Humidité et cafards à Denia

Bonjour,

Habitant Tenerife cela fait 20 ans il y a bien des cafards et celui qui affirme qu'il n'en a pas à une mauvaise vue ou est a peur de dire qu'il en a.

Pour ma part j'en voit plus ou moins 2 par an qui disparaissent assez rapidement depuis que j'utilise le produit Goliath c'est pas donné le dernier acheté 72 € qui me permet de traiter pendant 3 ans.

Cordialement

Bonjour
ça c'est une bonne info !
merci

Bonjour,

Des tonnes, peut-être pas, mais il est vrai qu'en saison humide (l'été, le plus souvent), il y a des "cucarachas" qui se baladent un peu partout !
Je vis à La Marina, et, même si j'ai horreur de ces bestioles, je fais avec....
On trouve des bombes super efficaces, et il y a d'autres moyens pour les éliminer
Quant à l'humidité de Dénia, je ne peux pas en parler, puisque je ne connais pas, mais, je pense que, partout en bord de mer, il y a de l'humidité ; avec la chaleur, elle remonte, et, bien sûr, ce n'est pas toujours agréable !!!
Bonne journée  :)

j'habite Moraira depuis bientôt 5 ans, jamais vu un seul cafard, je pense que c'est un phénomène lié aux villes (surtout dans les vieux quartiers) je sais aussi que les bars et cafés sont des lieux propices pour ces petites bébêtes (nourriture, humidité et chaleur) j'ai aussi plusieurs amis a Denia dans des immeubles récents et propres et je ne les ai jamais entendu parler de cafards.
Cordialement
Gilbert

Je crois que ce que vous appelez cafards sont en fait une espèce de grillon car il est capable de voler. Il ressemble à un cafard mais contrairement à lui il n'est pas silencieux la nuit. Il chante à tue tête.

Merci Baliste
Bonne nouvelle ! je suis passé à Moraira je trouve ce village magnifique
en revanche le prix des maisons c'est chaud ...
eric

oui....mais...pas de cafards...hihihihi :lol:

histoire de se détendre !

https://www.youtube.com/watch?v=pcemUkG81K4

Si cette réponse est attribuée à mon message...merci...mais je sais faire la différence entre un cafard et un grillon :)...sisi..je vous assure que les cucarachas voladoras existent vraiment.......elles volent très peu et très mal mais elles volent..sur de très courtes distances....les cafards sont des insectes dotées d'une paire d'ailes......et ouiiiii.....ahhhh sacrés cafards....

Bonjour ,

Je suis allez plusieurs années a calpé dans une villa 
et là aussi ,il y avait des cafards...
mais bon ...

Bonjour

Depuis 2 ans je suis installé a Javea a 7km de Denia, c'est vrais il y a beaucoup d'humiditée  de Novembre a Mars, mais je n'ai jamais vu un cafards!

Bonsoir, je confirme qu'il y a bien des coucarrachas (cafards) à Dénia! Sur 7 maisons à réformer, 7 contaminées! Certaines de ces bestioles mesurent 5 cm.
Que ce soit au centre ou au bord de mer, il y en a.
Par contre sur Gandia, je n'en ai jamais rencontrés.
Le cap d'Agde, je n'y ai jamais vécu donc...Par contre, les canaries, notamment à Ténérife, c'est l'infection totale. Voilà, j'espère que ça vous aidera

Tonio 26 a écrit:

histoire de se détendre !

https://www.youtube.com/watch?v=pcemUkG81K4


Ah ben non  :sosad:
Les blagues et bêtises en tout genre pour détendre, c'est moi qui fait ça normalement
D'ailleurs, je vous ai devancé sur la page d'avant  :lol:
Copieur  :D

Sinon, des cafards à Marchena y'a pas mais des moustiques et trips en juin c'est une invasion!

J'habite une villa à Els Poblets,la banlieue de Denia, depuis 5 ans. La première année j'ai eu quelques cafards dans la maison(une dizaine...)... l'horreur pour moi !
J'ai vécu 30 ans en Afrique..inutile de vous dire que la lutte contre ces bestioles c'est ma spécialité ...
Tout d'abord , le soir, pas de vaisselle sale qui traîne... Les évacuation des lavabos sont fermées , une maison d'une propreté irréprochable... Dès le mois de mai, je place des pieges à cafards dans tous les meubles sous évier ..depuis quatre ans, plus de bestioles...
Tous les ans la mairie traite toutes les bouches d'égout .
Denia est un endroit où il fait bon vivre..

J'ai acheté un appartement à torrevieja l'an dernier et je me demande si je ne vais pas le revendre car oui j'ai des cafards. J'ai beau faire attention à bien tout boucher tout sécher et passer des insecticides ..tous les matins j'y trouve des le printemps deux ou trois cafards morts. Alors certaines personnes trouveront ça ridicule mais je n'ai plus envie d'y retourner .

