Versement de salaire- securité social-impot

Bonjour,
1) Je suis jeune retraité, voulant vivre en Pologne, le virement de salaire de France en Pologne, être en euros, ou en PLN

2) pour la sécurité social , comment faire la déclaration, pour Payer l'assurance maladie en Pologne, au lieu de la france,

3) Je veux déclarer mes impots en Pologne, est-ce plus intéressant en Pologne, ou je continue à Payé en France

Voici 3 questions, qui m'embarassent ,je ne connais la langue, mais j'aime ce pays, et je voudrai finir mes jours là bas .

J'attends votre réponse, merci à vous .

Bonjour !
je pensais être la seule personne a souhaiter finir sa vie en Pologne
Mais il y en a d'autres , bien je vous recommande ce pays ,moi non plus je ne parle pas la langue. Alors pour ce faire et bien avant de partir puisque pour ma part je vais devoir attendre 10 ans encore . Mais déjà je vie la Pologne avec des Polonais vivant sur place ou non . en immersion c'est une bonne solution pour s'intégrer mais attention il faut quand même s'y préparer. Les polonais ont comme tous les peuple leur sensibilité des US et coutumes différentes et pour ne pas commettre d'impair il est préférable d'y faire de petits séjour avant de décider une vie nouvelle. pour ma part il y a déjà quelques années  que je visite ce pays . Pour répondre a votre question sur les caisses social françaises il n'y a que en s'y rendant que vous aurez vos réponses. si je peux vous être utile n'hésitez pas a poser vos questions
Cordialement
Bruno

Bonjour je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à vouloir m expatriér en Pologne.
Je ne suis pas encore retraitée et je ne sais pas comment faire encore les démarches je suis divorcé j ai une fille de 16 ans.
Je ne sais pas encore si j'attends la fin des études de ma fille ou si j'attends ma retraite ou segepar entre-temps pour le moment je prends des renseignements ma grand-mère paternelle était polonaise je ne sais pas si ça peut être un atout pour ce pays je ne parle pas du tout polonais est-il possible de vivre correctement en Pologne financièrement peut-on trouver un travail peut-on acheter pas trop cher quelque chose ou alors en location merci à bientôt Corinne

En fait c'est simple Cory67 il suffit de regarder les reponces faite au même question sur ce forum , sauf pour votre fille. Pour ma part j'attends que mes jeunes soient totalement autonome pour partir définitivement et en novembre prochain c'est bon , Mais si je puis me permettre je conseil avant tout la maîtrise partiel de la langue , et aussi  faire avant quelques séjours vacances pour repérage, encore une petite chose , a mon sens important pour une bonne intégration c'est de ne pas trop chercher les compatriotes et ou Francophone sur place car ils sont peu nombreux ,et ce serai s'enfermer dans le communautarisme avec tout ce que cela comporte de soucis sur le long terme
Cordialement Bruno

:) Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse oui en effet il est peut-être préférable pour moi d'attendre que ma fille soit un peu plus âgée..
Pour la recherche de compatriotes dans le pays on recherche toujours un petit peu je pense j'ai déjà vécu à l'étranger en Espagne pour ne pas le citer et j'ai appris la langue dans une école spéciale pour les étrangers et là il y avait de tout payis.
Mais il est vrai que tomber sur des francophones rapproche toujours.
Je vais donc essayer d'apprendre un peu le polonais et donc de suivre votre conseil de prévoir des vacances dans ce coin.
Merci beaucoup et peut-être à bientôt
Corinne

c'est bien d'avoir déja des experience de l'étranger , on a de meilleurs reflèxes,
et pour les enfants quand il sont petits l'expatriation n'est pas un soucis ou alors quand ils font des études universitaires.
pour ma part je n'attendrais pas la retraite, car aprés  j'ai peur de manquer de volonté
Bonne journée
Bruno

:) oui en effet je me donne  3 ans pour y aller par contre pour trouver du travail je pense que ça peut être compliqué mais je vais déjà commencer par apprendre le Polonais ... Me renseigner de plus en plus et après je verrai bien ensuite je me posais la question vaut-il mieux louer ou acheter est-ce que la location est chère est-ce que les maisons appartements sont chers.

:) merci encore beaucoup pour votre réponse bonne soirée à bientôt

Bonjour,
Beaucoup de questions intéressantes mais peu de réponses.

je suis retraitée de la fonction publique.
j'aimerai savoir en m'installant en pologne si je peux continuer de percevoir ma retraite en euros sur mon compte bancaire actuel
pour les impots je sais qu'ils seront prélevés à la source en france
et pour la santé peut on me renseigner
merci