Insécurité à Ankara : précautions à prendre

Bonjour à tous !

Suite à l'explosion qui a fait plusieurs dizaines de victimes à Ankara dans la soirée du mercredi 17 février, nos pensées vont vers les familles affligées.

Le ministère des Affaires étrangères français conseille fortement aux ressortissants français séjournant sur place ou souhaitant se rendre en Turquie de faire preuve d'une très grande vigilance lors de leurs déplacements. Le quartier de Kizilay, dans lequel s'est produit l'explosion, est à éviter.

Il est également recommandé aux expatriés de se tenir à l'écart des attroupements et des manifestations, quelle que soit leur nature, de même que les bâtiments officiels et postes de police, ceux-ci pouvant être de potentiels cibles.

Et vous, comment avez-vous vécu cet évènement ? Souhaiteriez-vous partager votre expérience et donner des conseils aux membres qui se trouvent actuellement dans la région ?

we was near than the  place

shouaib2015 a écrit:

we was near than the  place


Bonjour

Participez uniquement en français sur la version francophone du forum s'il vous plaît.  :thanks:

Cordialement
kenjee
Expat.com

ah ok pardon
je parle francais aussi

shouaib2015 a écrit:

ah ok pardon
je parle francais aussi


Vous pouvez aussi intervenir en anglais sur la version anglophone du forum sur le lien suivant :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=563524

Pouvez-vous nous dire quelle est la situation en ce moment  dans votre région?

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Nous avons entendu l'explosion depuis notre domicile et avons tout de suite compris ce qu'il se passait. Mes collegues de travail sont atterrés, démotivés, dégoutés par la situation. Ils ont pourtant l'habitude de vivre des situations compliquées (crises, coup d'état ...). Mais la c'est le summum. Ils voient leur pays se dilapider, s'exposer a d'énormes risques et ont peur pour leur avenir. Ils n'arretent pas de me dire que j'ai de la chance d'avoir une porte de sortie vers la France..... La Turquie est dans une période noire.

Bonjour JRMO,

Merci pour votre témoignage.

Nous vous souhaitons, à vous et vos collègues, du courage pour faire face à cette situation.

Et vous, comment trouvez-vous la situation actuellement ?

La Turquie n'a jamais été un pays hyper stable. Mais c'est vrai cela fait maintenant 5 ans que j'y vis qu'il y a une augmentation de la violence qui s'accroît.
Pour moi je pense qu'il faut continuer à vivre comme avant, ne pas changer ses habitudes, surtout de pas se conforter dans la psychose que veulent instaurer ces débiles profonds qui commettent de tels actes de barbaries.
Je ne vis pas à Ankara, j'habite également une grande ville et ma vie ne changera pas à cause d'eux.