Quel est le montant annuel de revenus imposé pour avoir un visa?

Bonjour, quelqu'un pourrait-il répondre avec précision à cette question :
Quel est le montant annuel de revenus imposé pour pouvoir avoir un visa permanent.
( Comme beaucoup, après avoir fait plusieurs séjours, je rêve de prendre ma retraite du coté de Grand Baie )

Bonjour Yvesditbolo,

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Ile Maurice pour que vous puissiez recevoir des informations plus spécifiques à votre question.

Merci,

Priscilla  :cheers:

38.000 €.....en fait la somme demandée est en USD et suivant le taux de change cela varie un peu.
C'est un peu supérieur au montant mensuel d'une retraite de 3000 € et c'est ce qu'il faut compter pour vivre ici sur un standing cadre expat France.
Je précise que cette info est uniquement basé sur mon expérience personnelle.
On peut heureusement vivre ici avec beaucoup moins mais, moins voir, beaucoup moins confortablement.

Il ne s'agit pas d'un montant de revenus, mais du flux financier qui doit alimenter annuellement votre compte (40.000$). Il faut avoir 50 ans et un casier judiciaire vierge.

Ces revenus peuvent provenir d'une retraite ou de placements, l'important étant que le flux soit démontré annuellement.

" il faut justifier d'un"flux financier annuel " de 40000Dollars"!
est ce qu'une somme équivalente à 40000Dollars, déposée sur un compte en france, et qui reste inchangée chaque année( ce dont il peut être justifié par un extrait de compte annuel) suffit à remplir la condition.? ce qui correspondrait au systéme en vigueur aux Philippines!

Vous devez montrer que votre compte personnel mauricien a chaque année été approvisionné d'au moins 40.000$.

Votre banque vous remettra une attestation en ce sens que vous remettrez aux autorités.

Bonjour Sylvain Vanille Stratégie! merci pour votre réponse;  si je comprend bien, en laissant sur un compte mauricien la somme de 40000 dollars( déposée initialement, et sans y toucher), la condition est remplie chaque année ( la banque attestant chaque année, que ladite somme figure bien sur mon compte?
D'autre part,  pour un retraité de plus de 65 ans, faut il justifier d'autres ressources , notamment d'une pension de retraite d'un montant minimum? ( on vient de me dire que les règles en vigueur précédemment  avaient changé récemment?)!

Bonjour,

pas du tout ...

Vous devez montrer un flux entrant annuel de 40.000$.
Cette somme doit donc entrer sur le compte chaque année.

C'est la seule condition que la personne ait 50 ou 65 ans, qu'elle ait une pension ou pas.

"Sylvain Vanille"! merci pour la précision! ce qui correspond à un revenu annuel minimum de 40000Dollars avec obligation de le virer en Ile  Maurice!

Un revenu ou de l'épargne.
Ca n'a pas d'importance.

En théorie, l'argent pourrait même faire la navette inverse (Maurice - France), puis revenir chaque année.

Bonjour,

Si mon info est bonne, c'est comme dit Sylvain mais les 40 000 USD c'est tout les ans mais que sur les trois premières années et non pas à vie.
En fait si j'ai tout compris la première année c'est 40 000 + 40 000 US
la deuxième année 40 000 USD
la troisième année 40 000 USD
Soit 120 000 USD sur trois ans et puis terminé et cette somme n'est pas bloquée.

Veuillez me confirmer si je ne dis pas de bêtises.

Merci

C'est chaque année ...
Au bout de 3 ans, vous pouvez obtenir un permanent resident permit de 10
Ans, mais il faidra continuer à justifier les 40000$ annuels.

Bonjour Sylvain

Si j'ai bien compris au bout de la 3ème année on peut accéder à un permanent resident permit retraité? de 10 ans.

Si le solde du compte après trois ans est créditeur d'environ 100 000 euros, doit-on toujours continuer à verser 40 000 $ par an ?ou bien doit on justifier chaque année d'un solde de 40 000 $ ?Cela paraîtrait logique;

Merci de votre réponse


MARINA

Bonjour Marina,

les autorités ne demandent pas de justifier d'un quelconque solde ou d'un montant d'épargne, mais d'un flux entrant annuel vers votre compte.

Par contre, rien n'interdit formellement de faire le ping pong : envoyer de l'argent à l'étranger pour se le renvoyer par la suite.

