Démarches ouverture établissement hotelier mexique

Bonjour,

J'ai vu que ce sujet était assez présent sur le site cependant je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Voila je vous explique. J'aimerais ouvrir une auberge de jeunesse dans l'état de Sinaloa avec deux amis,
un français, une mexicaine (née la bas et mariée en avec un belge depuis deux ans en Belgique) et moi même donc qui suis belge.

J'aimerais connaitre les démarches à entreprendre déjà d'un point de vue préparatifs. On comptait aller voir un comptable la bas histoire de chiffrer un peu le projet et voir les apports que la banque pourrait nous fournir mais ne m'étant jamais lancé dans ce genre de projet je ne sais pas trop par ou commencer tout cela.

Je fais donc appel aux personnes étant passé par la pour leur bons conseils.

Pour ce qui est des visas je me renseignerais a l'ambassade une fois qu'on aura évalué dans quelles mesures le projet est réalisable.

Merci beaucoup!

(On se rend la bas tout le mois d'avril en éclaireurs)

Tiens, un Belge comme moi.
En temps que belge marié avec une Mexicaine, tu ne doit avoir aucun problème a obtenir la residence permanente au mexique, une de mes filles est née au Mexique et on a tout de suite obtenu la residence permanente
Une autre chose, tu doit être dans le meme cas que moi, mon epouse est chinoise et avec les nouvelles lois Belge, elle ne peut pas prétendre a la nationalité belge parce que nous ne sommes pas resident en Belgique
le dossier est dans les mains de l'UBFE et de certains politicien, prochaine étape, la court de justice européenne
Maintenant , ouvrir une AJ , pourras tu en vivre ???? c'est un projet a bien analyser

un auberge de juenesse a Sinaloa?  Une aventure, et si vous pensez qu'une banque vous donnera de l'argent pour la commencer ... j'imagine que la Mexicaine aura des actifs  a presenter.  En tout cas, vous aurez besoin de creer une societe, je suggere SA de CV, avec vous 3 comme associes, la mexicaine ayant la majorite des parts, et l'inversion etrangere declare.  Une fi setablie vous devriez la presenter devant la SAT, et tout cela avec la presomption que la Mexicaine est deja declare devant la SAT.  Vous auriez besoin de tout vos dcuments originaux, et copies, avec le certificat de marriage apostille uassi, et traduit une fois au Mexique par un traducteur certifie ...en faite, je suggere trouver quelqu'un comme moi pour vous aider a assurer tous les details necessaires en preparation et protocol pour insi etablir une societe legitime avec un sisteme d'administration sain et simple.  Buena suerte!

Bonjour, merci de la réponse. Petit précision, la mexicaine n'est pas mariée avec moi mais  un ami ;)
Que voulez vous dire par "quelqu'un comme moi"?

Bonjour ... eh oui, si la Mexicaine est marie avvec un des asocies, et c'est compris qu'elle sera ussi une asocie, vous purriez creer una asociacion anonyme avec un minimum de capital.

Je suggere que vous trouviez une personne experimente dans le coin, qui parle francais et espagnole, et qui saura vous facilite le protocol sans oublie d'aucun detail, assurant que tout soit correcte et cadré.

Excusez l'orthographie ...

... ou dirige toi vers un oficiel a l'aeroport de Puebla directement, t'auras un e solution imediate surement.

Macpacman88 ,
Je suis aussi Belge, mais pour tout ceux qui ne le sont pas,pas d'inquietude,  c'est pas dangereux ni contagieux

un officiel? vous voulez dire un douanier? (désolé si ma question parait stupide mais je n'ai pas bien compris qui pourrait m'aider à l'aéroport)

excusez moi, c'etait une reponse pour quelqu'un a Puebla avec des soucis migratoires... mon erreur!