Carte résident bio

jcf20 a écrit:

normalement on doit demander le renouvellement de son visa trois mois avant la fin de validité du visa en cours


" Normalement"! Lol!!combien ça va lui coûter pour arranger la chose?' seuls les connaisseurs peuvent répondre!). ce site étant un " site d'entraide" comme le dit un animateur, la juste réponse est d'un intérêt manifeste.

LilBuster a écrit:

;SVP, où c'est que je dois commencer? j'ai,un visa "valable" jusqu'au 18 mai 2016 mais tout cette discussion me mets en doubts.


Le 18 mai 2016 !!!!!

Là, sans vous obliger, il conviendrait quand même que vous vous "bougiez" un peu.

Au passage si vous vous faite contrôler on vous demande la plupart du temps votre passeport plutôt que votre carte d'identité ainsi que permis de conduire au cas ou, encore là tout le monde parle d'avoir le permis malgache et sur 15 ans je n ai montré que mon permis étranger et on ne m a jamais fais de problème, alors pour la cin faut pas non plus croire qu on va pister l étranger pour voir si il a fait la demande ou pas vu que le passeport seul avec visa en règle est accepté.

Son passeport n est plus en règle puisque il n à pas demandé le renouvellement de son visa !

jcf20 a écrit:

Son passeport n est plus en règle puisque il n à pas demandé le renouvellement de son visa !


Il ne répond plus du tout! il est peut etre déjà reparti, avec son passeport périmé!!

Il y a eu une communiqué d'une page entière dans le journal MIDI du jeudi, 09 juin, avec bcp des infos, et aussi où se trouve une adresse internet pour avoir des informations:
www.mid.gov.mg/index.php/mid-visa

Je m'excuse: 2017

JacquesVB. a écrit:

Au passage si vous vous faite contrôler on vous demande la plupart du temps votre passeport plutôt que votre carte d'identité ainsi que permis de conduire au cas ou, encore là tout le monde parle d'avoir le permis malgache et sur 15 ans je n ai montré que mon permis étranger et on ne m a jamais fais de problème, alors pour la cin faut pas non plus croire qu on va pister l étranger pour voir si il a fait la demande ou pas vu que le passeport seul avec visa en règle est accepté.


Les autorités malgaches n'ont cure de votre Carte d'Identité Nationale - C.I.N. - française.

Seule, en sus de votre Passeport, votre Carte de Résident les intéresse.

Crusaders  bonjour! Si l'on présente sa Carte de résident à jour, faut il aussi présenter le Passeport?

J'aimerais avoir quelques renseignements s'il vous plait, pour mon mari
- combien de temps faut-il rester à Mada avant d'avoir la carte de résident ?
- où est ce qu'on dépose le dossier, quel sont les dossiers à fournir
- est ce possible qu'au moment où il déposera les dossiers pour le demande de carte de résident, il pourra aussi faire la demande de carte de résident bio?
Je vous remercie pour votre réponse

Vous aurez immédiatement la carte de Resident bio
Il faut :
- passeport
- certificat de résidence
- demande écrite

Attention ! Le taux de change est de 4.200 Ar environ...

Bonjour

Attention, il faut beaucoup plus de documents que ne l'écrit Malala

Et tout dépendra du type de visa de résident dont vous disposez ou demandez

A savoir que le dossier n est pas le même pour un investisseur que pour un retraité

En ce qui me concerne pour une transformation de CR investisseur papier en CR investisseur biometrique, j ai du fournir au moins 9 documents par ex:

demande sur papier libre
statuts société
carte stat
certificat residence
attestation banque
copie visa de l'ancien passeport
copie du passeport en cours
photos,
casier judiciaire

Il faudra ensuite se présenter au ministère pour photo et empreintes
Il sont très sympa.

Je crois que c est tout

Bon courage

Prix de la nouvelle CR biométrique svp?

définitif 228 euros

Bonjour  peut on faire  la demande  depuis  tamatave.
Merci

Je ne sais pas mais lors de mon passage au MI il y avait des vazahs de différentes régions...

le lemurien a écrit:

définitif 228 euros


Définitif jusqu au prochain changement payant :-)

Donc les tarifs CR sont différents en fonction durée du visa vu qu j imagine bien que celui qui a un visa d un validité encore de quelques mois, un an ou un peu plus ne payera pas à chaque fois 228€ !

