Retour d'expérience sur forfait de téléphone adapté

Bonjour à toutes et à tous, merci d'avance pour votre aide,

Futur résident et employé à Neuchâtel, les démarches administratives (banque, logement, voiture immatriculée, ...) se passent plutôt bien :) merci pour les coups de main !

Autre question qui se pose : le forfait de téléphone !
La situation :
- un forfait Sosh (à 19,90 €)
- téléphone mobile à priori fourni par mon entreprise Suisse et possibilité - à priori - de l'utiliser pour usage perso (10 Go d'internet)
- retours asses fréquents sur France les week-end  (toutes les 3 semaines) ou vacances par ex.
- internet à mon lieu de résidence (donc possibilité de passer des appels vers France par internet)

Quelle est la meilleure option selon vous ?
Un forfait français permet-il de couvrir ces besoins ?
Un forfait Suisse peut-il être concurrentiel ?
J'envisage sinon de conserver mon numéro français pour un usage ponctuel (et donc un forfait avec internet, lequel ?), et obtenir un numéro suisse (pour éviter de dépendre du mobile fournie par l'entreprise... (quoique...^^)

Tout retour d'expérience sera bénéfique,
Une excellente journée à vous,

Bonjour

Je ne saurais que trop te conseiller de garder ton abonnement français. Les forfaits suisses ne sont pas concurrentiels. Du tout. Si tu as un tel pro, tu peux prendre une carte dans un premier temps, ou prendre directement un abo de base Mbudget (chez swisscom) .
Avec un téléphone double SIM, ça se gère bien, tu paieras à double, mais ça revient moins cher qu'un unique abo suisse à cause du roaming qui coûte un rein.
Tu laisses la carte française en itinérance et bloque la suisse en local.
Ma mère vit en Guadeloupe, et j'ai un forfait illimité + dom-tom bouygues à 45€ + Mbudget à 29.90_ Soit ~80_ de tel par mois.
Si je prends uniquement un forfait suisse, ça me coûtera le triple avec le roaming pour la Guadeloupe.
Et en vacances, j'utilise aussi exclusivement la carte bouygues. (illimitée :D)
Un forfait "illimité suisse coûte en moyenne150_ et est en fait limité pour certains pays.

Coucou
Petit conseiller il y, à un abonnement tel qui s, appeler Talk Talk c'est super est pas cher , tu peu avoir fixé , internet et mobile pas grande chose je suis client depuis très longtemps . Sa fait 28 ans que je suis en Suisse . La Neveville NE . Et bon début en suisse .

Comme vous avez Internet dans votre résidence, une piste peut-être de prendre un abonnement minimal et d'utiliser une application VoIP (type Libon, Skype) pour appeler en France ou en Suisse.