Permis de conduire

Ya t'il qq'un qui a fait valider son permis est ce difficile faut t'il bucher qq chose , merci

non c'est pas difficile...

inscris toi ici....
http://www.touringperu.com.pe/admin/sim … Examen.asp

les questions sont exactement celles du jour de l'examen... pas de problème...

le plus dur c'est d'avoir une attestation de ta préfecture en France qui certifie ton permis français... donc c'est en France que tu dois avoir ce document qu'il faut apostiller et délivrer ici...
@+

Merci

C'est quoi exactemement ce papier et peut t'on passer par l'ambassade

Je ne pense pas....il faut que tu le demandes à ta préfecture ...
service : direction de la réglementation et des libertés publiques ( comme ça change tellement !!!! renseigne toi mais jusqu'en mai 2015 : c'était celui-là)
ça peut être quelqu'un de ta famille, si tu ne dois pas y aller... ou en faisant la demande par courrier simple...
et ça s'appelle exactement un "relevé d'information intégral" .... il doit y apparaître le numéro de ton permis ...n'oublies pas ça car le mien n'était pas évident et ils m'ont gonflé avec ça, au tout dernier moment, au ministère des transports...
il y a un exemple ici ou dans d'autres pages internet :
https://www.permisapoints.fr/recuperer- … nformation
@+

Je conseille fortement de faire valider son permis et de ne pas le repasser au Pérou.

J'avais le papier de la préfecture apostillé, mais j'ai eu la flemme de le faire traduire, pensant qu'il serait plus simple de passer l'examen (cela faisait plus de 10 ans que je conduis dans divers pays sans aucun accident ni amende...). Résultat, il m'a fallut aller 5 fois passer l'examen pratique, car il y a une mafia qui ne donne pas le permis aux étrangers (un des types du touring me l'a confirmé). Ils espèrent que les étrangers se résoudront à payer S/.200 de "coima" pour obtenir l'examen pratique (un des agents du touring m'a demandé sans détour cette somme).
J'ai quand même eu comme excuse pour un de mes échecs que "j'avais mis les clignotants trop tard". Quand on voit la taille du circuit et comment ils conduisent au Pérou, ca fait rire (jaune)...

Pour ce qui est de la 'mafia' concernant l'examen pratique, et pour l'avoir passé récemment, pas de soucis, obtenu du premier coup, d'une simplicité déconcertante... même si beaucoup de péruviens ont été recalés ce jour-là (quand on les voit ensuite conduire à Lima, ceci explique cela...)
Je voulais également faire valider mon permis français mais obtenir un relevé intégral de son permis est une vraie galère, j'ai donc préféré passer le permis péruvien içi. Je n'ai pas eu à passer l' examen écrit, ni eu de visite médicale, seulement 5 petites heures de conduite puis direction l'épreuve pratique. Au final je n'ai pas dépensé beaucoup plus que si j'avais validé mon permis français, et j'ai surtout gagné beaucoup de temps!

Patrice ne décourage pas les futurs intéressés....ce n'est pas une galère non plus...
tu peux l'obtenir par courrier si tu n'es pas présent en France....
perso, j'ai eu la chance d'aller en France à ce moment-là et je l'ai eu dans la 1/2 heure ..donc tout dépend...

Tout à fait, mes parents sont allés à la préfecture (de Lille) pour l'extrait puis ensuite Douai pour l'apostille... ils ont fait l'aller-retour trois fois, soit la signature n'était pas au bon endroit, soit il ne fallait pas de signature, soit le papier était mal rédigé!!!! Super la communication entre Lille et Douai...
C'est la raison pour laquelle je leur ai demandé de laisser tomber et que j'ai passé mon permis içi... ce que je ne regrette pas du tout!  ;)

Patrice Dhondt a écrit:

Pour ce qui est de la 'mafia' concernant l'examen pratique, et pour l'avoir passé récemment, pas de soucis, obtenu du premier coup, d'une simplicité déconcertante... même si beaucoup de péruviens ont été recalés ce jour-là (quand on les voit ensuite conduire à Lima, ceci explique cela...)

Au final je n'ai pas dépensé beaucoup plus que si j'avais validé mon permis français, et j'ai surtout gagné beaucoup de temps!


