Les îles canaries et le ski

Bonjour tout le monde
je voudrais savoir si on peut faire du ski sur le Teide en hiver ?
Merci pour vos réponses

Aujourd'hui on pourrait presque !!! Msis non, pas de ski... C'est une des rares activités que lon ne peut pas pratiquer

Emmanuel Tenerife a écrit:

Aujourd'hui on pourrait presque !!! Msis non, pas de ski... C'est une des rares activités que lon ne peut pas pratiquer


<<aujoud'hui on pourrait presque>>
Qu'està dire ? Il fait un temps pourri sur les Canaries ?

bonjour a Las Palmas sa fait 5 jours qui fait mauvais et il reste encore une semaine  a passer. Pour les igloo et la pèche blanche ( sous la glace)  c'est comme le ski ou la luge c'est pas le bon endroit pour sa. Mais on peut faire du ski n'importe ou ya de la pente et de l'herbe ou du sable ya même du ski de fond sur les épine de pins. Apres le teide avec les rochers je pense que meme avec 3 metres de neige sa suffirait pas donc comme destination pour la pratique du ski je pense qu'il ya mieux lol

Tu rigoles mais moi j'ai fait du ski de fond sur la plage de Cannes.Bon........... ,en30 années de vie dans le coin ça m'est arrivé qu'une fois mais ça m'est arrivé   :whistle:

Monitrice de ski installée maintenant à Tenerife, je pensais pouvoir skier sur le Teide, Si on cherche bien sur internet on trouve une école de ski, des pistes balisées et même des photos des moniteurs et d'une descente aux flambeaux... tout ça sur le Teide!!  mais tout à été inventé par je ne sais qui, car on ne peut pas skier à Tenerife, c'est un parc naturel patrimoine de l'Unesco.
Skier sur du sable oui c'est faisable, même sur des pierres (ça fait roulement à bille) je l'ai fait en Savoie... mais ici c'est interdit.

Bonjour

Il est vrai qu'il y a de la neige toute fraîche tombée sur le Teide aujourd'hui. Ce qui n'empêche pas d'avoir du soleil dans le sud de l'île. C'est aussi ça le charme de cette île.

Cette semaine est un peu particulière en effet car il y a "tempête", on est en préalerte pour vents, pluie et chutes de neige.

Mais faire du ski ou de la luge sur le parque nacional, ce n'est pas possible car c'est un site protégé et on ne sort pas des sentiers battus. D'ailleurs les accès sont fermés en cas de neige.

Cordialement
Patricia

Litibet a écrit:

Monitrice de ski installée maintenant à Tenerife, je pensais pouvoir skier sur le Teide, Si on cherche bien sur internet on trouve une école de ski, des pistes balisées et même des photos des moniteurs et d'une descente aux flambeaux... tout ça sur le Teide!!  mais tout à été inventé par je ne sais qui, car on ne peut pas skier à Tenerife, c'est un parc naturel patrimoine de l'Unesco.
Skier sur du sable oui c'est faisable, même sur des pierres (ça fait roulement à bille) je l'ai fait en Savoie... mais ici c'est interdit.


Tout dépend de quand datent tes photos car le parc a été nommé parc national en 1954  et il est inscrit à l'Unesco depuis 2007 ;)

:)  non ce n'est pas possible  :D

Si vous regardez mes dernières photos, la neige nous a fait une surprise, le volcan est apparu ce matin immaculé.  En regardant le cliché, on pourrait le croire
Masi d'ici à fiare du ski.... Il y a des rochers qui sortent de ces pentes, ce serait un vrai carnage pour quelqu'un qui tenterait l'aventure.
Bonne journée

Mais si on peut faire du ski dans le parque nacional du Teide. La preuve en image ici mais c'est réservé uniquement aux équipes de secours, police etc.  :)

Quand il y a de la neige sur le plateau les accès sont fermés par les autorités. Les gens y montent cependant en voiture, non équipés bien évidemment et cela occasionne des bouchons. Ils se font refoulés par les autorités

http://www.laopinion.es/tenerife/2016/0 … 57265.html

Mais il est vrai que le spectacle est de toute beauté
https://www.facebook.com/LaTelevisionDeTenerife/

Et à une heure de route, c'est la plage, le soleil et le bronzing ;)

Cordialement
Patricia

Skier sur le volcan  :D

Je voulais préciser que le montant de l'amende est de 250 euros lorsque l'on franchit les barrières ou lorsque l'on se gare le long des routes qui montent au volcan lorsque les routes sont enneigées.

Pour amortir, prévoir de prendre quelques photos, en les vendant sur Internet récupérer le montant de l'amende devrait être possible  :)
La  Guardia Civil ne fait aucun cadeau aux contrevenants. La négociation est utopique.

Donc en résumé, pour faire du ski, il est toujours possible de faire un saut en Sierra Nevada car un vol de Tenerife à Grenade ne coûte qu'une cinquantaine d'euros !!! c'est 5 fois moins cher que l'amende et les pistes de ski sont plus sympas