Ouverture d'un cyber à Soa - Votre avis ?!

Bonjour
je viens vers vous pour avoir des pistes de reflexions ,des conseils avisés de personnes.
Depuis quelques temps j'envisage l'ouverture d'un cyber "moderne" ( de type cyber haut debit et photocopie) dans la region de soa mais plus precisement dans le secteur universitaire.
voila seulement je me pose bcp de questions sur la faisabilite du projet ( est ce que ce sera rentable?)
qu'en est il de la concurrence si elle existe dans cette zone?
quels pieges à eviter?

L'ouverture d'un cyber hormis les appareils demande quoi quoi autres materiels? est ce possible d'avoir une surveillance par camera? le projet est il viable pour un investisseur se trouvant en europe et non sur place?

bref vous l'aurez compris je suis assez perdue et je demande votre aide.
merci à ceux qui joueront le jeu.

bjr pour votre cyber je ne pense pas que votre projet sera rentable du moins il y a de la concurrence et les cyber ne sont plus aussi fréquentés qu'avant donc réfléchissez bien avant d'investir ....

bsr, bonne initiative le projet est bon gars,
mais tu devrais d'abord peser le pour et le contre, je ne sais pas ce que ton busness plan prévois, tu sais de nos jours la concurrences est grande, il y a des smartphones, aussi tu désir créer ton projet sur un site universitaire, toi même tu sais les étudiants ils n'aiment quand c'est chère, surtout avec les hitech de nos jours; donc je te conseil de faire un tour sur le terrain et avoir l'aspect de la chose avant de te lancer, Ne te décourage pas ton idée est bonne
surtout bonne chance

Un cyber..... hum
cliques sur ma photo, va voir mes posts et lis mes interventions sur le cyber, j'en ai répondu la dessus.
Salut

grosse concurrence entre cybercafé et telephone android
facebook, twitter et bien sur whatsapp sont accessibles pour la somme de 100 par jour sur un telephone
pas de déplacement, vie privée mieux respectée, transfert de photos par whatsapp
+ une qualité de connexion tres discutable selon l'endroit
+ une concurrence existante ayant, je leur souhaite, amorti le matériel
+ marges trop serrées pour faire une différence

d'un point de vue personnel, je ne suis vraiment pas convaincu

Le cyber n'est plus rentable et disparaîtront dans les années à venir et rapidement.

Le smartphone prend actuellement le dessus en attendant d'autres possibilités de connexions qui vont se démocratiser dans l'avenir aussi (genre ADSL chez l'habitant).

Le coût engendré par le projet (matériel, local, charges,etc.) seront difficilement amortissables sauf en pratiquant des prix qui seront bien supérieur aux coût du smartphone pour l'usager.

Peut-être voir du coté de la formation ou des services bureautiques !!!