Emploi - ingénieur textile

Bonjour tout le monde,

Comme dit le titre de cette conversation, je suis à la recherche d'un emploi à Maurice dans le textile. Je suis actuellement en fin de contrat et je dois trouver un autre travail absolument avant le 31 avril sinon je devrai dire au revoir à Maurice ...
Je suis jeune diplômée donc je recherche plutôt des boîtes sérieuses dans lesquelles je pourrais apprendre de bonnes bases. Et non des petites boîtes moyennement organisées dans lesquelles il faut tout mettre en place (je n'en ai pas encore le niveau).

Je suis déjà en pleines démarches avec CMT et Aquarelle, mais le délai me stresse un peu et les réponses sont longues à venir.
Je postule également sur myjob.mu régulièrement mais aucun retour pour l'instant.

Je recherche sur internet toutes les entreprises textile de l'île, mais difficile de savoir dans tout ça quelles sont les bonnes boîtes sérieuses dans lesquelles je pourrais postuler ..

De plus, ce qui me fait peur aussi c'est le salaire. J'ai peur que quand les gens voient "expatriée" ils voient le salaire qu'ils devront me donner et donc refusent tout de suite. A l'inverse, j'ai peur qu'ils me sollicitent en pensant me payer "à la mauricienne" ce qui ne conviendra pas pour l'obtention du work permit.

Quelles sont vos expériences ? Comment faites vous pour pouvoir rester à l'île Maurice des années tout en étant de nationalité française ou autre mais pas mauricienne ?
Enfin je suis un peu en panique en ce moment, et je me demande comment vous faites, vous autres expatriés. :)

Si quelqu'un peut m'aider sur ma recherche d'emploi, à savoir me conseiller ou déconseiller certaines sociétés, ou me donner d'autres pistes pour les recherches d'emploi pour expatriés, ou même me donner des contacts, ce serait avec grand plaisir. :)
J'ai déjà regardé la rubrique "emploi" de ce site, mais ça n'a pas l'air d'être destiné à des expatriés..

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Si c'est toi qui recherche un job à Maurice tu ne seras pas considérée comme expatriée...donc attention au salaire.
Je travaille de mon coté pour une compagnie Mauricienne, j'ai un excellent salaire mais je suis constamment sous les sunlights. Encore une fois lorsque tu travailles pour une compagnie Mauricienne avec un salaire conséquent, tu dois prouver chaque jour que ton poste est justifié, que tu es une valeur ajoutée.

Dans le textile à Maurice tu as :
Rt Knits
Denim
Real garments
Fire Mount
Vector
Star Knitwear
Woolworths
CNT

Je suis à Maurice depuis 9 ans. Je suis également passé par une fin de contrat qui aurait pu se finaliser par un retour en France.
Je me suis accroché pour au final trouver un job à ma convenance.
Il m'aura fallu 4 mois de recherche en étant tous les jours sur le terrain.

Je te conseille vivement d'aller taper aux portes...c'est toujours payant.

Bon courage à toi  ;)
Pat

Pourquoi vous dites que je ne serai pas considérée comme une expatriée ? C'est pourtant ce que je suis.

Merci pour votre réponse et pour ces pistes.

Mon directeur actuel m'a déconseillé de venir directement sans rendez-vous dans les entreprises pour déposer des candidature spontanées. Vous n'êtes pas d'accord apparemment ? Vous avez procédé comme ceci et cela a marché pour vous ?
Actuellement je suis encore en poste, donc je n'ai pas beaucoup le temps de me déplacer, par contre je peux appeler.

De plus, 3 membres de la direction me recommandent pour mon prochain poste, cela me donne plus de chance non ?



Pour les autres expatriés, comment avez-vous procédé pour trouver votre emploi ? Candidature spontanée ? Porte à porte ? Bouche a oreille ? site internet style myjob.mu ?

Les entreprises considèrent le statut expatrié lorsqu'elles font appel à un service extérieur mais pas dans le cas où vous vous présentez vous-même. Cela est logique.

