Tarif gestario pour carte resident permanent

Bonjour!
Sur Vinaros, le tarif d un gestario est actuellement de 160 € pour les démarches concernant l obtention de la carte de resident permanent. Ce tarif s entend tout compris, déplacement à Castellon et paperasses.
Le tarif, d après certains de mes amis, etait de 100€ en 2013.
Avez vous d autres tarifs?
Il s agit bien de la carte de resident permanent et non de la simple obtention du NIE.
Merci et à bientôt

Bonsoir,

Vous savez ce n'est pas très compliqué de faire la démarche tout seul
Faut être un peu patient et calme surtout et ça vous coûtera alors seulement 10,60€ soit la taxe à payer pour le certificado de registro  ;)

Cdt
Chrystel

Bonjour, pour rebondir sur la question du cout de la prestation du Nie, j'ai également une question alors je me permets d'en profiter.
Dans le cadre de l'obtention du Nie définitif de mon compagnon et de nos 2 enfants, je dois présenter les certificats de naissance traduits. Notre prestataire nous indique que le service de traduction est de 121€ pour les 2 certificats de naissance. Est on obligés d'avoir une traduction officielle ou peut on présenter les documents traduits par nos soins?

FlofromCorsica a écrit:

Bonjour, pour rebondir sur la question du cout de la prestation du Nie, j'ai également une question alors je me permets d'en profiter.
Dans le cadre de l'obtention du Nie définitif de mon compagnon et de nos 2 enfants, je dois présenter les certificats de naissance traduits. Notre prestataire nous indique que le service de traduction est de 121€ pour les 2 certificats de naissance. Est on obligés d'avoir une traduction officielle ou peut on présenter les documents traduits par nos soins?


Bonjour,

Selon la commune de naissance de vos enfants, ce service est gratuit par internet sur le site de la commune à condition que ce soit une ville équipée (pour notre fille, c'était Bordeaux).
Il faut trouver "extrait de naissance plurilingue" sur le site de la ville concernée. Valider la demande par internet, et vous le recevez sous quelques jours.

cdt

Pour se faire une idée, çà ressemble à çà :

http://boutique.berger-levrault.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/6/1611_10.jpg avec les tampons de la mairie qui vont bien avec ;)

Buenos dias,
10 €60 est le tarif pour l obtention du NIE provisoire, établi en France au consulat d Espagne.
Il ne s agit en aucun cas du tarif de l obtention de la carte de resident permanent en Espagne!
Ceci est une autre histoire, vous devez fournir le cerficat d empadroniamento établi par la mairie de votre residence, la preuve d affiliation à la sécurité sociale espagnole et le fameux NIE obtenu en France.De plus, vous devez justifier de 700 € de revenus mensuels par personne, virés sur un compte en banque espagnol.
Après 3 aller retours inutiles à Castellon, j ai décidé de confier mon dossier à un gestario.
C est pourquoi je vous livre le tarif prévu sur Vinaros au cas où quelqu'un aurait trouvé moins cher, le consulat de France m annonce un minimum de 130 €! A bientôt pour vos retours!

fabienne diego a écrit:

Buenos dias,
10 €60 est le tarif pour l obtention du NIE provisoire, établi en France au consulat d Espagne.
Il ne s agit en aucun cas du tarif de l obtention de la carte de resident permanent en Espagne!
Ceci est une autre histoire, vous devez fournir le cerficat d empadroniamento établi par la mairie de votre residence, la preuve d affiliation à la sécurité sociale espagnole et le fameux NIE obtenu en France.De plus, vous devez justifier de 700 € de revenus mensuels par personne, virés sur un compte en banque espagnol.
Après 3 aller retours inutiles à Castellon, j ai décidé de confier mon dossier à un gestario.
C est pourquoi je vous livre le tarif prévu sur Vinaros au cas où quelqu'un aurait trouvé moins cher, le consulat de France m annonce un minimum de 130 €! A bientôt pour vos retours!


Bonjour,

Le tarif de 10,60 € est également ce que j'ai payé en octobre dernier pour nos Certificado de registro de ciudadano de la Unión valable 5 ans.
C'est seulement au bout de ces 5 années que vous pouvez prétendre à devenir "résident permanent".

Pendant les 5 premières années, vous êtes considéré comme "résident temporaire", et c'est d'ailleurs la case qu'il faut cocher sur le formulaire EX18.

Cela dit, je les ai fait toute seule (nous sommes 3 membres dans la famille), et je ne recommencerai pas seule. Vous avez raison de vous faire accompagner par un professionnel. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour tout le reste des démarches (voitures, impôts, etc ...)

cdt

Cela dépend aussi si on passe par un avocat ou non, si on peut  être présent ou si il faut donner procuration...

