Avis et conseils sur mon projet d expatriation

"@ohMyGaelle : C'était juste le terme "gueuler" qui me posait problème parce que pris au 1er degré, ça peut amener des problèmes. Maintenant, il n'était pas question de ne rien dire. Juste un question de sémantique en fait ;). De plus, j'ai eu plusieurs fois le retour que, quand on parle français entre nous, les gens autour pensent qu'on s'engueule ! Notre langue, notre ton et notre expression corporels sont , parait-il, trompeurs."

Tout à fait d'accord, il est préférable pour aboutir à des solutions à rester calme et ne pas hausser trop le ton de sa voix... Concrétement quand j'ai des conflits pour services mal rendus ou pas rendus, j'essaies d'abord de voir où ca n'a pas marché... souvent il y a bcp de misunderstandings ou communication problémes ... surtt quand on vient juste de débarquer! Trés souvent quand tu discutes, ils t'aideront au plus vite. Je ne peux que conseiller d'avoir de la patience, celà ne veut pas dire laisser tomber ou indifférence mais plutôt étre ferme et montrer que tu connais de quoi tu parles et ce que tu veux. Pour moi ca a toujours abouti... et je n'ai jamais eu la chance(!) d'avoir des expatriés francais autour de moi pour m'aider. Les américains n'aiment pas se disputer avec des gens qui donnent l'impression d'étre sur la défensive.... donc tjrs garder le sourire ... meme ds les occasions les plus conflictuelles!!!!

Objectif USA a un peu raison: tu es chez les romains, donc tu fais comme eux: tu ne râles pas, tu ne fais pas la grève, tu ne te plains pas, tu ne dis rien, et tu laisses de coté les produits périmés qu'ils vendent dans les magasins, pour le suivant. Si, et quand, tu n'es pas contente, tu vas voir ailleurs, dans un autre magasin. Et tu demandes poliment "where is the line?" (ca m'a fait rire ça en arrivant !)

Ne te décourage pas marj57, il y a des cotés négatifs, mais aussi plein de cotés positifs. Il faut faire le tri et garder ce qu'il y a de bien. Il y a moins de réglementations, un peu moins d'administratif, plus de souplesse, et c'est très agréable.
Il faut un peu de temps pour prendre ses marques, trouver les bonnes adresses (il y a un ROSS prêt de UCLA), découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles activités, etc...
Quand tu te sens un peu blues, tu vas chez whole food, et en général ca va mieux (attention, à garder pour les cas exceptionnels, le portefeuille n'apprécie pas !)
Moi aussi j'ai pris 12kg en arrivant. Je soupçonne la viande d'en être à l'origine. Ils donnent aux animaux plein d'hormones pour les faire grossir.Qu'il y en ait un peu qui se retrouve dans la viande qu'on achète ne m'étonnerais pas (il y a quelques études dans ce sens).

Pour moi, c'est plutôt le contraire. Je suis plutôt maigre et j'ai perdu près de 5 kilos après près  3 ans aux USA. Pourtant, je mange des burger et de la pizza une fois par semaine en moyenne et je n'arrive pas à regagner ces kilos perdu. Peut-être à cause de l'exercice, car on marche beaucoup à NY.

"Pour moi, c'est plutôt le contraire. Je suis plutôt maigre et j'ai perdu près de 5 kilos après près  3 ans aux USA. Pourtant, je mange des burger et de la pizza une fois par semaine en moyenne et je n'arrive pas à regagner ces kilos perdu. Peut-être à cause de l'exercice, car on marche beaucoup à NY."

Same pour moi, j'ai perdu du poids ici... je pense que la chaleur, l' humidité du climat ici en Géorgie me coupent souvent l'appétit et je bouge aussi beaucoup ds l'hôpital où je travaille....

Quant à moi, je ne grossi pas vraiment et je ne fais aucun exercice particulier. Seulement je ne mange pas comme un chancre... j'évite la junk food, pas d'alcool, peu de glaces et les pizzas / burgers rarement.

