Songkran 2016 (nouvel an 2016) en AVRIL?

Bonjour,

http://newyearseveblog.com/songkran-pattaya/

Il me semble que Songkran est entre le 11/13 avril 2016 et le 19 avril 2016?

Auriez vous les vrai dates sur Pattaya et des autres villes?

Le but de ma question est que je me ferai un programme pour visiter une autre ville de Thaïlande  si cela dure moins longtemps pour éviter de resté enfermer dans mon appartement a Pattaya car je n'aime vraiment pas cette fête mouiller qui dure une semaine ici.

Je me rappel qu'à Ko samui  la fête d'eau a commencer le soir et le lendemain et
hop fini apres lol...la sa va!

Quelle sont les dates moins longues de ces fêtes sur d'autres ville:
- Bangkok;
-rayon,ko samet;
-hua hin
-Etc...

Je me demande si au Cambodge il y a cette fête car je serai bien partit visité les temples d'Angkor a cette periode si je trouve pas une ville d accueil moins mouvemente en thailande hihi...

Merci a vous.

Thom

Songkran est tout le temps le 13 avril. Comme c'est un mercredi je ne sais pas quels seront les jours off, avant ou apres? Avant d'apres ce que vous dites. Le 19 avril je ne vois pas pk il y aurait qqchose. A Koh Chang ca ne m'avait pas derange lorsque j'y etais, pour Samet je ne sais pas, d'autres l'on deja vecu?

http://newyearseveblog.com/songkran-pattaya/

Extrait du lien:

Songkran usually starts as early as the 11th of April and peaks on the 19th of April with many people booking their holidays exactly for the purpose of joining the water combat zone and having an experience of a lifetime.




Bonjour,

Je l ai vécu en:

- 2014 a Pattaya, par erreur une partie de la semaine car mon entourage c étais pas très bien renseigner sur ces dates.

-2015 a Pattaya enfermer dans mon appartement car je suis  dans un quartier touristique ou beaucoup de gens viennent uniquement pour cette semaine.
J en ai profité pour jouer avec l'eau tout seul en faisant le grand lessivage de mon appartement lol (sa dure pas une semaine hihi).

-en 2013 ou j'ai passé trois semaine de vacances a ko samui et ce qui était sympa c'est que la fête n'a durée qu'une journée...

C'est a dire que dans d'autre endroit il me semble que la fête (qui c'est agrandi en guerre d 'eau suivant les villes) n est pas la même durée partout.

Comme l'indique le lien sur mon premier message, les dates de fêtes de cette année sont indiquées pour Pattaya.

La question est :par votre vécu, quelles sont les villes ou il n'y a qu'une journée de fête songkran ou je pourrai passé 1 semaine de vacances pour découvrir et surtout évité Pattaya cette semaine mouvementé hihi.
Pour bkk ce serai cool que sa dure qu'une journée car j'ai pleins d'autre choses a visité.
Mais, pourquoi pas d autre endroit que j'ai l'intention de visité bientôt :
-hua hin
-Rayon et ko  samet
-etc...

Merci encore

Thom

Bjr,
À Hua Hin les batailles  d eau Ç est généralement 2 jours maxi et surtout en ville ; les plus visés et  le plus dangereux :  les  Scoots car ils y vont à grand seaux d eau dans lesquels ils mettent de la glace !!! LOL
Donc on évite de sortir en ville ces 2 jours et il y a beaucoup d endroits fermés. Par contre je ne saurais vous donner les dates exactes !!
:cheers:

Merci prudence 84.

J'ai l'intention de venir visité quelques jours "hua hin" pour voir comment est cette ville.
Quelles sont mes lieux a visiste sur place?de préférence a pied.max 30 a 40 km de marche dans la journée.
Je chercherai les moyens de transport de Pattaya et un hôtel correct pour passe quelques jours un de c 4.

Merci pour la réponse.

Thom