Se rendre en Afrique, à, Abidjan côte d'Ivoire, ou venir en France;

Bonjour à tous, oui j'ai une amie qui habite Abidjan et soit que je vais y aller ou, elle vas venir en France
quelle est pour vous la meilleurs solution.
Car nous avons envie de vivre notre amour,. merci de votre réponse.
Claude

Bonjour

La meilleur solution est de poster votre annonce ICI
Ensuite, suivant si elle à un visa ou pas ! vous choisisses le pays
Si pas de visa,vous avez la solution, c'est de vivre en CI
Cordialement

Votre fil est désormais sur le forum Abidjan

Bonjour @Legris

D'abord bienvenue sur le forum de Côte d'Ivoire après ton passage à celui d'Afrique du Sud.

Premier point, je pense que tu as lu les nombreuses discussions sur Expat.com sur certaines relations douteuses et les précautions à prendre...

Ensuite, concernant ta demande, il faudrait en savoir un peu plus sur ta "dulcinée" et toi-même et l 'objectif du voyage...

Tu peux déjà lire les posts sur les obtentions de visa pour les nationaux (ce n'est pas toujours facile) qui risque va être prépondérant dans ton choix..

Bonanjo

Bonanjo a écrit:

Bonjour @Legris

D'abord bienvenue sur le forum de Côte d'Ivoire après ton passage à celui d'Afrique du Sud.

Premier point, je pense que tu as lu les nombreuses discussions sur Expat.com sur certaines relations douteuses et les précautions à prendre...

Ensuite, concernant ta demande, il faudrait en savoir un peu plus sur ta "dulcinée" et toi-même et l 'objectif du voyage...
Tu peux déjà lire les posts sur les obtentions de visa pour les nationaux (ce n'est pas toujours facile) qui risque va être prépondérant dans ton choix..

Bonanjo


Ensuite, concernant ta demande, il faudrait en savoir un peu plus sur ta "dulcinée" et toi-même et l 'objectif du voyage...

Ta curiosité est bien grande !   la vie antérieur et présente de sa dulcinée et de lui,  personnellement ne me regarde pas.
L'objectif de son voyage à été explicite,  en disant qu'il voulaient se rejoindre tout deux en France où en CI,   et me semble - il êtres conseillés sur les démarches
Ils ont nullement besoin d'êtres dans l'obligation de raconter leurs vie, hormis qu'ils le fasse spontanément.

Qu'il soit prudent avec les relations Ivoiriennes !!  je te l'accorde. (blanc à de l'argent plein les poches pour une Ivoirienne et sa famille, une fille de 18 ans n'hésite pas de partir avec un pépé pour l'argent où pour avoir la nationalité Française pour ensuite divorcée et repartir avec un jeune )
Ce qui est regrettable,  est que bien d'Européens viennent chercher en Afrique ce qu'il ne trouvent pas chez eux........ par plaisanterie je dirais des seins droits.  :)

Bonjour et merci sur ton point de vue Eugénie16....
Mais donner un conseil (ce qu'il demande) sans aucune info me parait difficile .... je n'ai pas vu le terme démarche dans son message initial...ce qui est probable, mais pour cela il suffit de faire une recherche dans le premier moteur venue.... et il sait très bien la difficulté d'obtenir un visa pour une jeune africaine ... à moins que sa situation soit particulière et s'est justement ce qui pourrait nous aider.... et puis il peut avoir d'autres raisons ou un environnement particulier.
De toute façon, ce n'est qu'une suggestion pour l'aider et qui n'a rien de contraignant... il en est le seul juge...
Les interventions pour clarifier une nouvelle discussion sont nombreuses et ont souvent été d'une grande aide.
Au plaisir de te lire et n'hésite pas à lui répondre si tu as des conseils sur ces premières bases....
Bonanjo

Pas besoin de ses infos. Il suffit de lire l'historique des ses messages et des échanges publics pour en savoir un peu plus sur le niveau de connaissances du monsieur.
Ainsi pour preuve, il demandait à une époque récente s'il pouvait se marier avec une Ivoirienne n'étant pas encore divorcé en France de son épouse....!
Un dénommé Whatis( disparu  des écrans depuis) n'vait pas manqué de lui répondre qu'il deviendrait de fait bigame et à ce titre condamné par une juridiction, qu'elle fût Française ou Ivoirienne.
Cela devrait en principe suffire à cerner le sujet..

Moi ce que j'en dis hien !
Cela dit, j'approuve Eugénie quant à  sa répulsion à demander la vie des autres .
Cela n'apporte strictement rien au débat qui le plus souvent vole au raz des paquerettes.
Les gens se racontent s'ils en éprouvent l'envie ou le besoin. Expat n'a pas encore de Divan.

Ceci étant dit, n'est il pas surprenant qu'un Monsieur de cet âge éprouve le besoin de questionner à la cantonnade sur ce qu'il doit faire?
Pas bseoin de  sortir de Polytechnique de Yamoussoukro  pour comprendre que tenter de faire venir sa dulcinée en France relève de l'exploit par les temps qui courrent.....(il lui suffit faut il le rappeler, de lire tous les fils ayant trait aux conditions s'obtention d'un visa par une Ivoirienne et il sera tout de suite fixé.) sauf à être assez naïf pour se faire éponger de quelques centaines ou milliers d'euros....

Ps :Mon post est parfaitement dans le sujet et com:plétement à propos. Merci.

Merci et que la parole circule pour une fois.

J'ai des amis ki on vécu pareil on peut se contacter inbox pr ke je te donne des pistes