Merci à tous pour vos réponses et encouragements :)
Ça me touche beaucoup vraiment .....
@ohMyGaelle : merci pour tes précieux conseils

La je donne mon max pour réussir mes études car j'ai déjà plein de devoirs à faire et je vous pas prendre du retard....
Donc pour le moment les sorties je n'ai pas le temps car je dois gérer entre mon sport, mes devoirs, mes études. ...

Hier je suis allée au sprout pour acheter de bons produits mais je n'irai plus trop cher !
100 dollars presque pour du saumon, des boîtes de thon, des fruits et des salades composées, un peu de pain et 2 boîtes de gâteaux secs...

Niveau poids j'essaie de reprendre ma diète doucement car sinon ce sera la cata et vu mon métier je ne peux me permettre de prendre du gras ....

Après oui j'ai le blues de chez moi car je compare et ce n'est pas bien mais quand je vois la différence de niveau de vie,enfin dans mon ancienne ville, c'est hallucinant
Et je me dis qu'il va falloir bien gagner pour vivre correctement ....

J'ai pas envie de me mettre dans le rouge non plus donc j'attends de voir mais je sais qu'un mois est trop tôt pour se faire une idée. ...

Merci pour vos précieux conseils et messages !

marj57 a écrit:

Après oui j'ai le blues de chez moi car je compare et ce n'est pas bien mais quand je vois la différence de niveau de vie,enfin dans mon ancienne ville, c'est hallucinant
Et je me dis qu'il va falloir bien gagner pour vivre correctement ....

J'ai pas envie de me mettre dans le rouge non plus donc j'attends de voir mais je sais qu'un mois est trop tôt pour se faire une idée. ...


Si je peux me permettre, surtout ne compare jamais, tu peux noter des differences ce qui est normal mais comparer, c'est ce qu'il y a de pire afin d'arriver à s'intégrer le plus facilement. C'est comme comparer des pommes avec des poires... c'est d'une part sterile et surtout ça casse le moral.

Quand tu parles "se mettre dans le rouge", si tu fais reference à tes economies, aux USA tu ne peux pas te mettre dans le rouge.
La raison est très simple, c'est que les banques ne vont jamais te faire credit sur un compte courant. Quand elles vont payer un cheque insuffisamment approvisionné, c'est parce que le compte a une overdraft protection qui, en fonction des banques, correspond a une protection via une carte de credit ou a un compte d'épargne.   
Aux USA tu n'entendras jamais parler d'agios car les banques, concernant ton compte courant, ne font jamais de credit. Ton compte courant est considéré par les banques comme un compte sur lequel tu fais des depots et des retraits qui ne dépassent jamais le solde de ton compte.
Apres si tu as besoin de sous, tu empruntes (loan or credit card) et dans ce cas ce n'est plus la même chose car tu es sorti de la relation classique "depot/retrait".

Pescaraplace a écrit:
marj57 a écrit:

Après oui j'ai le blues de chez moi car je compare et ce n'est pas bien mais quand je vois la différence de niveau de vie,enfin dans mon ancienne ville, c'est hallucinant
Et je me dis qu'il va falloir bien gagner pour vivre correctement ....

J'ai pas envie de me mettre dans le rouge non plus donc j'attends de voir mais je sais qu'un mois est trop tôt pour se faire une idée. ...


Si je peux me permettre, surtout ne compare jamais, tu peux noter des differences ce qui est normal mais comparer, c'est ce qu'il y a de pire afin d'arriver à s'intégrer le plus facilement. C'est comme comparer des pommes avec des poires... c'est d'une part sterile et surtout ça casse le moral.

Quand tu parles "se mettre dans le rouge", si tu fais reference à tes economies, aux USA tu ne peux pas te mettre dans le rouge.
La raison est très simple, c'est que les banques ne vont jamais te faire credit sur un compte courant. Quand elles vont payer un cheque insuffisamment approvisionné, c'est parce que le compte a une overdraft protection qui, en fonction des banques, correspond a une protection via une carte de credit ou a un compte d'épargne.   
Aux USA tu n'entendras jamais parler d'agios car les banques, concernant ton compte courant, ne font jamais de credit. Ton compte courant est considéré par les banques comme un compte sur lequel tu fais des depots et des retraits qui ne dépassent jamais le solde de ton compte.
Apres si tu as besoin de sous, tu empruntes (loan or credit card) et dans ce cas ce n'est plus la même chose car tu es sorti de la relation classique "depot/retrait".


