Avis et conseils sur mon projet d expatriation

Bonjour tout le monde !

Alors après quelques années de galère pour concretiser mon projet de devenir coach sportif aux USA, j'ai enfin trouve, peut être, la solution et je vous l expose .....
Alors j ai passe ces dernières années ma licence STAPS que j ai obtenu avec une belle mention :)
Donc j ai eu l idée de m inscribe à UCLA extension afin de passer mon certificat professionnel de fitness trainer

Si tout se passe bien au niveau des demarches (toefl, argent de cote, inscription...) je peux y être pour la rentrée 2016 :)
Après mon année, je peux rester encore un an pour faire un stage remunere puis me debrouiller pour trouver un emploi qui me permette de rester la bas a vie ...

Alors vous en Pensez quoi ?
des conseils, remarques. ...?
tout est bien venue pour me guide au mieux dans le projet de ma vie !
Merci :)

bonjour ton projet à l'air sympas, mais il me semble que tu n'as as le droit de chercher un emploi quand tu es aux usa, tu dois l'avoir avant d'y aller, c'est peut-être là que ton projet pourrait bloquer non ? renseigne toi bien il y des chats ouverts où se trouve beaucoup de renseignements sinon bravo pour ton projet et courage pour la suite

Si je peux via mon stage ;)
Car je ne suis pas la bas en tourist mais en visa étudiant et trainer donc ça ne pose pas de soucis

ok alors je n'ai plus rien d'autre à dire bon courage

asticot a écrit:

ok alors je n'ai plus rien d'autre à dire bon courage


Merci :)

projet qui tient la route, et qui peut effectivement debouche (apres les etudes + stage) sur un travail.

good luck

BenNY04 a écrit:

projet qui tient la route, et qui peut effectivement debouche (apres les etudes + stage) sur un travail.

good luck


Merci :)
Je suis contente de voir que je suis sur la bonne route !

Tu es sur la bonne route, tout simplement parce que cela va te permettre d'effectuer un premier pas en toute légalité et sache que si deja tu as réussi à poser un pied légalement aux USA, le reste va s'enclencher relativement naturellement et souvent plus facilement que l'on aurait pu le penser.

Pescaraplace a écrit:

Tu es sur la bonne route, tout simplement parce que cela va te permettre d'effectuer un premier pas en toute légalité et sache que si deja tu as réussi à poser un pied légalement aux USA, le reste va s'enclencher relativement naturellement et souvent plus facilement que l'on aurait pu le penser.


Oui voilà je voulais déjà y aller de façon legale et surtout avoir un diplome professionnel américain :)
Et je croise les doigts pour la suite après mais je pense qu'il n'y a pas de raison de s inquièter car je suis hyper motivée
cest le rêve de toute une vie !
Merci de me mettre en confiance !

Marj57,

Je voudrais t'envoyer un MP mais pas douée je ne sais pas comment faire.
En gros, je voudrais te demander ton email pour pouvoir te joindre plus tard.
Disons que si tu peux me l'envoyer en MP cela serait top!

Lake

Hello. Certains profils n'ont pas activé l'envoi de message privé. Dans le cas de Marj, cela fonctionne. Cliques sur son pseudo, puis envoyer un message. Et si tu es forte dans ton domaine avec des récompences, regardes également le visa artiste.

Votre projet d obtenir un diplome et ensuite du practical training est une bonne idee. En ce qui concerne une solution long terme, vous aurez du mal a decrocher quelque chose de permanent dans cette branche. Bonne chance

Lake34786 a écrit:

Marj57,

Je voudrais t'envoyer un MP mais pas douée je ne sais pas comment faire.
En gros, je voudrais te demander ton email pour pouvoir te joindre plus tard.
Disons que si tu peux me l'envoyer en MP cela serait top!

Lake


Coucou
je te donne mon mail
xxx
voilà :)

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum
stevenmika a écrit:

Hello. Certains profils n'ont pas activé l'envoi de message privé. Dans le cas de Marj, cela fonctionne. Cliques sur son pseudo, puis envoyer un message. Et si tu es forte dans ton domaine avec des récompences, regardes également le visa artiste.