Chrystel C a écrit:
Tonio 26 a écrit:

histoire de se détendre !

https://www.youtube.com/watch?v=pcemUkG81K4


Ah ben non  :sosad:
Les blagues et bêtises en tout genre pour détendre, c'est moi qui fait ça normalement
D'ailleurs, je vous ai devancé sur la page d'avant  :lol:
Copieur  :D

Sinon, des cafards à Marchena y'a pas mais des moustiques et trips en juin c'est une invasion!


J'ai vu !  LOL

Il faut savoir que les cucarachas vive et se reproduise dans les canalizations "egout" il faut mettre de sifón Partout, e reviser l  instalación pour q u lis me sorte pas de la...

et surtout ne pas les ÉCRASER  ...

capucine5256 a écrit:

et surtout ne pas les ÉCRASER  ...


Le Dalai Lama est parmi nous?  :lol:

capucine5256 a écrit:

et surtout ne pas les ÉCRASER  ...


Mais c'est qu'elle court vite ces petites bêtes....et parfois on n'a pas d'autre choix que de les écrabouiller...sinon elles s'enquillent sous un meuble et là, dur, dur de les choper.  :sosad:
En Tunisie, contrairement à ce qui a été dit, il y en avait beaucoup, et pas des petites, et il a bien fallu en escagasser quelques unes avec le talon de la chaussure.....beurk, beurk, beurk.  :dumbom:

elles ont des œufs en elles et si vous les écrasé ,vous libérer les œufs .

En Espagne ,il vende des pièges (boites) .
Vous les disposer un peu partout et le lendemain,sure que vous en aurez attraper .
Mariejo

Oui cela ressemble à des petits grains de riz noir.

On voit parfois un cafard qui se promene avec une de ces coquilles (ootheque) à l'arriere du corps.

vous allez finir par me foutre le cafard  :lol:

Bonjour à tous, voilà une recette de grand-mère pour éradiquer les cafards   :

Faire une pate ( purée) avec 3 pommes de terre + 3 jaune d'œufs ( œufs dures) + une cuillère à café d'acide borique ( en poudre) " acido borico " en espagnol ,vous trouverez ça en pharmacie (3-4 euros) + de d'huile d'olive + du sel .

    Faire des boulettes avec cette pate et les disperser un peu partout : dans le jardin , les chambres , surtout la cuisine ( refaire cette opération tous les mois au début puis tous les 6 mois et si vous avez des voisins faites le ensemble . 

                              Attention !!!!!
  1- Bien  se laver les mains aprés l'opération .

  2- Placer les boulettes hors de portée des enfants et  des animaux domestiques .

     
Bonne journée à tous .

Voici un petit lien sur la vie et destruction des blattes.

http://fr.wikihow.com/vous-d%C3%A9barrasser-des-blattes

Bon courage pour ceux qui en ont !

Bonjour,

Dans la rubrique astuces :

http://www.toutpratique.com/5-La-maison … afards.php

Bonne chasse !

Bonjour,

merci pour la recette ,dès que j'habiterai là ,
je la mettrai a profit..

merci et bonne journée.

J'ai acheté un appartement à Denia en 2014, je n'ai jamais entendu parlé de ça. Il y fait bon vivre

Amusant de voir comme un tel sujet peut être sensible. :cool:
Moi j'habite Calpe. Je confirme que dans la région la châleur s'accompagne d'un fort taux d'humidité. Quant au cafards, il y en a, comme cela vous a été expliqué, comme dans beaucoup de régions chaudes et humides car c'est leur climat de prédilection.
Enfin, je préciserai que quand on en voit 4 il est temps de traiter pour les éliminer car ce sont des bêtes craintives qui se montrent peu en public, mais adorent se promener dans le noir, ma maman disait "pour un que tu vois, il y en a 100 de cachés".
Tout ceci pour préciser que nous en avons eu l'été dernier dans notre maison. La société que nous avons appelé a très vite identifié le lieu de nidification dans la fosse septique. En une seule séance, ils sont tous morts et nous n'en avons plus vu aucun depuis.
Il n'y a pas de quoi s'affoler, car quand ces bestioles pulullent, les entreprises qui les combattent pulullent aussi.
Enfin, recommandations importantes, faire en sorte de ne pas laisser de nourriture à l'air libre, pas d'eau sale restante dans l'évier, pas de coulures de four sale ou de dessous de meubles de cuisines non entretenus, ce sont des choses qu'ils aiment bien trop pour qu'on les leur offre.
En ce qui me concerne, je préfère largement des cafards que des rats (il parait qu'il y en a plein à Paris) ou des serpents (ma cousine en a régulièrement chassés de sa maison en Australie).
:D;)

Aventuraa a écrit:

Amusant de voir comme un tel sujet peut être sensible. :cool:

En ce qui me concerne, je préfère largement des cafards que des rats (il parait qu'il y en a plein à Paris)
:D;)