Non je parle de me mettre dans le rouge par rapport à mes propres économies. ...car j'ai une certaine somme mais j'ai pas envIe de tout dépenser en quelques mois donc faut être raisonnable et prendre les décisions qui s'imposent selon mà réserve d'argent aussi
Je connais le système bancaire usa et je n'ai qu'une carte de débit pour le moment
De toute façon j'ai laissé mon compte français ouvert au cas ou...

marj57 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
marj57 a écrit:

Après oui j'ai le blues de chez moi car je compare et ce n'est pas bien mais quand je vois la différence de niveau de vie,enfin dans mon ancienne ville, c'est hallucinant
Et je me dis qu'il va falloir bien gagner pour vivre correctement ....

J'ai pas envie de me mettre dans le rouge non plus donc j'attends de voir mais je sais qu'un mois est trop tôt pour se faire une idée. ...


Si je peux me permettre, surtout ne compare jamais, tu peux noter des differences ce qui est normal mais comparer, c'est ce qu'il y a de pire afin d'arriver à s'intégrer le plus facilement. C'est comme comparer des pommes avec des poires... c'est d'une part sterile et surtout ça casse le moral.

Quand tu parles "se mettre dans le rouge", si tu fais reference à tes economies, aux USA tu ne peux pas te mettre dans le rouge.
La raison est très simple, c'est que les banques ne vont jamais te faire credit sur un compte courant. Quand elles vont payer un cheque insuffisamment approvisionné, c'est parce que le compte a une overdraft protection qui, en fonction des banques, correspond a une protection via une carte de credit ou a un compte d'épargne.   
Aux USA tu n'entendras jamais parler d'agios car les banques, concernant ton compte courant, ne font jamais de credit. Ton compte courant est considéré par les banques comme un compte sur lequel tu fais des depots et des retraits qui ne dépassent jamais le solde de ton compte.
Apres si tu as besoin de sous, tu empruntes (loan or credit card) et dans ce cas ce n'est plus la même chose car tu es sorti de la relation classique "depot/retrait".


Non je parle de me mettre dans le rouge par rapport à mes propres économies. ...car j'ai une certaine somme mais j'ai pas envIe de tout dépenser en quelques mois donc faut être raisonnable et prendre les décisions qui s'imposent selon mà réserve d'argent aussi
Je connais le système bancaire usa et je n'ai qu'une carte de débit pour le moment
De toute façon j'ai laissé mon compte français ouvert au cas ou...


De toutes les façons, sans credit history il te sera impossible de t'endetter et si tu peux rester avec une carte de debit le plus longtemps possible, c'est pas plus mal.

Tu devrais demander une secured credit card à ta banque. Tu te prêteras de l'argent à toi même et ensuite tu auras un credit history. C'est important si tu as l'intention de vivre longtemps aux USA.

stevenmika a écrit:

Tu devrais demander une secured credit card à ta banque. Tu te prêteras de l'argent à toi même et ensuite tu auras un credit history. C'est important si tu as l'intention de vivre longtemps aux USA.


Stevenmika a raison, c'est important d'avoir un bon credit history seulement si ton projet est un projet long terme.

Elle n'a pas de SSN, je sais que certains banquiers acceptent de donner des Credit Card sans ça, mais ça complique un peu la donne.
Dans le cas des étudiants l'utilité n'est pas très grande du fait qu'il n'y a pas d'entrée d'argent, c'est juste qu'au lieu de payer quelque chose le 1er du mois tu le payes le 25, mais vu qu'on vit (enfin qu'elle vit, j'en ai fini avec ça ;) ) sur les économies ça revient un peu au même de payer en début ou fin de mois. Enfin perso j'ai eu une Credit card dès l'ouverture de mon compte et je ne m'en suis servie qu'à partir du jour où j'ai eu des revenus. C'est juste bon pour le Credit History quand on sait comment s'en servir.