J'aurais en projet d'acheter un taxi et savoir si ce serait viable

Bonjour .je souhaiterait venir m installer en colombie.je connais dejas quindio armenia pour y voir passer 8 semaines car mon amie et ici..mais pefererrait la cote j aurais en projet d acheter un taxi et savoir si ce serais viable de votre poins de vue .je suis curieux de toutes autres activiter tourisme ect ect.j ai 54 ans et  francais pour le moment .a oui aussi intereser sur l investisment immobilier .merci d avance pour votre interet .salvador

Bonjour Quindio,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Afin d'éviter tout hors-sujet sur la discussion précédente, cette nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Colombie.

Vous pourrez mieux recueillir des infos sur cette discussion-ci.

Bonne chance
Bhavna

Hola Quindio,

Bienvenue sur le forum et spécialement sur celui de la Colombie. Vivant à Santa Marta depuis 7 ans je pense pouvoir te donner quelques infos concernant ton projet de taxi. Il faut savoir que la plupart des taxis appartiennent à des propriétaires qui ont un ou plusieurs véhicules, lesquels sont exploités par des chauffeurs. Une sorte de location dont le chauffeur doit s'acquitter et qui implique un travail énorme compte tenu des charges imputées aux véhicules de service publique. Un "cupon" (licence) pour un taxi coûte à Santa Marta environ 18 000 000 de pesos (6000€) et une voiture entre 20 et 40 000 000 de pesos (6500 et 13000€) suivant le modèle  + assurances.
Les propriétaires louent les véhicules aux chauffeurs pour une somme fixe journalière. A ma connaissance peu ou pas d'étrangers se sont lancés dans ce bizeness pas très rentable en regard des problèmes de manque de sérieux de certains chauffeurs.
Les projets touristiques (hostal, eco tourisme, chambres d'hôtes, restos etc...), en revanche semblent bien fonctionner pour les expatriés et permettent également  de faciliter l'obtention de visas longue durée.
Pour de plus amples renseignements en dehors du forum Expat.com, qui est bien fourni je te conseille la page Facebook " la france en colombie" où on trouve une foule d'infos utiles.

Je lisais un article récent qu'un nombre croissant de propriétaires de taxi revendaient leur licence et leurs taxis (la licence se revend 120 millions de pesos pour Bogota!), pour acheter des véhicules neufs et en faire des véhicule Uber. La rentabilité semble meilleure.
http://www.eltiempo.com/bogota/por-que- … r/16510717