Comment se passe la vie en Allemagne avec les paiements espèces?

Bonjour
J'aurais souhaité avoir quelques détails sur la vie courante en Allemagne.
Je crois comprendre que tout peut s'acheter en payant en liquide, les gros billets , 500 ou 200 sont acceptés partout, même pour des petites sommes ?
Au niveau banque on peut facilement changer des grosses coupures contre des petites ?
Merci beaucoup.

le billet de 500€ est refuser partout ,c'est le billet de la mafia (trafic),l e 200€ n'est pas pris partout n'ont plus , quand aux banques  ,tu pourras les changer ,mais tu devras présenter une carte d'identité car celas ressemble á une opération de blanchiment d'argent sale . jean  Luc  ;)

Merci,
Ha bon, moi qui pensais faire des achats en espèces mais pas forcemment en gros billets ( c'était une simple curiosité) , je crois que les CB ils n'en veulent pas ou peu , les retraits sont payants ?

pour le s grosses coupures les magasins n'ont pas le fond de caisse suffisants  . mais tu peut payser en espèces ou en CB sans aucun problèmes ,mais les magasins comme la boulangerie,ou la boucherie  ,en général c'est uniquement en espèce .pour les retrait payant ou pas  celas dépend de ta banque  . pour les banques allemandes ,si le retrait a lieu dans le réseaux de la banque ,c'est gratuit ,sur un autre réseau c'est payant . jean  Luc ;)