Conseils pour réussir un entretien de travail à Maurice

Bonjour,

Devant bientôt passer un entretien de travail pour un poste basé à Maurice, j'aimerai quelques conseils de la part de ceux qui connaissent bien les pratiques dans l'ile. Il s'agit d'un entretien par visio conférence.

Je présume que tout n'est pas différent de ce qui se pratique en France et que quelques techniques de RH se retrouvent un peu partout dans le monde, sans que je sache si l'on est plus proche des pays anglosaxons ou de pays latins.

Merci par avance.

Bonsoir,

Définitivement plus proche des Anglosaxons...

En tant qu'étranger il vous mettre en avant votre expérience mais surtout la valeur que vous allez ajouter à l'entreprise. En clair : qu'allez-vous donner à la compagnie que ne donnerait pas un Mauricien?
Cela fait bientôt 9 ans que je suis ici...j'en suis à ma troisième entreprises et à chaque j'ai mis en avant ce genre d'arguments...cela à été payant!
Une fois embauché, il ne faudra pas vous relâcher car vos collègues seront en quête de la moindre défaillance, il vous mettront à l'épreuve à chaque fois qu'ils le pourront.

Bref, être sûr de vous, de ce que vous avancez, et toujours vérifier plutôt que penser.

Bon courage à vous!

Bye
Pat

Hello,

Il y a deux ans, j'ai passé des entretiens Skype auprès de deux entreprises.
Outre les questions assez classiques, les deux recruteurs ont surtout voulu savoir pourquoi je voulais venir à Maurice et s'assurer que ce n'était pas une lubie ou que je n'allais pas m'enfuir à la moindre difficulté.

Petite anecdote: je m'étais préparée pour une visio conférence (bien habillée, sur le temps de midi pour pouvoir le faire dans un appartement, avec un arrière plan neutre) et en fait... il s'agissait d'un appel sur mon GSM, que eux passaient via Skype ;)