Content pour toi Patrice, peut-être que cela a changé (pour moi c'était en 2011) ou que tu as eu de la chance.
Mais quand tu fais leur circuit débile tout bien, et qu'il te disent qu'il te recalent parce que tu aurais mis les clignotants trop tard (tu as vu la taille du circuit, je ne vois pas comment mettre les clignotant trop tôt ou trop tard...), et que ensuite quand tu sors un type du Touring vient te voir discrètement et te propose de te donner le permis pour S/.200, c'est quand même louche. Par contre tu as des péruviens ne savant absolument pas conduire qui l'obtiennent sans problème (ils font 100 fois le circuit factice d'à côté) mais qui sont incapables de conduire correctement ou de conduire tout court.

C'est pourquoi je le répète, je conseille fortement aux francais ayant le permis de le faire valider, il perdront probablement beaucoup moins de temps (et d'argent) que s'ils doivent aller plusieurs fois à Conchan passer l'examen pratique plusieurs fois...

Tout à fait d´accord avec Patrice, franchement, j´ai passé mon permis péruvien en 2 jours pour moins de 100 dollars, obtenu du premier coup. Pour échouer faut vraiment le faire exprès genre, se réveiller le matin et se dire "Tiens, aujourd´hui, j´ai envie de foirer mon permis! ".

Faut arrêter un peu la parano du genre " Je suis étranger, les Péruviens et la  planète entière conspirent contre nous !". Un peu plus d´humilité les enfants !

Inutile de se compliquer la vie avec la demande à la préfecture, passez-le ici, ce sera plus simple, beaucoup plus simple !

Bien à vous.

dont acte......
En tous cas, dans le midi, où on critique les fonctionnaires pour un oui pour un non...
Ce fut super rapide aussi....et pas d'allées venues entre 2 administrations pour un défaut signature ni pour aucune autre raison d'ailleurs...
Personnellement, j'ai eu à faire plusieurs apostilles en cour d'appel avec différentes administrations dans mon coin....et je n'ai jamais eu ce type de problèmes...

Maintenant chacun à son expérience.....
Cordialement.

bachirurp a écrit:

Tout à fait d´accord avec Patrice, franchement, j´ai passé mon permis péruvien en 2 jours pour moins de 100 dollars, obtenu du premier coup. Pour échouer faut vraiment le faire exprès genre, se réveiller le matin et se dire "Tiens, aujourd´hui, j´ai envie de foirer mon permis! ".

Faut arrêter un peu la parano du genre " Je suis étranger, les Péruviens et la  planète entière conspirent contre nous !". Un peu plus d´humilité les enfants !


Ce n'est pas de la parano, c'est du vécu. Quand plusieurs fois on te recale sans te donner de raison et qu'on te demande de l'argent en douce, ce n'est pas de la parano... Ce n'est pas parce que ca ne t'est pas arrivé que ca n'existe pas! En 6 ans de conduite au Pérou, aucun flic ne m'a demandé de "coima", et pourtant je ne nie pas que ca existe.
Cela dit tu m'as bien fait rire: si tu as payé US$100 (ou un peu moins) pour ton permis péruvien, tu t'es fait enfler quelque part, parce qu'il coûte dans les S/.100 environ entre la visite médicale et les 2 paiements au Touring et au Banco de la Nación. Même en mettant une location de voiture à Conchan (disons S/.30), on est loin de US$100... Peut-être t'avait ton inclus la "coima" dans le paiement  :lol:

Trêve de plaisanterie, la question était s'il vaut mieux faire valider le permis francais, et mon humble avis est que oui. Je n'ai eu aucun problème pour obtenir le papier de la préfecture et l'apostille, par contre (dans mon cas) obtenir le permis péruvien s'est révélé problématique. J'aurais mieux fait de traduire le papier...

Après chacun fait ce qu'il veut...

Bonjour ou l'as tu passe merci

Gorria, un peu court ton raisonnement car selon toi, j´aurais passé mon permis aujourd´hui avec le taux de change actuel a savoir 3.5 soles ? Il ne t´es pas venu a l´esprit, si petit soit-il, que cela fait bien des années que j´ai mon permis ?