Est ce que si un vazaha qui a un visa de 3 mois peu faire une demande de carte biometrique  (question bête j'imagine mais je demande quand même )  ???
N.B : Pour une certificat de résidence, il peut demander dans mon quartier à moi.

mia_04 a écrit:

Est ce que si un vazaha qui a un visa de 3 mois peu faire une demande de carte biometrique  (question bête j'imagine mais je demande quand même )  ???
N.B : Pour une certificat de résidence, il peut demander dans mon quartier à moi.


Il m'apparaîtrait préférable que le Certificat de Résidence émane du Fokontany du lieu de résidence du demandeur.

Ça ne devrait pas être bien compliqué pour un "vrai" résident.

le lemurien a écrit:

Bonjour

Attention, il faut beaucoup plus de documents que ne l'écrit Malala

Et tout dépendra du type de visa de résident dont vous disposez ou demandez

A savoir que le dossier n est pas le même pour un investisseur que pour un retraité

En ce qui me concerne pour une transformation de CR investisseur papier en CR investisseur biometrique, j ai du fournir au moins 9 documents par ex:

demande sur papier libre
statuts société
carte stat
certificat residence
attestation banque
copie visa de l'ancien passeport
copie du passeport en cours
photos,
casier judiciaire

Il faudra ensuite se présenter au ministère pour photo et empreintes
Il sont très sympa.

Je crois que c est tout

Bon courage


Je suis surpris par la - longue - liste de documents qui vous été réclamée.

Votre "fond de dossier" n'était sans doute pas totalement à jour.

bonjour

Je pense que cette liste est une liste standard
Toute cette liste est tout compte fait assez simple a procurer, rien de très difficile a fournir.
Je ne pense pas être un cas particulier a qui on demande une liste différente

http://www.antsirabe-contacts.info/wp-c … SIDENT.pdf

Bonjour,

Merci beaucoup Goufy54

...et pour le cas ou vous ne seriez pas saturé de la paperasse et du racket fiscal ( je considère les droits de visas exigés comme un impôt sur le revenu qui n'ose pas dire son nom ) :

http://www.antsirabe-contacts.info/wp-c … nduire.pdf

goufy54 a écrit:

http://www.antsirabe-contacts.info/wp-content/uploads/2016/07/PROC-POUR-LE-VISA-ET-CARTE-RESIDENT.pdf


Merci pour l'info ça change des blabla de comptoir du forum.....moi j'ai fait ci ....haa non il faut faire ça :D

j'ai une question malgré tout

perso ma carte expire dans env 1 ans est ce que ma carte bio sera  valable pour 1 an ou bien peut on en demander une de 5 ans par ex ?

merci

Je crois me rappeler qu'on a pas le choix de la période : on doit "acheter" chaque période successivement , par ex. 1 an, puis 2 ans, puis 3 ans etc... sans pouvoir acheter tout de suite une période de 10 ans.

A vérifier, car de mémoire...

ok je vais demander car j'avais une carte de 3 ans et il me restait 1 ans a "tirer" lol je doit donc pouvoir avoir 4 ,ou 5 ans   mais ce qui est bien sur le lien c'est que l'on vois carte de 10 ans et définitive n'en déplaise a certain lol :D

goufy54 a écrit:

http://www.antsirabe-contacts.info/wp-content/uploads/2016/07/PROC-POUR-LE-VISA-ET-CARTE-RESIDENT.pdf


Document très complet qui tranche avec les formulaires généralement disponibles auprès de l'Administration malgache.

Un seul remarque - critique -.

Pourquoi avoir choisi, pour l'illustrer, des fac-similés des anciens modèles de Visas et de Cartes de Résident ?

Crusaders a écrit:
goufy54 a écrit:

http://www.antsirabe-contacts.info/wp-content/uploads/2016/07/PROC-POUR-LE-VISA-ET-CARTE-RESIDENT.pdf


Document très complet qui tranche avec les formulaires généralement disponibles auprès de l'Administration malgache.

Un seul remarque - critique -.

Pourquoi avoir choisi, pour l'illustrer, des fac-similés des anciens modèles de Visas et de Cartes de Résident ?


Ancien modèle de carte résident ??

rvg a écrit:
Crusaders a écrit:
goufy54 a écrit:

http://www.antsirabe-contacts.info/wp-content/uploads/2016/07/PROC-POUR-LE-VISA-ET-CARTE-RESIDENT.pdf


Document très complet qui tranche avec les formulaires généralement disponibles auprès de l'Administration malgache.

Un seul remarque - critique -.

Pourquoi avoir choisi, pour l'illustrer, des fac-similés des anciens modèles de Visas et de Cartes de Résident ?


Ancien modèle de carte résident ??


