Visa de Stage - 6 mois

Bonjour,

Je suis une étudiante française de 21ans; et je pars à Hanoï pour un stage de 6mois, de Mars 2016 à Aout 2016.

D'après le site de l'ambassade; pour un stage de 6mois, il me faut un visa professionnel
Cliquez ici pour le site de l'ambassade : Article Visas Pro)

La demarche voudrait donc que j'ai un partenaire au Vietnam (mon entreprise d'accueil donc); et que je lui demande d'effectuer "Les démarches nécessaires auprès du département de l'immigration du Vietnam".
J'ai donc demandé ça à mon maître de stage là bas; en lui donnant toutes les infos nécessaires (numéro de visa, date/lieu de naissance, dates d'entrée/sortie du territoire, raison du visa, etc).

Cependant, mon maître de stage ne sais pas quelles sont les "démarches nécessaires" à faire pour obtenir une autorisation du gouvernement; et il me demande des précisions
(J'ai envoyé plusieurs mails de demande de précisions à l'ambassade, sans réponse...)

Est ce que l'un d'entre vous a déjà été dans la situation de devoir demander un visa pro pour 6 mois de stage ?
Si oui, pouvez vous me dire quelles démarches ont été faites, et/ou des précisions que je pourrais demander à mon maître de stage ?

Merci d'avance ! :D

Il faut que ton maître de stage aille au bureau de l'émigration a hanoi et ils lui donnerons tous les papiers à remplir .
Je sais pas où il se trouve à hanoi dommage ,mais peut être un autre du forum pourra donner l'adresse .
Bien à toi
Eric

Bonjour, au service de l'immigration, ils donneront, à votre employeur, le formulaire à remplir, ils le tamponneront ( en rouge ) et il pourra ensuite, vous l'envoyer par Mail.
En France, à l'Ambassade du Vietnam, il faudra ensuite remplir un formulaire de demande de visa " Affaires " ( si je me souviens bien, il s'agît du formulaire N° FN-1A ) et joindre cette feuille, au dossier, avec les pièces demandées ( photos, passeport... ).
L'adresse du bureau de l'immigration, à Hanoï, est :  40A, Hang Bai Street, Hanoi, Vietnam.
C'est un grand bâtiment, avec des gardes à l'entrée, non loin du lac Hoàn Kiếm.
Bon courage.
Alain

Merci beaucoup pour votre réponse!

Je transmet ces infos à mon maître de stage à Hanoï, et je croise les doigts pour que tout se fasse au plus vite ! :D

Merci encore pour votre réponse rapide!