Explications nécessaires sur les qualificatifs des membres

Bonjour,
Ce message est destiné aux administrateurs du site.
Jusqu'ici, les "qualificatifs" des membres obéissaient à une certaine logique. Exemple : "nouveau membre", "expat en série", "animateur maroc" par exemple, qui semblait attribué en fonction de la participation active au forum et semblait lié au nombre de messages écrits sur le forum.
Pourriez-vous alors nous expliquer comment  se fait-il qu'un membre avec seulement 418 messages inscrit depuis le 1er septembre 2015 soit considéré "animateur maroc" au même titre que S150 (présent depuis le 14 mars 2012 avec 8252 messages et qui le mérite amplement vu son dévouement au forum), et qu'un autre inscrit depuis le 19 mai 2013 avec 557 messages soit "expat en série" ?
Merci pour les explications. :/:unsure

Bonjour Mithié

Pour le "qualificatif" d'animateur ,ça n'a rien à voir avec la date d'arrivé n'y le nombre de messages
Pour le reste ,c'est bon, c'est au nombre de messages
Cordialement

Il y a maintenant 3 animateurs Maroc, nous sommes gâtés.
J'ignore s'il y en a autant sur les autres pays.
Je ne comprends pas non plus la mention "animateur", c'est un grade spécial, selon la quantité ou la qualité des interventions.
En tout cas, ce n'est pas lié à l'ancienneté de la présence sur le site.

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien.

Vos messages tombent bien, car nous sommes en train de concevoir une page de présentation du programme "animateurs" et d'un nouveau programme "ambassadeur" (titre pas encore définitif) pour les organisateurs de rencontres expat.com.

Les animateurs sont des volontaires bénévoles qui nous aident à mieux accompagner les membres du site dans le monde entier, évidemment en premier lieu dans leurs pays de résidence. Les critères de sélection sont nombreux, mais chaque personne désireuse d'aller un peu plus loin peut devenir animateur.

La page que nous mettrons bientôt en ligne vous apportera plus de renseignements sur ces programmes.

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un premier temps je m'interroge. .. Je ne pensais pas qu'un "qualificatif" quel qu'il soit , soit un sujet de discussion, qui a l'air visiblement important à vos yeux . :/

Personnellement je ne vois pas où est le " mérite "....de gagner tel ou tel "grade" (on est pas à l'école !)

Je crois que l'important est que chacun de nous apporte sa contribution , son experience, son point de vue, son aide a toute personne integrant le site,   et c'est cela l'essentiel ... non ?

Pour ma part, rien à change.. suis toujours à l'écoute et à la lecture des membres qui peuvent m'aider dans une parfaite intégration.

Cordialement

Je me souviens d'un temps où un certain K... avait acquis le statut ou qualificatif de VIP, tout simplement parce qu'en l'espace de quelques mois, il avait dépassé la barre des 1000 messages. Quand les habitués du forum avaient pu apprécier la logorrhée du personnage, en effet on pouvait alors se poser la question de la pertinence ce "titre" !

De même, je me souviens d'un autre membre, VIP également, mais que je qualifiais de sérieux, se voir un jour "banni" et que cet étiquette reste associée à son avatar.

Donc, en effet, chère Fashionparis, ces titres ne prouvent rien, je le lis depuis des années. Seuls les membres qui ont du discernement se reconnaissent.  ;)

Bonjour,

j'ai apporté la réponse officielle à votre question, je crois que tout a été dit ?

Françoise, si vous avez du temps et que vous souhaitez devenir animatrice, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Nous analyserons alors votre candidature. Ca n'est pas plus dur que ça...

Pour info, les titres "automatiques" seront revus dans quelques temps; vous souvenez vous de notre système de Karma ? (les etoiles sur votre page profil) Il reflète l'appréciation que font les membres de votre participation. Plus vos participations sont appréciées et "likées" et plus votre Karma remonte. Le système de Karma actuel est un début, nous allons le revoir afin de le rendre beaucoup plus transparent.

Bonjour Julien,
J'avais mis un post après votre explication (#4) pour vous remercier d'avoir rapidement répondu à ma question, mais il n'apparaît plus.
Je renouvelle donc ces remerciements pour les précisions que vous avez apportées.

Julien a écrit:

Françoise, si vous avez du temps et que vous souhaitez devenir animatrice, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Nous analyserons alors votre candidature. Ca n'est pas plus dur que ça...
.


Bonjour Julien,

Je ne savais pas qu'il fallait postuler ! J'ai découvert, comme tout le monde d'ailleurs, qu'un beau jour des membres avaient un post-it sur l'avatar qui modifiait leur statut, sans qu'on ait aucune explication antérieure, d'où l'interrogation initiale de MITHIE.
Cela ne me préoccupe pas plus que ça, j'ai eu à ce sujet une explication par l'un des membres en MP qui me convient tout à fait et je la remercie pour sa franchise.

En littérature on dit que "la valeur n'attend pas le nombre des années", eh bien en matière de participation à un forum, ce n'est pas la quantité qui prime mais la qualité. Alors le décompte des messages me fait sourire.

Depuis des années que je suis présente sur le forum, j'ai assisté à beaucoup de changement de stratégie, j'avais entendu des promesses qui m'ont laissée sur ma faim.

Je ne souhaite pas participer au concours d'étoiles, au vu de mon ancienneté je ne suis pas "gagnante", étant donné que, souvent déçue par la modération, mes interventions sont plus rares.

Cordialement