Que font les magazines télé quand ils n'ont rien à dire ?

Eh bien, c'est simple...

Soirée venteuse hivernale en France. Les français sont devant leur poste de télévision.
Oh joie ! Voilà nos présentateurs vedettes Nikos Aliagas et Sandrine Quetier   

Ils nous proposent un reportage exceptionnel (ils sont toujours exceptionnels) 50'Inside intitulé "Phuket en Thaïlande, le Paradis des stars"

Je vous livre leur introduction : un modèle du genre :)

"Tout le monde connaît Phuket, dans le sud du Pays, qui avait été dévasté par une vague de plus de 15 mètres."
Vous vous rappelez quand on a tous pleuré en France pour le tsunami et que les français ont lâché leurs thunes pour payer des 4x4 et des soirées aux mecs des ONG en Thaïlande... Put.. que c'était triste.

"Aujourd'hui, après une lente reconstruction, c'est devenu la destination incontournable des célébrités. qui veulent se ressourcer et y vivre de multiples expériences authentiques. De Brad Pitt à Johnny Haliday, de nombreuses stars sont d'ailleurs venus passer les fêtes de fin d'année là-bas, en famille à l'abri des regards."
Et bien, le Tsunami, c'est oublié, c'est plus triste du tout aujourd'hui. La preuve, toutes les stars y vont ; c'est donc que ca doit être super. Alors, avis à M.Toutlemonde, viens faire péter tes éconocroques à Phuket si tu veux te la jouer "rêve de riche" et flamber devant tes collègues de bureau, au retour de vacances.

"Hôtels de luxe, villas somptueuses perdues dans la végétation, eau transparente à 30°, cuisine savoureuse, Phuket ne manque pas d'atouts pour attirer les grandes fortunes et l'île est même en passe de devenir le Saint-Tropez asiatique."
Eh ben, puisque çà ressemble à Saint Tropez, cà doit être topissime. Y'a qu'à voir ce qu'est devenu Saint Tropez en 35 ans : un repère de nouveaux riches plus cons les uns que les autres qui ne rêvent que d'être accepté dans une gargote de plage afin d'avoir l'immense privilège de payer une fortune un champagne de merde en se tortillant avec des bimbos siliconés de partout, et surtout du cerveau. Et s'ils ont du bol, ils verront même les restes de Brigitte Bardot sur une serviette de bain.


Après cette magistrale introduction, entrons dans le vif du sujet. Le reportage en 6 étapes :

1) Visite d'un resort de luxe : 4 minutes de promotion de l'Amanpuri Resort  = aucun intérêt
2) Passage à Maya bay : 2 minutes sur la plage du film "la plage". Arrivage de bateaux plein de blaireaux, une tof et on repart = aucun intérêt
3) Plongée sous-marine :  3 minutes de promotion d'un petit français qui propose des plongées à 1200 euros la journée (3 poissons / 1 moniteur beau gosse et bronzé) = aucun intérêt
4) La cuisine thaïe : 3 minutes de promotion des cours de cuisine au Blue Elephant = aucun intérêt
5) La boxe thaie : 3 minutes au Tiger Muay Thai. le journaliste ne peut pas lever la jambe et va se prendre un plomb = aucun intérêt
6) Et on termine par les vacances de Kenzo Takada dans la villa prêtée par ses amis : vue sur mer, villa de luxe, blablabla... = aucun intérêt

Voilà, Phuket en 17 minutes, introduction et conclusion comprise : C'est pas du beau journalisme de reportage ! Vous avez bien mesuré "l'authenticité des expériences vécues" par les stars...

Demain, au bureau, Josette (qui rêve secrètement de vivre un truc de stars) dira à sa collègue "Tu as vu le reportage sur la Thaïlande hier sur TF1. C'est génial là-bas. Tu as vu la mer, le soleil... Cà fait envie. Avec mon mari, on en a parlé : on aimerait bien s'installer là-bas. On va réserver pour passer Noël prochain à Phuket."

Ca promet une jolie file d'attente au service des visas de l'ambassade de Thaïlande à Paris et un bel arrivage de bidochons en Thaïlande.

Pour moi, c'est décidé.. Si la Thaïlande devient Saint-Tropez, je n'y fous plus les pieds ;)

Très concis votre "debrief " Denis !!
J'aaaadddoooorrrreeeee !!!!
:kiss::kiss:

Ces "reportages" sur la Thaïlande sont vraiment insupportables. Ils dénaturent la réalité de la Thaïlande et ont des conséquences en matière d'expatriation, de tourisme de masse et d'image des expatriés. C'est du rêve de carte postale à bon marché... et une énième escroquerie journalistique. Ensuite, on entendra ces touristes  dirent "j'ai fait la Thaïlande" comme ils diraient "j'ai fait mes courses".
La Thaïlande que je connaissais il y a 10 ans était un beau pays. Cà me fait mal au coeur de la voir se transformer en casino géant ou en disneyland à cause de tous ces reportages débiles.

Ç est la raison pour laquelle nous fuyons ces "zones" malheureusement  dévoyées !!!

Il y a encore des coins épargnés en Thaïlande et je ne serais pas celui qui en fera la promotion sur les forums. :)

:top:

+1000
:top:

Genial, ca donne envie de le voir. Dommage il n'est pas accessible ici.

Un proverbe chinois dit: " face à la bêtise, même les dieux sont impuissants"
Mais Denis a raison d'essayer quand mème...

