Projet de création d'une crèche à rabat

Bonjour,
Avec ma petite famille nous nous sommes installés récemment à rabat, je suis ingénieur en informatique de formation mais je souhaiterais me lancer dans un projet de création de crèche.
Vous auriez une idée sur les démarches à suivre? les organismes à contacter? la durée que ça pourrait prendre pour avoir les autorisations?
Concernant le local j'ai déjà une petite idée :)
Merci par avance pour votre aide
Nezha

Bonjour,

Si vous avez le local le plus grand souci est déjà résolu. reste la création de la société et suivres ces démarches


http://www.mjs.gov.ma/upload/wysiwyg/fi … 3%A9es.pdf

Bonsoir n oubliez pas les autorisations des voisins et bon courage

bonjour,
Merci pour le texte , cependant je ne comprends pas certains aspects, par exemple :
1) qu'elles sont les autorités pour:
-un  plan définissant l'usage du bâtiment  et ces annexes  approuvé  par  les  autorités locales compétentes, à condition que ledit bâtiment. 
-Certificat administratif sur la conformité du bâtiment au plan approuvé, et le respect des conditions d'hygiène livrée par les autorités
locales compétentes


2) comment pourrais-je assurer des enfants alors que je n'ai pas encore l'autorisation pour ouvrir la crèche.

3) Est ce que je dois commencer par aménager le local avant de procéder aux démarches administratives?

Merci par avance pour votre aide