Une recommandation de la part de votre direction sera, bien entendu, toujours la bienvenue et un atout de taille.

Bye
Pat

Bonjour,

Si vous êtes mariée avec un mauricien, vous n'avez pas le statut d'expat, on peut vous embaucher au salaire mauricien ou à un très, très bon salaire mais comme l'a dit Pat vous devrez justifier votre utilité au quotidien.

Sché

Essayez avec cette agence de recrutement -----> WIMACON Ltd

Pat

Nathoche a écrit:

Bonjour tout le monde,

De plus, ce qui me fait peur aussi c'est le salaire. J'ai peur que quand les gens voient "expatriée" ils voient le salaire qu'ils devront me donner et donc refusent tout de suite. A l'inverse, j'ai peur qu'ils me sollicitent en pensant me payer "à la mauricienne" ce qui ne conviendra pas pour l'obtention du work permit.

Merci pour vos retours.


Vous avez deux types de permis:

1. Occupation permit  avec salaire d'expatriée > Rs 45,000 ( délivré par la BOI)
OU

2. Le Work Permit  pour un salaire de < Rs 45,000 délivré par le ministère du travail  ( il faudra faire la demande pour le permis de résident juste après l'obtention dans le même édifice)

Dans votre cas , le salaire dépendra de la Cie et le permis des autorités, dépendant de vos compétences et la justification de l'embauche d'un expat au lieu d'un citoyen de l'île.

External a écrit:
Nathoche a écrit:

Bonjour tout le monde,

De plus, ce qui me fait peur aussi c'est le salaire. J'ai peur que quand les gens voient "expatriée" ils voient le salaire qu'ils devront me donner et donc refusent tout de suite. A l'inverse, j'ai peur qu'ils me sollicitent en pensant me payer "à la mauricienne" ce qui ne conviendra pas pour l'obtention du work permit.

Merci pour vos retours.


Vous avez deux types de permis:

1. Occupation permit  avec salaire d'expatriée > Rs 45,000 ( délivré par la BOI)
OU

2. Le Work Permit  pour un salaire de < Rs 45,000 délivré par le ministère du travail  ( il faudra faire la demande pour le permis de résident juste après l'obtention dans le même édifice)

Dans votre cas , le salaire dépendra de la Cie et le permis des autorités, dépendant de vos compétences et la justification de l'embauche d'un expat au lieu d'un citoyen de l'île.


Bonsoir,

Il faut désormais justifier d'un salaire de Rs 60,000 cela est dur mais il ont modifié la loi.
Cela est d'autant plus dur que la barrière est haute pour trouver chaussure à son pied.

Reste peut-être la centaine d'entreprises Françaises implantées à Maurice mais encore une fois tout dépend du secteur d'activité. Je n'ai malheureusement pas d'info sur les entreprises Textile Françaises installées à Maurice.....il vous faut creuser un peu.

Bye
Pat

pmarie747 a écrit:

Essayez avec cette agence de recrutement -----> WIMACON Ltd

Pat


avez-vous une adresse mail ou un numéro de téléphone ? Je n'ai trouvé que ça sur internet : 59221159.

Ou une adresse postale pour que je puisse éventuellement m'y rendre ?

C'est une agence de recrutement du même type que Adecco ?

External a écrit:

2. Le Work Permit  pour un salaire de < Rs 45,000 délivré par le ministère du travail  ( il faudra faire la demande pour le permis de résident juste après l'obtention dans le même édifice)

Dans votre cas , le salaire dépendra de la Cie et le permis des autorités, dépendant de vos compétences et la justification de l'embauche d'un expat au lieu d'un citoyen de l'île.


Effectivement j'ai confondu occupation permit et work permit.

Pour le Work permit il me semble que c'est plus difficile à obtenir encore non ?
Et il faut en même temps obtenir un residence permit je crois ?

Actuellement j'ai un occupation permit.