Bonjour,
Je ne suis pas athlete de haut niveau donc le visa artiste ne va pas pour le moment.....

officer consulaire a écrit:

Votre projet d obtenir un diplome et ensuite du practical training est une bonne idee. En ce qui concerne une solution long terme, vous aurez du mal a decrocher quelque chose de permanent dans cette branche. Bonne chance


Disons que je vise le personal training comme en France avec cours de fitness et surtout coaching dans  une salle donc je serai a mon compte par la suite
mais si je peux trouver un emploi salarie dans un domaine sportif, je privilegie ce type de travail....
après il faut se faire un reseau et j aurai 2 ans pour y par venir donc je me sens assez confiante et surtout je n ai pas peur d aller vers les gens ...

Ton projet va avancer et tu va comprendre les différences entre la France et les USA une fois sur place. Sinon, ne pas avoir peur d'aller vers les gens, j'ai l'impression que  c'est le cas de 100% des gens qui habitent aux USA. Tu vas même peut-être te trouver un peu timide au début :-).

stevenmika a écrit:

Ton projet va avancer et tu va comprendre les différences entre la France et les USA une fois sur place. Sinon, ne pas avoir peur d'aller vers les gens, j'ai l'impression que  c'est le cas de 100% des gens qui habitent aux USA. Tu vas même peut-être te trouver un peu timide au début :-).


Merci :)

Alors je vais aux usa 1 a 2 fois par an depuis 4 ans donc je connais la mentalite des gens et j adore !!!!
Rien a voir avec celle des français .....
En tout cas j adhere totalement a leur mentalite et je me sens si bien avec eux que cest pour cela que je veux y réussir ...
j ai tellement hate d y être mais avant je dois finaliser mon dossier, le toefl.... et faire les démarches donc j ai de quoi m occupée en attendant :)

Comme tous l'ont dit ici, tu as choisis le bon processus.

Par contre, dès que tu es sur le sol Américain, commence à "networker", à creuser les pistes, à te rendre visible, indispensable, incontournable car le temps passe vite et trouver la boite qui te sponsorisera pour rester après ton année est ton but ultime.

Objectif USA a écrit:

Comme tous l'ont dit ici, tu as choisis le bon processus.

Par contre, dès que tu es sur le sol Américain, commence à "networker", à creuser les pistes, à te rendre visible, indispensable, incontournable car le temps passe vite et trouver la boite qui te sponsorisera pour rester après ton année est ton but ultime.


Oui je ne compte pas perdre de temps une fois la bas...
en plus j aurai du temps de libre car les cours sont en soirée essentiellement. ...
je donnerai tout et j ai la chance de connaitre au moins une personne très connue dans le milieu du body et j espere qu'il m aidera pour mon reseau :)

Bon courage! J'ai un peu commence comme ca aussi: visa F1, stage, etc. et green card. Networke a fond et tu te feras ton nid au fur et a mesure.

Kichuka a écrit:

Bon courage! J'ai un peu commence comme ca aussi: visa F1, stage, etc. et green card. Networke a fond et tu te feras ton nid au fur et a mesure.


Merci du témoignage ça m encourage ! :)

La Californie c'est tellement bien, je ne suis pas une fan de LA mais la mentalité des californiens est tellement agréable!
Bon courage pour ton projet. Vérifie bien les modalités de ton visa pour ne pas te faire avoir et donne toi à fond! Ça vaut le coup!

Oui j attends juste la réussite de mn toefl pour mon visa et faire mn dossier :)
J aime tellement LA et les environs qu'il me tarde d'y être :)
Je vous dirai l avancer de mon aventure!

L'idée est bonne, pourquoi pas. Attention à ton stage , le F1/OPT n'est pas attribué automatiquement et n'est valable que pour un an max. Après, tu dois rentrer ou obtenir un visa H1b. Je ne crois pas que fitness trainer fasse parti des catégories prioritaires pour ce visa.