En effet, le document cité en lien par "goufy54" est illustré par l'ancien modèle de Carte de Résident.

Je suis dans le même cas. Ma carte actuelle expire en février 2017. Chez EDBM on m'a confirmé qu'il faudra renouveler ma "nouvelle" carte bio à ce moment là !!!

La validité reprend la validité de l'ancienne carte
Mon mari avait une validité de trois ans expirant en octobre 2017 et sa carte bio a été renouvelée jusqu'à la même période : coût : 228 euros

Armandvarnat a écrit:

Je suis dans le même cas. Ma carte actuelle expire en février 2017. Chez EDBM on m'a confirmé qu'il faudra renouveler ma "nouvelle" carte bio à ce moment là !!!


Non, et le document cité par "goufy54" est clair,

Vous avez jusqu'au 30 novembre 2016 pour échanger votre Carte de Résident actuelle contre la nouvelle Carte BiométrIque.

"Échange" et 'Renouvellement" sont deux opérations bien distinctes.

le lemurien a écrit:

Je ne sais pas mais lors de mon passage au MI il y avait des vazahs de différentes régions...


Ça répond  pas a ma question.je demandait si c'est  possible de faire la demande  au service immigration  de tamatave.

Petite nouvelle de Diégo Suarez...
Pour la nouvelle carte on monte le dossier ici... mais comme le service n'a pas la machine pour les empreintes, on vous les photocopie (!!!).. et hop Tana...
Quelques temps plus tard, on vous demande d'aller à Tana pour vous faire prendre vos empreintes car les photocopies... çà ne marche pas...
Donc prévoir un aller retour et un petit séjour dans la capitale...

Il y a d'autres services qui ont ici des machines pour prendre les empreintes, comme celui des permis de conduire par exemple... oui mais les services ne prêtent pas leur machine aux autres... et pas question de rendre ce service en accueillant  le public des autres...
Donc si vous faites le renouvellement de Diégo... attendez vous à cette bonne nouvelle... en plus des délais déments...

Vous ne pouvez pas effectuer le renouvellement en province. Pour le moment, vous ne pouvez le faire qu'à Tana
Le,problème c'est que :

- vous venez une première fois pour déposer votre dossier,
- vous attendez de recevoir un texto du ministère afin de pouvoir payer ( cela peut prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines ... Nous : 3 semaines). Le dossier doit être au préalable visé et validé par le ministre (il paraît )
- et quelques jours encore pour recevoir la carte

J'ai rencontré  plusieurs personnes qui sont venues de province et  qui râlaient car elles ont perdu beaucoup de temps à Tana en restant à l'hôtel.
Et pour ceux qui ne veulent pas rester à l'hôtel, les va-et-vient Tana/province coûtent également chers

le terme ronflant de biométrique, avec sa connotation scientifique, avait presque fait oublier qu'on est dans une république bananière :

http://www.moov.mg/ecoNationale.php?articleId=892538

goufy54 a écrit:

le terme ronflant de biométrique, avec sa connotation scientifique, avait presque fait oublier qu'on est dans une république bananière :

http://www.moov.mg/ecoNationale.php?articleId=892538


L'article parle de passeports biométriques, non de CR !

Après renseignements le coût new CR s'élève à 1.093.765Ar précisément, là où j'ai un gros blocage c'est  de me demander ce qui justifie un prix aussi exorbitant alors que pour 21€ j'ai fais la même CR dans mon pays d'origine !

J'ai donné la réponse en amont : c'est un impôt sur le revenu déguisé; je me suis exprimé plusieurs fois
sur la question, la pression fiscale à Mada est l'une des plus faibles du monde, et l'actuelle gouvernance crée de nouveaux impôts ou augmente ceux existants, sous la pression des tuteurs ( FMI, U E , Banque Mondiale etc... ) qui sont les vrais administrateurs de Babakotoland.

Pour avoir été au ministère ce matin, que vous ayez un visa valable encore pour 6 mois, 1 an ou définitif on exige que vous refassiez tout votre dossier de demande de renouvellement de visa, ceci afin d'apposer un sticker autocollant biométrique et de vous donner une CR biométrique, tout ceci n est qu une opération à faire rentrer de l argent et a ennuyer son monde. Quand vous transférez le visa de votre ancien passeport périmé à votre nouveau ça prend une semaine, le temps de vérifier votre visa officiel et puis fini, alors pourquoi demander de refaire une deuxième fois le même dossier alors qu'ils l'ont déjà, aussi pourquoi nous faire payer une deuxième fois la CR alors qu on la déjà payé au moment du renouvellement visa.

Fermé