Sécurité, justice,santé et Education

en france, depuis 2012, avant chaque élection (présidentielle, européenne, départementales et régionales); il y a un attentat.
Les députés lors de la discussion sur lé déchéance de nationalité à l'assemblée, parlaient (il y a 3 jours)  même du prochain attentat qui risque d'arriver....
Un état se juge sur la qualité de ses 4 fonctions régaliennes "sécurité, justice, santé et éducation"

Bref, ma question est la suivante:

En gros, est-ce que la bolivie et le pérou tiennent la route sur ces 4 fonctions "sécurité, justice, santé et éducation" ?

moi j'ai envie de te répondre avant les autres : NON, aucun des 4

ok alors qu'il y a t il de supérieur qui gère la cohérence et la conscience collective de ce pays ?

jaguar1637 a écrit:

ok alors qu'il y a t il de supérieur qui gère la cohérence et la conscience collective de ce pays ?


l education n est ps terrible au Perou mais est loi d etre exécrable , je pense que si j avais eu la chance de grandir ici , l ecole m aurait paru beaucoup plus vivable qu en europe (ici un demi jour de cours , un demi jour de congé ....pour vivre , jouer ....) ...en plus les enfants ne doublent jamais .... et une fois a l université , c est kif kif qu en europe ...

la santé .... lá , j admets que c est parfois du grand n importe quoi .... un peu comme en europe , avec l emballage ...

Justice --- probablement autant corrompue qu en europe ....
Securité : .... je me sens plus en securité au Perou qu en europe

"on fume dans les restos au Perou " ?? .... en fait , au Perou , on fait ce qu on veut , a partir du moment ou ca n embete pas le voisin , chacun est LIBRE de faire ce qu il veut ... y a personne pour te fliquer toute les deux minutes ...


pour la Bolivie , je n y vis pas ....

Bonjour à tous,

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Pérou à partir de vos quelques posts qui méritaient leur propre fil. Ce sera mieux pour échanger sur le sujet.

@ Jaguar1637, En ce qui concerne la Bolivie, n'hésitez pas à créer votre propre discussion ici : Forum Bolivie

Bonne continuation,
Bhavna