Bien a toi...

bachirurp a écrit:

Gorria, un peu court ton raisonnement car selon toi, j´aurais passé mon permis aujourd´hui avec le taux de change actuel a savoir 3.5 soles ? Il ne t´es pas venu a l´esprit, si petit soit-il, que cela fait bien des années que j´ai mon permis ?

Bien a toi...


Rien à voir avec le taux de change ou quand tu l'as passé... Comme quoi tu vois, la taille de l'esprit c'est relatif, et il semblerait le tiens n'a pas du beaucoup tourner pour écrire ce commentaire stupide... Même si tu l'as passé les rares années (2011-2012) où le dollar est passé sous les S/2.75, on est toujours très loin des US$100 pour le coût du permis au Pérou... CQFD!

De manière général, je te trouve bien agressif (d'où ce post lui aussi agressif), que ce soit dans ta facon de répondre aux question, de dénigrer les autres même quand tu es en tort, et de croire que tu as tout le temps raison. Et réponds ce que tu veux, je ne continuerai pas cette discussion stérile qui n'apporte rien au fil de discussion et à la question initiale.

gasc a écrit:

Bonjour ou l'as tu passe merci


Je l'ai passé à Conchan (Km 21.5 de la Panamericana Sur), le seul endroit où tu peux passer l'examen pratique si tu es résident à Lima (on te demande un justificatif de domicile). Si tu es à Callao ou en province, ce sera un autre centre.

Bonjour à tous et merci pour ses informations.

Une petite question tout de meme, si j ai bien tout suivi, il faut donc se rendre en préfecture pour récupérer le "relevé d'information intégral".
De la le faire apostiller, par le TGI de la région correspondante comme le diplome, ou est ce un autre organisme?
Le faire traduire dans le pays d acceuil avec l apostille? Est ce que ce doit être une traduction officielle?
Et ma derniere question est de savoir ensuite a qui présenter ce papier au Perou pour le faire valider et recevoir la validation du permis péruvien?

Merci beaucoup,

Bien à vous

Mamax44 a écrit:

il faut donc se rendre en préfecture pour récupérer le "relevé d'information intégral".


Oui

Mamax44 a écrit:

De la le faire apostiller, par le TGI de la région correspondante comme le diplome, ou est ce un autre organisme?


Dans n'importe quel tribunal habilité à faire l'apostille (ce n'est pas forcément le TGI de la région)

Mamax44 a écrit:

Le faire traduire dans le pays d acceuil avec l apostille? Est ce que ce doit être une traduction officielle?


Oui, ce doit être une traduction officielle (liste fournit par l'ambassade de France). Du coup, c'est cher...

Mamax44 a écrit:

Et ma derniere question est de savoir ensuite a qui présenter ce papier au Perou pour le faire valider et recevoir la validation du permis péruvien?


Au Touring, qui est en charge des permis au Pérou.
Voir la réponse 10 de sa FAQ:
http://www.touringperu.com.pe/preguntas_frecuentes.html

Merci beaucoup Gorria!

Mamax44 a écrit:

Bonjour à tous et merci pour ses informations.

Une petite question tout de meme, si j ai bien tout suivi, il faut donc se rendre en préfecture pour récupérer le "relevé d'information intégral".
De la le faire apostiller, par le TGI de la région correspondante comme le diplome, ou est ce un autre organisme?
Le faire traduire dans le pays d acceuil avec l apostille? Est ce que ce doit être une traduction officielle?
Et ma derniere question est de savoir ensuite a qui présenter ce papier au Perou pour le faire valider et recevoir la validation du permis péruvien?
s


Bonjour,

c'est UNIQUEMENT une cour d'appel qui peut apostiller un document. il vaut mieux que ce soit la cour d'appel où se situe la préfecture qui te délivre le relevé d'information intégral...
http://www.legalisation.fr/spip.php?article240

Concernant la traduction, il est préférable la réaliser au Pérou....ça te coûtera 4 ou 5 fois moins cher...effectivement la traduction doit être réalisée par un(e) des "Traductores Públicos Juramentados" (TPJ)  assermentés par le MRE dont voici la liste officielle sur Lima  :
http://www.rree.gob.pe/servicioalciudad … rances.pdf

