Bientôt bientôt sur le caillou!!

Bonjour à tous ! On est super heureux de savoir que nous allons dans peu de temps retourner vivre sur le caillou! En août 2016!
Je suis partie en tant que lycéenne je reviens 14 ans après en étant mariée et maman de trois enfants! J'ai conscience que je n aurai pas du tout la même vision.. Mais super opportunité que l on ne peut pas refuser! On a déjà quelques problèmes , de questionnements autour des démarches à entreprendre je vais naviguer dans le forum.. Mais c'est surtout la rentrée des loulous (3 ans en août  )donc pas de possibilité de rentrer en petite section si j'ai bien compris... Si quelqu'un veut bien m éclairer..Ensuite je suis infirmière et peur de ne pas trouver de travail..  Ces prochains mois vont être bien chargés et vont surtout passer à une vitesse grand V!!! Merci pour ce site qui va bien nous aider !! Tata a tous !

Quand nous sommes arrivés (en dec) notre fille était trop petite pour la rentrée (en février) elle n'aurait pas eu 2ans et 9 mois en Mai, (c'est la règle ici) alors nous l avons inscrite en pré-maternelle en privé. (en brousse) . Je ne sais pas si tu peux l inscrire en cours d année je te conseille d appeler directement l école ils ne répondent pas aux mails.(la rentrée est aujourd hui!).
Bon demenagement ça va être super!

Bonjour,

Vous pouvez peut-être aussi prendre contact directement auprès de la Direction de l'enseignement.

Bon courage dans vos démarches.

Merci pour le lien..  La donnée est claire tant que les enfants ne sont pas scolarisés en France ils ne peuvent pas l être en nouvelle cal... On devra attendre la rentrée de février.. Et du coup vivre sur un salaire.. Ça commence sérieusement à me stresser...

je vous conseille tout de meme d'essayer dans le prive.

j'ai vu que les inscriptions aussi bien dans le public que dans le privé se font sur place..

Bonjour ,

Actuellement, la "crise du nickel" pose quelques problèmes et se répercute sur l'emploi. S'agissant d'un crise cyclique, là on est pas loin du creux de la vague, mais suivant les optimiste qui donnent un retour à la hausse de la tonne dans 6 mois et les pessimistes qui peuvent descendre encore plus bas, on sait..qu on ne sait pas!
Un autre événement devrait faire un peu de bruit dans 2 ans, c'est le référendum sur l indépendance ou non, les politiques locaux y pensent tous mais ils s'expriment peu sur le sujet, enfin de manière "retenue", parce que c'est très délicat et le retour aux armes est un risque plutôt réel.

tata
jp

Bonjour,

Si vous êtes sur Nouméa, peut-être ce petit guide pourra aussi vous aider.

Merci!