Close

Permis de conduire philippin pour les touristes: C'est fini !

Latitude23
Tu rigole, mais je suis en train de faire passer le permit a mon neveu pour cet raison
Claude

bonsoir moi s est thierry ,je voudrez moi aussi passer le permis aux phils;peu tu en dire un peu plus merci

bonsoir quelqu un peu me dire comment ci prendre pour avoir un permis philippins merci

Le permis de conduire ? Quel permis de conduire ? Celui du LTO ? Mais mon bon Monsieur... Y a plus de permis de conduire ici !  :huh:

Depuis l'annee passee, je suis a la poursuite de mes nouvelles plaques, du sticker ET du permis de conduire...

Comme d'habitude, j'ai droit a la chansonnette "Sorry Sir.... I apologize for the inconvenience"

Mes plaques, le sticker et le permis... Alouette... Gentille Alouette... Sont dans un container au soleil... Bloque par les Douanes... Parce que les Philippines ont delegue a une entreprise hollandaise, l'etablissement de tout ca...

Alors bien sur... Entre ceux qui s'en sont mis plein les poches avec ce contrat... Et ceux, aux Douanes, qui veulent leur part a croquer...  :mad:

Bon serieux... Je sens que les Philippines en ont un peu marre des touristes qui sont residents... Des residents pas tout a fait residents... Et veulent, par diverses mesures, que les etrangers regularisent leur situation aux Philippines...

Pour avoir le permis, Thierry, c'est simple... ( si il y a quelque chose de simple aux Philippines  :D )

1) avoir son permis original ( celui du pays d'ou vous venez...)
2) Passer un test "anti drogue", en fait, aller pisser dansle tube et attendre le resultat ( mais il semblerait que pas tout le monde a passer par ca... Moi j'ai converti mon permis au QG du LTO a Quezon City...)
2) Passer un test de vue ( et la... tout le monde rigole... et te racontera l'histoire du vieux, aveugle, sourd et bavant, qui obtient son test, apres un discret echange de pepettes  :lol:  )
3) Faire la queue au guichet (et la... arme-toi d'une caisse de san-mig, des oeuvres completes de Frederic Dard, et surtout, surtout... de 3 ou 4 boites de valium  :huh: )

Et enfin, vu la nouvelle legislation... Avoir un visa valide d'un an, il semblerait... Ou avoir un chauffeur ! Perso, je suis resident "officiel", j'ai mon permis philippin, mais je suis entrain de former et de faire passer le permis a l'un de mes employes... Comme ca, plus besoin d'etre le chauffeur attitre de ma cherie, quand elle veut aller faire du shopping !  :lol:

Juste pour compléter la liste des formalités et ce n'est pas la moins couteuse :
il faut que votre permis de conduire français soit traduit en anglais par un traducteur officiel homologué par le gouvernement philippin. L'Alliance française à Manille s'occupe de cela car ils sont homologués. Étant sans concurrence et ayant été piqués par le moustique qui véhicule la folie des grandeurs, le prix est exorbitant au regard d'un travail qu'ils ont déjà fait 100 fois (quoi de plus ressemblant à un permis de conduire français si ce n'est un autre permis de conduire français).

Le permis philippin est à renouveler tout les 2 ans, ce n'est qu'une façon d'appliquer une nouvelle taxe

Oh ? ca c'est nouveau par contre... J'ai fait transferer mon permis de conduire francais ( J'habitais a la Reunion avant de venir ici...) en permis philippin, mais n'ai pas eu a le faire traduire... Maintenant c'etait il y a 5 ou 6 ans...

Pour l'Alliance Francaise, je t'appuie...  Le fonctionariat expapatte a encore de beaux jours devant lui !  ;)

oui plus généralement on remarque que partout en Asie du sud est, les réglementations se durcissent.

La belle époque où on ressentait un grand sentiment de liberté dans ces pays s'éloigne de plus en plus.

L uniformisation s'étend.

Steph

pour un scooter à louer sur place faut il un permis ???

Si je ne me trompe pas, Aux Philippines tu dois posseder un Permi pour tous les engins à Motor. Mais à ta place, je me ferrais conduire avec un tricycle, c'est plus sure et en cas d'accident cela te coute rien, et en fin de compte peut-etre moins chère qu'une location
Claude

merci de ta réponse .

salur

ok mais si je viens en vacances 3 semaine et que je loue un scooter, mon permis international suffi. non?

Steph

Ton permis français surtout. L'international n'a aucune valeur.

ok merci Claude013

En 6 ans j'ai eu 2 controles.J'ai presente mon permis international et ce fut bon.
Mon permis francais est en France. CQFD!

Tu as eu de la chance

La chance n'a rien a voir!Le permis international prime sur le permis national
pendant 3 mois.

Je crois savoir (mais ce n'est pas sur...) qu'il vaut mieux que le permis international soit traduit en tagalog, avec traduction certifiee, par L"Alliance Francaise... Un autre racket des cheres administrations francaises (et cheres dans l'acception absolue...)

Meme si l'anglais est une langue nationale ici, vous tomberez toujours sur des gens aux reactions epidermiques qui pretendront que le tagalog est la seule langue reconnue...

Meme si moins de 30% de la population philippine le parle, car la majorite parle d'autres langues locales...

Le permis national est valable 3 mois.
Le permis international n'est même pas valable comme traduction du permis français, il faut obligatoirement une traduction, en anglais, du permis français faite par l'alliance française de Manille.

Le permis international européen est valable 3 mois et comporte un volet traduit en anglais entre autres. Tout dépend de l'endroit où vous vous trouvez (peut être les grandes villes ) mais par exemple à siargao ou surigao, je n'ai pas été contrôlé une seule fois pour le permis et une seule fois pour la vignette annuelle.

J'ai été contrôlé une seule fois en trois ans. Je conduis tous les jours.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Philippines.

Déménagement aux Philippines

Conseils pour préparer votre déménagement aux Philippines

Assurance voyage Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Philippines