Bonjour Fabienne

Oui j'avais très bien compris de quoi vous parliez.... et c'est bien 10,60 € que l'on debourse pour l'obtention de ce que vous appelez carte de résident permanent qui n'existe plus pour les membres de l'union Européenne depuis 2007 ou 8.
Elle a été remplacée par le certificado de registro de la Unión.et c'est ce dont je vous parlais  ;)
Ce prix que j'annonce c'est si vous faite les démarches toute seule...
Si vous n'êtes pas salarié ou retraité, en effet la partie justification de revenu vas être compliquée et oui dans ce cas,  faire appel à un gestor ça se justifie

Cdt
Chrystel

Chers amis,
Mon voisin, français comme moi est arrivé à Vinaros en septembre 2014 et est bien detenteur de la carte de resident permanent en Espagne(donc bien avant 5 ans de présence) Il n a jamais entendu parler du certificado de registro de la union dont parle Chrystel.
Il me confirme que les 10 €60, il les payés  en France à perpignan, consulat d Espagne (puisqu'il est originaire du sud ouest)en juillet 2014, pour obtenir le document intitulé NIE et pouvoir donc effectuer toutes les demarches d installation, logement , banque, secu., achat voiture.
Il n y a pas besoin de recours à un avocat, ce service coûtant plusieurs centaines d euros.Si on veut être sûr d obtenir le sésame, carte de resident, il faut savoir que les gestarios sont des habitués des services de Castellon et ne se font que très rarement refouler.
Voilà des infos du" vécu "récent d un compatriote.
Bonne journée

Re-bonjour Fabienne

Et puisque vous parlez de vécu, je raconte également le mien en date du 22/10/2015.

C'est tout, et ce n'est pas celui de mon voisin mais bien le mien.

Bonne installation

Cdt

Bonsoir Fabienne

Et moi aussi c'est du vécu... Mon expérience de septembre 2012
Je ne suis pas passée par l'étape intermédiaire du consulat et à l'époque c'était un peu moins cher 10,30€  ;)

Mais quand même je suis curieuse et je vois surtout pas pourquoi votre voisin serait à part des autres...
Car je le répète, depuis 2007 seuls les non européens ont une carte de résident ou Tarjeta de Identidad de Extranjeros ou TIE

Comment est elle sa carte? Verte, format carte bancaire?
Parce que très souvent pour simplifier on appelle le certificado de registro de ciudadano la Unión à tort carte de résidence.
Et cela ressemble à ça:
http://www.costagestion.es/wp-content/uploads/2014/05/nueva-tarjeta.jpg

Bonjour
Est ce que certificat correspond au Nie définitif ou s'agit il de 2 démarches distinctes? Merci.

FlofromCorsica a écrit:

Bonjour
Est ce que certificat correspond au Nie définitif ou s'agit il de 2 démarches distinctes? Merci.


Bonjour,

Le N.I.E. (Número de Identidad de Extranjero) est un numéro attribué à vie.
Que vous le demandiez au consulat pour une validité de 3 mois (communément appelé NIE blanc) ou en Espagne au bureau des étrangers dont vous vous dépendez, le numéro ne change pas.

Le Certificado de registro de ciudadano de la Unión est communément appelé NIE vert (voir les photos de Chrystel plus haut dans la file). Il est valable 5 ans.

Ce NIE se transforme également en NIF (Numero d'Identification Fiscal) dès lors que vous commencez à payer des impôts en Espagne.

Le fonctionnaire qui nous attribués nos NIE verts m'a expliqué qu'au bout de 5 ans, l'état espagnol vérifie que vous êtes toujours présent sur le territoire espagnol, et demande si vous souhaitez y rester et dans le cas d'une réponse positive, c'est à ce moment là que votre résidence devient permanente.

Ceci est valable pour les ressortissants européens de l'Espace Schengen et quelques autres pays ayant signé des accords de libre circulation avec l'Espagne.

Pour tous les autres étrangers, on parle de Carte de Résident (Tarjeta de Identidad de Extranjero = T.I.E.) comme le décrit Chrystel également plus haut.

cdt

Exemple:
Mon compagnon et moi avions de vieux NIE blancs depuis 2009. Ils étaient caduques puisque valables uniquement 3 mois. Ils n'ont pas changé mais sont maintenant inscrits sur nos Certificado de registro de ciudadano de la Unión.

PAR CONTRE, le NIE de notre enfant âgé de 5 ans lui a été attribué lors de notre demande du 22 octobre dernier en même temps que son Certificat. Il s'agit donc d'une seule et même démarche.

capandalousie a écrit:

PAR CONTRE, le NIE de notre enfant âgé de 5 ans lui a été attribué lors de notre demande du 22 octobre dernier en même temps que son Certificat. Il s'agit donc d'une seule et même démarche.


Et moi aussi, j'ai tout eu en même temps  ;)