Bonjour,

Pour faire suite à ce que Sylvain dit, le montant demandé est aussi (sinon plus) ce que vous aurez besoin pour vivre à  Maurice "correctement" sans travailler/ autres revenus à Maurice (en statut  retraité ).

Merci pour ces précisions

Bien cordialement

marina

Bonsoir, j'ai 52 ans, retraité et avec mon épouse, nous envisageons de venir nous intaller à Maurice que nous connaissons bien .
   
Si j'ai bien compris, au niveau des 40 000 $ viré sur un compte bancaire de l'île Maurice rien n'empêche une fois le contrôle fait en début d'année  de virer cette somme sur un compte en France et de la rapatrier à Maurice l'année suivante ? Le tout est de pouvoir justifier d'un virement  40 000$ sur son compte bancaire à Maurice chaque année ?

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Gibus a écrit:

Bonsoir, j'ai 52 ans, retraité et avec mon épouse, nous envisageons de venir nous intaller à Maurice que nous connaissons bien .
   
Si j'ai bien compris, au niveau des 40 000 $ viré sur un compte bancaire de l'île Maurice rien n'empêche une fois le contrôle fait en début d'année  de virer cette somme sur un compte en France et de la rapatrier à Maurice l'année suivante ? Le tout est de pouvoir justifier d'un virement  40 000$ sur son compte bancaire à Maurice chaque année ?

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement


C'est exactement cela.

Madame Chavin a écrit:

Question: Donc si je dépose 40 000 euros sur un compte mauricien je peux rester 1 an à Maurice ?


Bonjour Madame,

si vous remplissez toutes les autres conditions d'un permis retraité :

- Avoir 50 ans ou plus
- Disposer d'un casier judiciaire vierge

Il faut alors déposer un dossier complet auprès des autorités.

Bonsoir,
personne ne regarde le guide ??(Dans la rubrique Pratique en haut) :/https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nente.htmlhttps://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html

Oui

Je confirme, il faut compter au minimum
3000 € par mois pour vivre a Maurice sur le standing d'un couple cadre en France
Ici ce n'est pas madagascar..on en a pas les inconvenients non plus...heureusement.

Bonjour Sylvain et c'est 40 000euros c'est par personne ou pour un couple c'est bon ?

VAVASSEUR PATRICK a écrit:

Bonjour Sylvain et c'est 40 000euros c'est par personne ou pour un couple c'est bon ?


40.000$ (36.500 euros) par famille.

et si on achete une maison en dessous de 400000euros peut on avoir le statut de résident merci

si je comprend bien la banque atteste chaque année  que vous avez au minimum 40 000 $ sur votre compte ? il y a pas besoin obligatoirement d'une trace d'un virement international de la somme de 40 000$ ?

denver36 a écrit:

si je comprend bien la banque atteste chaque année  que vous avez au minimum 40 000 $ sur votre compte ? il y a pas besoin obligatoirement d'une trace d'un virement international de la somme de 40 000$ ?


Non.

La banque atteste qu'il y a bien eu dans l'année un flux rentrant de 40.000$ minimum.

Si c'est une retraite, elle peut parfaitement être dépensée au fil des mois.

VAVASSEUR PATRICK a écrit:

et si on achete une maison en dessous de 400000euros peut on avoir le statut de résident merci


Non.

Un étranger sans permis de séjour peut acheter uniquement des biens en IRS, RES, PDS.

Ce n'est pas la seule nature, mais le montant du bien qui permet d'obtenir un permis de résident : il doit avoir été payé 500.000$ (455 000 euros) minimum.

Madame Chavin a écrit:

Avec une ERS on ne peut être résident que 6 mois par an au maximum


Bonjour
Depuis 2015 le BOI a fusionné IRS ET RES en un nouveau système le PDS
Et sylvain a raison c'est minimum 500 000$
http://blog.evacogroup.fr/mieux-compren … e-maurice/http://pdsmaurice.com/

merci à tout le monde

admettons  que j'arrive a Maurice avec 120 000 $ la première fois ,cela suffit pour prouver tout les ans les 40 000 $ sur trois ans ?
quand on viens vivre à maurice en etant retraité et ne souhaitant pas investir dans un irs , on procede comment ?