Effectivement, c'est au "Touring" qu'il faut déposer ce dossier ...tout est autour de cet organisme; pour passer les visites médicales et psychologiques, local pour passer le code (reglas de transito) et ensuite tu termines par le Ministère des transports au coin de la rue....

pour le code c'est très facile tu t'inscris à cette page et tu le bachotes un peu... ce sont les mêmes questions que le jour de l'examen...
http://www.touringperu.com.pe/admin/sim … Examen.asp

personnellement, je l'ai passé de cette façon en août 2015...les doigts in the noze....

j'espère que ça te servira...

cordialement,

@Gorria, 2011/2012 ?????? Un peu COURT dans le temps quand même !!! Tiens, bizarre, revoici l´adjectif "COURT", apparemment il te va très bien. Est-ce un hasard ?

Agressif, moi ? Non, disons que cela me met en colère quand je suis confronté à la parano du genre "Nous Francais, nous sommes Parfaits, si j´ai pas réussi à tel ou tel examen, c´est parce que les Péruviens sont des mafieux !"

Accepte tes limites, va apprendre à conduire au lieu de passer des heures sur Internet à grapiller des centimes sur le taux de change de telle ou telle année pour tenter de me ridiculiser. Franchement, c´est pathétique.

Oui, cela me met en colère quand je lis vos commentaires simplets, généralisant, discriminatoires, stigmatisants, quand je devine  vos pensées à la Jules Ferry ! Je suis le seul à le dénoncer de manière directe et individuelle. En général, cela ne plaît pas, j´en conviens.

Maintenant, vu la pauvreté argumentative dont tu fais preuve (grapiller des centimes sur le dollar, MDR), tu as raison, ne me réponds même pas !

Encore une fois, va apprendre à conduire, échouer 5 fois à l´examen, c´est le niveau P4 en vigueur dans les années 80, attention !

Bien à toi.

Bonjour à tous,

Merci de ne pas vous prendre la tête sur le forum, la discussion n'évolue pas.

@ gasc, pusique vous êtes l'initiateur de cette discussion, est-ce que vous avez eu toutes les infos que vous cherchiez ?

Bhavna

Hola vous dites que c'est facile j'ai fait lestests c'est pas simple

Oui je suis satisfait un peu inquiet par l'examen ecrit mais sinon ca vas c'est bien le blog ca aide et merci a tous

Tu payes 150 soles pour le cour et tu es dispensé du test ecrit et c est aussi simple que ça

ou je pay les 150 pour pas faire le test

au touring club a lima?

Dans une auto-école...

ok merci vous avez donc passe le permis dans une auto ecole sans aucun papier ?

Attention depuis la mouture 2016  24 août  (nouveau texte) .....
la réglementation a changé

Hier, j'ai un ami français qui s'est fait "laminer" par ces nouvelles règles....

renseignez vous auprès de gens qui le passent ACTUELLEMENT ...moi j'ai eu la chance de le passer l'année dernière...
@+

Wow, je sais pas comment vous en êtes arrivé à cette conclusion @gasc ! Mon permis je l'ai passé normalement sans passer par une école de conduite. J'ai passé l'examen écrit et la conduite. En fait, j'ai répondu à votre doute. Mais maintenant, selon @regor, il y a une nouvelle reglementation, alors comme il le conseille, fait se renseigner auprès du touring. Bonne chance.

Si je ne me trompe, avec le carnet de extranjeria, on peut passer l'examen. Celui-ci n'est pas du tout difficile à passer (examen pratique sur un circuit en bordure de Lima, on se croirait au milieu du désert ou au milieu des dunes). On loue une petite voiture automatique sur place, et il y a des terrains d'essai à côté du terrain d'examen proprement dit. On peut louer des répétitions sur les terrains d'essai avec les moniteurs, y compris le matin même de l'épreuve. J'ai fait des répétitions mais en dernière minute je me suis rendu compte qu'il me fallait le "carnet de extranjeria". On trouve des séquences sur Youtube qui enseignent  les difficultés de l'épreuve, par exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=Ji5otzWEDRE

P.S. Mon expérience date de 2 ans !