Vivre et travailler en Côte d'Ivoire

Je suis un jeune français agent de sécurité, j'aimerais m'installer en Côte d'Ivoire et y travailler... j'aimerais savoir si c'est possible de trouver un boulot dans mon domaine  la sécurité... comment m'y prendre pour avoir un boulot?
Je vis avec ma compagne qui est ivoirienne ici en France et nous voulons définitivement vivre en Côte d'Ivoire.
Merci de bien vouloir m'aider avec  vos réponse.  Merci.
Anaki

Bonjour Anaki et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié afin de récolter un maximum d'infos

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour @Ananki1

Bienvenue sur le Forum de Côte d'Ivoire.

Tu peux déjà poster ton CV dans la rubrique emploi.

Il y a de nombreuses sociétés de sécurité dans ce pays (c'est même un domaine florissant). Tu trouveras les adresses sur le net ainsi que des agences d'emploi temporaire en proposant (qui permet aussi de se rendre compte des salaires offerts !). A moins d'avoir une forte expérience (et dans ce cas une position et un salaire plus intéressants), les agents de sécurité sont facilement trouvés chez les nationaux.

Bonanjo

Un agent de sécurité gagne le smic soit 60 000 Fcfa !
Taillable et corvéable à merci.   Faut avoir envie.

salut et bienvenue,
L'idéal est de créer sa propre société ,même petite .En tant que Français tu as beaucoup de chance de prospérer assez rapidement car  l'aura de sérieux ,rigueur ,honnêteté  etc... perdure dans ce pays . Donc tu pars déjà avec des atouts forts.
Tous les agents de sécurité ne gagnent pas la même chose ,pour les uns c'est le smig,pour d'autres c'est 30.000 / mois moins la location de leur tenue :2000 fr/mois et d'autres comme agents dans les banques  :100/150 000 par mois.
Il faut savoir aussi que pour obtenir un emploi même de gardien ,il faut impérativement payer  des frais divers  et d'inscription au droit de pouvoir demander un travail , visite médicale et  le reste .
Au plus le salaire est élevé au plus les diverses contributions pour y avoir accès  augmentent  .
Il faut savoir que les frais engagés  ne sont pas une garantie absolue dans l'obtention du poste convoité et ne sont pas remboursables  .
Mais comme je ne sais pas tout ,il doit  y avoir de nombreuses possibilités que je ne connais pas encore . et de nombreuses filières qui payent bien voire très bien. Un bon CV  balaie les difficultés .
Bonne chance et bon job