Exact, sois bien assuree que ton programme integre un stage et/ou un OPT, sinon c'est le retour en France a la fin des cours.
Ex: 2 semestres de cours + 3 mois de stage + 1 an d'OPT. Apres l'OPT c'est soit le retour en France, soit peut-etre un J1, ou un H1B pour les plus qualifies. Ma petite amie et moi nous sommes maries et j ai ajuste mon statut et obtenu la carte verte en moins de 6 mois. La je viens d'enlever les conditions (apres 2 ans) et en decembre je suis eligible a la citoyennete.
(Note: certains domaines scientifiques permettent des OPT de jusqu'a 18 mois et renouvelables. D'experiences d'amis, les HB1 sont plutot pour les jeunes diplomes style master affaires/finance/commerce + 1 an OPT. Il y a des conditions de salaire et un engagement de 3 ans envers l'entreprise. Pour info j ai un master francais + un diplome universitaire US et je travaille en e-commerce)

Très bonne info. J'avais oublié le J1. En d'autres termes, le plus simple, t'arrives, tu te trouves un mec , tu le maries.

brunoH a écrit:

Très bonne info. J'avais oublié le J1. En d'autres termes, le plus simple, t'arrives, tu te trouves un mec , tu le maries.


Alors je connais cette solution .... ;)
je sais comment cela se passe pour rester la bas car un très bon ami a moi y est installer et ma tout expliqué .....
mais avec mon visa étudiant pour cette formation, j ai bien 1 an +1 an OPT car mon certificat est eligible pour 1 an OPT donc j ai 2 ans pour voir venir pour rester ici..... ;)
je pars sur une base legale et si je trouve le grand amour ben ce sera un plus .....

Hello Marj57 ! C'est toi qui m'a contactée via Instagram/mon blog il y a quelques jours à propos du Fitness Trainer Certificate ?
Si c'est toi tu connais déjà les réponses du coup, mais si jamais ce n'est pas toi tu peux regarder mon blog (il faut que tu cliques sur ma photo il me semble), j'ai gradué à UCLA Extension l'an dernier et je suis presque à la fin de mon OPT. J'ai pas fait Fitness mais si jamais tu cherches des infos sur UCLAx, les stages, l'OPT etc.. tu trouveras ça sur mon blog !

OhMyGaelle a écrit:

Hello Marj57 ! C'est toi qui m'a contactée via Instagram/mon blog il y a quelques jours à propos du Fitness Trainer Certificate ?
Si c'est toi tu connais déjà les réponses du coup, mais si jamais ce n'est pas toi tu peux regarder mon blog (il faut que tu cliques sur ma photo il me semble), j'ai gradué à UCLA Extension l'an dernier et je suis presque à la fin de mon OPT. J'ai pas fait Fitness mais si jamais tu cherches des infos sur UCLAx, les stages, l'OPT etc.. tu trouveras ça sur mon blog !


Salut
oui c est bien moi
mais j ai la poisse car je depasse pas 79 au toefl
je suis dépitée car le temps passe et il me manque ces 4 malheureux points :(

Courage! Est-tu allee dans un centre de revision? Ils ont des cours et des preparations. J'y suis alle pendant une semaine et j'ai obtenu un score de 104/120 si je me souviens bien. Tu vas les avoir ces points! Ca me rappelle le certificat pour  Google Adwords, il me manquait 2 malheureux points

Il me manquait quelques points lors de mon premier passage aussi, j'étais dégoutée ! Du coup je suis passé par une plateforme qui s'appelle Global-Exam, j'en parle sur mon blog, c'est top pour réviser, ça te met dans les vrais conditions du test, tu peux faire toutes les parties et les sujets sont aussi relous que les vrais ! Je conseille vraiment, c'est en partie grâce à ça que j'ai réussi. En plus tu sais la où tu as pêché donc tu peux bosser cette/ces partie(s) plus que d'autres.

Kichuka a écrit:

Courage! Est-tu allee dans un centre de revision? Ils ont des cours et des preparations. J'y suis alle pendant une semaine et j'ai obtenu un score de 104/120 si je me souviens bien. Tu vas les avoir ces points! Ca me rappelle le certificat pour  Google Adwords, il me manquait 2 malheureux points


Merci miss !