Madame Chavin a écrit:

Je rebondirais cependant sur cette information indiquée dans le second lien que vous avez indiqué:

Les acquéreurs de résidence PDS peuvent obtenir un permis de séjour de 10 ans,

Que se passe-t-il alors au terme des dix années ?


Renouvellement pour 10 ans.

denver36 a écrit:

admettons  que j'arrive a Maurice avec 120 000 $ la première fois ,cela suffit pour prouver tout les ans les 40 000 $ sur trois ans ?
quand on viens vivre à maurice en etant retraité et ne souhaitant pas investir dans un irs , on procede comment ?


Pour la première application, il en effet accepté de prouver l'apport des 120.000$ pour 3 ans.
Cet apport devra ensuite être prouvé annuellement à l'issu du premier permis.

Comme ceci  :) (permis retraité et location d'un bien).

Madame Chavin a écrit:

Je rebondirais cependant sur cette information indiquée dans le second lien que vous avez indiqué:

Les acquéreurs de résidence PDS peuvent obtenir un permis de séjour de 10 ans,

Que se passe-t-il alors au terme des dix années ?


Vous repartez pour 10 ans sachant que :
D'une part il n'existe pas de permis définitif
D'autre part le permis de résident est lié à votre PDS (vous vendez =vous perdez le permis)

Madame Chavin a écrit:

C'est donc risqué comme achat s'il n'existe pas de sécurité réelle pour l'acheteur excédant 10 années. Je ne souhaitais pas vendre, juste acheter, être sereine et m'installer...
Mais acheter pour 10 ans garantis, je trouve cela assez incertain comme investissement


On n'a jamais vu un permis lié à un IRS non reconduit.

Madame Chavin a écrit:

C'est donc risqué comme achat s'il n'existe pas de sécurité réelle pour l'acheteur excédant 10 années. Je ne souhaitais pas vendre, juste acheter, être sereine et m'installer...
Mais acheter pour 10 ans garantis, je trouve cela assez incertain comme investissement


A vous de voir,
dans les faits,comme le souligne Sylvain on ne retire pas un permis d'un acheteur PDS vous devenez resident "à vie" en quelque sorte.
De plus vous etes proprietaire à 100% de votre bien (du terrain aussi ) ce qui n'est pas le cas d'autres destinations comme la thailande ou Bali
Vous pouvez transmettre votre bien (sous condition ) sans droits de succession à vos enfants
Et pour finir pas de taxe foncière ,pas de taxe d'habitation

Madame Chavin a écrit:

Pourquoi alors cette durée de 10 ans ?


Et pourquoi pas ?

ah !!! Peut etre.....
a/ parce qu'il faut bien fixer une limite
b/parce que vous n'etes que resident et non citoyen mauricien
c/ parce que cette ile paradisiaque est petite
d/parce que cette ile choisit ses résidents (cf:conditions imposées par le BOI selon les différents permis) A RELIRE
e/ la réponse e

Madame Chavin a écrit:

Je rebondirais cependant sur cette information indiquée dans le second lien que vous avez indiqué:

Les acquéreurs de résidence PDS peuvent obtenir un permis de séjour de 10 ans,

Que se passe-t-il alors au terme des dix années ?


Renouvellement.

Madame Chavin a écrit:

J'ai lu les liens, donc

a/ parce qu'il faut bien fixer une limite dites-vous donc cela n'est bien donc pas illimité, en ça cas pourquoi investir 1 ou 2 millions dans un achat qui n'est pas illimité

c/ parce que cette ile est petite: ? je ne comprends pas le lien avec ces 10 années ? C'est à dire que l'état mauricien fait régulièrement le ménage car cette ile est petite ? En cas contraire pourquoi ne pas simplement limité le nombre des achetant de PDS plutôt que led les autoriser pour faire le ménage ensuite parce que soit disant l'ile est petite

d/ parce que cette île choisit ses résidents: ok, mais pourquoi ne pas les choisir au moment de l'achat plutôt que de les choisir 10 ans plus tard une fois qu'ils ont achetés

???


http://www.investmauritius.com/
Et si vous leur posiez directement la question?
Parce que là....ouhlala !!!!!

Madame Chavin a écrit:

A Sylvain Vanille Stratégie:

Renouvellement sous quelles conditions ?


Les mêmes que pour la première application.
Il faut déposer un dossier de renouvellement qui est généralement un peu plus léger en pièces que celui de première application et apporter les mêmes preuves de revenus.