tous voilà je cherche à postuler pour un poste d' agent de service hospitalier en maison de retraite dite moi ci vous pouvez me renseigner et ce que je doit écrire directement dans les maisons de retraite, merci à vous tous cordialement Sylvie

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié La Réunion

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à La Réunion.

Déménagement à La Réunion

Conseils pour préparer votre déménagement à La Réunion

Assurance voyage La Réunion

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à La Réunion