Désolée de pas avoir répondu avant mais bcp de travail
j ai repasse le toefl samedi dernier et j attends les résultats avec impatience !
J ai tout donne comme d habitude ...
j ai plein d ouvrages officiels pour m entrainer car pas le temps d aller suivre des cours en exterieur

OhMyGaelle a écrit:

Il me manquait quelques points lors de mon premier passage aussi, j'étais dégoutée ! Du coup je suis passé par une plateforme qui s'appelle Global-Exam, j'en parle sur mon blog, c'est top pour réviser, ça te met dans les vrais conditions du test, tu peux faire toutes les parties et les sujets sont aussi relous que les vrais ! Je conseille vraiment, c'est en partie grâce à ça que j'ai réussi. En plus tu sais la où tu as pêché donc tu peux bosser cette/ces partie(s) plus que d'autres.


Oui je m y étais inscrite grace a ton blog :)
La je l ai repasse samedi dernier en espérant que cela soit bon !
car après le temps passe et pour faire le dossier et tout préparer cela commencera a être juste.......

Voilà je suis hyper heureuse !
J ai eu 85 points au toefl donc je vais pouvoir faire mon dossier
J en reviens pas que je pars cette année !
je suis trop contente !

Juste pour vous dire que mon dossier est complet et accepte par l'université :)
Me reste à attendre les papiers pour aller faire mon visa à l'ambassade.....
cela devient de plus en plus réel !

Coucou
voilà j'ai rdv à l'ambassade vendredi 20,mai et je stresse à mort !
j'ai plusieurs interrogations alors si vous pouvez m'aider ce serait super :)

-il faudrai dans l'idéal une preuve de retour en France mais je bosse à mon compte et je n'ai pas de biens immobiliers donc ça me fait peur cette histoire...
j'avais penser à prendre déjà les billets d'avion aller retour, ce qui ferait une bonne preuve mais le retour va que jusqu'en mai 2017....
la compagnie aérienne m a dit que je pouvais prendre un retour modifiable donc ça passerait pour l'ambassade de prendre un aller pour août et le retour modifiable pour mai sachant que mon visa est de 1 année minimum ?

-autre interrogation mais pratique : je dois emmener mes 3 chats donc je voulais connaître les formalités pour la Californie ?
et aussi j'ai peur car j'ai un des chats qui est hyper stressé mais trop lourd pour être en cabine donc j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose :(
Pour info, je partirai avec la Lufthansa

Merci pour vos aides !

J'ai rien contre les chats et je comprends que tu puisses avoir envie de les amener avec toi, mais tu vas te rajouter pas mal de complications pour un projet qui n'est deja pas simple.

- Le cout du transport pour trois chats risque bien d'être autour de $1500 (il y a quelques années, j'avais payé $400 pour un aller retour San Francisco/Paris pour un Jack Russel).
- Un fois sur place, la plupart des logements ne vont pas accepter les animaux domestiques.
- Le cout des honoraires du veto qui te feras les papiers sanitaires pour les 3 chats...

Prendre 3 chats de France et les emmener est certes un vrai budget, mais non seulement ça, à moins de trouver un logement qui soit ok pour les prendre, les chats risquent de bien te compliquer la vie. D'autant plus que tu seras confronté au problème lié credit history afin de te trouver un appart', auquel tu vas rajouter 3 chats...

J'ai des connaissances qui viennent d'arriver en Floride avec un chien et un chat, via Lufthansa et le moins que l'on puise dire, c'est que ça n'a pas été simple (différence de point de vue entre l'avion qui est parti de France puis celui qui est parti d'Allemagne). De plus, c'est pas donné comme dit plus haut. Et je confirme pour le logement !!!
Je comprends qu'il ne soit pas facile de se dire je laisse mes animaux mais clairement ça ne va pas faciliter les choses.

J'ai pas le choix que de les prendre....
je vais pas les abandonner c est hors de question..
pour le logement je vais prendre en résidence, ça doit bien se trouver vu que les américains adorent les animaux
après le coût en avion j'en ai pour 150 ' euros par char mais ce n'est pas un problème l argent ....
Le plus important est le rdv en ambassade pour le moment qui me stress. ..

Je prends un vol direct avec la lufthansa au départ de Francfort
je me suis déjà renseigne avec eux....