Plein Paris dans les appartements ou les égouts ???? :/

Je suis en Andalousie , une petite quinzaine de kilometres de La Cala de Mijas et je dis simplement que si vous faite votre ménage il n'y a aucun probleme de cafard

coverblue a écrit:

j'habite au Cap d'Agde et je n'ai jamais vu de cafards !!
j'ai travaillé en Tunisien, aux canaries, et d'autres endroits chauds et je n'ai jamais eu de cafards
merci pour votre commentaire  mais cela ne répond pas précisément à ma questions  !
il y a t'il oui ou non de l'humidité et des cafards en pagaille sur Denia ?
si quelqu'un peut me donner une réponse claire c'est sympa.

bien entendu ce forum est fréquenté en grande majorité par des agents immobiliers ou vendeurs occasionnels d'ou des sujets gênants .....
si quelqu'un veut bien me donner une réponse objective je suis preneur
merci d'avance


Tout à fait d'accord; j'ai habité en Afrique Noire (Congo, Sénégal) et là aussi, des tonnes, pas moyen de s'en débarrasser.
Par contre à Torrevieja, je n'en ai jamais vu un seul et pour le moment on a quand même 36° !

Tonio 26 a écrit:
Aventuraa a écrit:

Amusant de voir comme un tel sujet peut être sensible. :cool:

En ce qui me concerne, je préfère largement des cafards que des rats (il parait qu'il y en a plein à Paris)
:D;)


Plein Paris dans les appartements ou les égouts ???? :/


Il y a des cafards et des rats dans toutes les grandes villes; les cafards adorent les restaurants et les rats aussi.
On fait ce qu'il faut.

coverblue a écrit:

oui c'est vrai Patricia qu'aux Canaries il y a des cucarachas enfin sur Tenerife ou j'ai passé 2 ans sur les autres îles je ne sais pas.

ce qui est marrant c'est que vous vous sentez tous attaqués juste parce que je vous demande si il y a de l'humidité et des cafards sur Denia.

cela vous gêne de montrer une autre facette de celle ville ? il y a certainement  beaucoup de points positifs a venir vivre sur Denia mais si il y a des points négatifs comme il peut y en avoir un peu partout dans le monde, pourquoi ne pas le signaler ?

une personne m'a répondu en message privé qu'elle avait quitté Denia a cause justement de ces problèmes et qu'elle était maintenant sur Javea.
( réponse en message privé il ne faut surtout pas que ça se sache )

je note l'info ! bien que surpris que les cafards ne soient pas présents sur Javea.

je vais mettre les pieds dans le plat mais la vérité c'est que parmi les membres de ce forum la majorité arrivent à trouver des clients pour leur vendre une maison ou les aider à trouver une location mais bien entendu GRATUITEMENT juste pour aider ......... et du coup personne n'est objectif ! et c'est dommage car c'est sur ce genre de forum que nous imaginons trouver toutes les infos qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Il y a des avantages et inconvénients partout, du pour du contre sauf à Denia c'est ça ?
je vais récupérer des informations et je les mettrai sur ce forum car je trouve malhonnête de ne pas dire les choses aux personnes qui sont sur le point de venir s'installer en Espagne.
à bon entendeur ...
bonne journée à tous
eric


oui vous avez raison, on "travestit" les choses au lieu de dire la vérité.
A Torrevieja j'ai vu des rats ... morts car je crois qu'on les empoisonne mais ce serait bien que les éboueurs les ramassent ensuite au lieu de les laisser dans la rue !
Aïe, aïe !  Comme le chantait Guy Béart, vais-je me faire de nouveau "exécuter" car je dis la vérité ?

Je vis à 7km de marbella en Andalousie et je peux vous dire que nous somme envahis de cafards je n'arrive toujours pas à mis faire !

thomaxlou a écrit:

Je crois que ce que vous appelez cafards sont en fait une espèce de grillon car il est capable de voler. Il ressemble à un cafard mais contrairement à lui il n'est pas silencieux la nuit. Il chante à tue tête.


Un cafard c'est un cancrelat et ça ne vole pas !
Un grillon c'est une autre bestiole... qu'on peut manger d'ailleurs (une certaine sorte de grillon).
Ne mangez pas n'importe quel grillon que vous trouverez dans la nature.

Tonio 26 a écrit:
Aventuraa a écrit:

Amusant de voir comme un tel sujet peut être sensible. :cool:

En ce qui me concerne, je préfère largement des cafards que des rats (il parait qu'il y en a plein à Paris)
:D;)


Plein Paris dans les appartements ou les égouts ???? :/


Dans les égouts oui, pas dans les appartements !  :dumbom:

capucine5256 a écrit:

elles ont des œufs en elles et si vous les écrasé ,vous libérer les œufs .

En Espagne ,il vende des pièges (boites) .
Vous les disposer un peu partout et le lendemain,sure que vous en aurez attraper .
Mariejo


..... Et vous faites une bonne salade..  :lol::lol::lol:

Bonjour,

Je suppose que ce que vous appelez cafard , se sont ce que les Espagnos appellent " coukarachas " si c'est bien cela , détrompez vous , ils volent de temps à autre , selon la saison mais uniquement les males.

Jean

Le mot exact est cancrelat et le cancrelat ne vole pas.