:cool: Si vous désirez voir cette video (reportage n'est pas le bon terme) je vous propose de la télécharger sur le lien que je met à votre disposition :

http://dl.free.fr/pOukJ29wx

Le fichier fait 331 mo

Bonne vidéo

Je clique, ca va sur free, je valide puis je vois une photo de palmiers (Koh Phangan?) et ca marque connexion... et il faut attendre? J'ai l'impression que ca charge qqchose mais je n'ai pas de barre de progression.

"Que font les magazines télé quand ils n'ont rien à dire ?"
Ils cherchent une idée pour faire par exemple un nouveau reportage sur laThaïlande, et ainsi de suite
:joking:

;) Oui normalement cela charge la vidéo directement depuis mon espace perso chez free.

Je pense qu'il faut être patient la vidéo fait 331 mo.

Celle-ci est en mp4.

je pense qu'il l'a chargee mais je n'ai rien. S'il la met dans le cache il n'y a pas de place. Sinon je pense que mon quicktime cafouille :(

C'est sur que c'est du n'importe quoi, une fois ca parle de Phuket comme le "paradis des stars" et dans un autre reportage sur TF1 ca parlait des jeunes des banlieues..

PHUKET-SUR-SEINE
C'est devenu une destination à la mode, un lieu de vacances très prisé des jeunes de banlieue. Chaque année, ils sont des milliers à mettre le cap sur la Thaïlande. A Patong, sur la très touristique île de Phuket, il y a même un « quartier français » avec ses hôtels bon marché et ses restaurants,  dont certains servent de la viande halal. Beaucoup de ces jeunes affirment trouver ici un peu de sérénité, loin de la stigmatisation dont ils s'estiment parfois victimes en France.

ah bah il me la lit direct dans le navigateur. Bon allez, commentaire dans 30 minutes...

:top: Chouette sinon vlc le must pour tout lire

VLC c'est un peu une usine à gaz...
Je vous conseille PotPlayer : çà lit tout, y compris le 3D et tous les réglages sont possibles

Ouah qu'est-ce que c'est beau Phuket. Fukette dirait l'autre.
Merci dtris et bravo denis pour la presentation, tu vas pouvoir remplacer nikos.

Ce qui me fait pis... de rire, c'est la phrase d'intro "les célébrités. qui veulent se ressourcer et y vivre de multiples expériences authentiques"

C'est évident ! "Jauni" ou "Brave Type", ils doivent vraiment être physiquement et moralement épuisés, super stressés par une vie de labeur ?
Dis moi, Nikos, c'est quoi, des expériences authentiques : se faire servir du homard assis au bord d'une piscine ? Tu es sur qu'il faut aller en Thaïlande, pour çà ?

Vu en replay.... Une belle grosse bouze de reportage à la voici! Pourvu qu'ils jettent leur dévolu sur une autre destination prochainement. Mais bon avec Koh Lanta qui remet ça c'est mal barré :mad:

L'idéal eut été que Johnny s'etrangle avec la somtam pet pet de sa masseuse originaire de Sakorn Nakhon. Ils auraient titré Pukhet destination à risque!

Johnny a expliqué "Ah que foukette, c'était super pour passer Noël.. Latitia et moi on  aime bien l'asie, mais j'ai été un peu déçu.. On a pas pu faire de ski comme l'année dernière à Gstaad"

dtris a écrit:

:cool: Si vous désirez voir cette video (reportage n'est pas le bon terme) je vous propose de la télécharger sur le lien que je met à votre disposition :

http://dl.free.fr/pOukJ29wx

Le fichier fait 331 mo

Bonne vidéo


Bonjour,
J'ai essayé de le télécharger hier au soir et ce matin encore, impossible.

Bonjour
Moi également avec le message
Duplicate headers received from server
Bonne journée

J'ai du augmenter la valeur de mon cache du navigateur internet pour que ca marche, je l'ai passe de 10mo a 370mo. D'ailleurs je vais le remettre a 10mo. La video se met dans le cache du navigateur.

Bonjour,
Aucun résultat avec Google Chrome, par contre avec Internet Explorer cela semble fonctionner, j'en suis à 85 %. Pas très rapide, mais efficace et cela seul compte.

Franchement, çà ne vaut vraiment pas le coup de télécharger cette bouse..

Je l'ai téléchargé, regardé en partie, mais c'est très franchement sans le moindre intérêt. On nous rebat les oreilles avec des chambres à 1.500 € la nuit, voire beaucoup plus si affinités, des journées de plongée à 1.200 €, les stars qui fréquentent ces lieux et dont franchement je n'ai strictement rien à faire.
Un zéro pointé pour TF1 très fort pour vendre de la poudre aux yeux.

Finalement j ai réussi à lire la vidéo avec internet explorer, merci Tamerlan. Mais la réalité de Phuket c'est quand même autre chose, ce n'est qu une petite facette de Phuket.

AnonymeB a écrit:

Eh bien, c'est simple...

Soirée venteuse hivernale en France. Les français sont devant leur poste de télévision.
Oh joie ! Voilà nos présentateurs vedettes Nikos Aliagas et Sandrine Quetier   

Ils nous proposent un reportage exceptionnel (ils sont toujours exceptionnels) 50'Inside intitulé "Phuket en Thaïlande, le Paradis des stars"

Je vous livre leur introduction : un modèle du genre :)

"Tout le monde connaît Phuket, dans le sud du Pays, qui avait été dévasté par une vague de plus de 15 mètres."
Vous vous rappelez quand on a tous pleuré en France pour le tsunami et que les français ont lâché leurs thunes pour payer des 4x4 et des soirées aux mecs des ONG en Thaïlande... Put.. que c'était triste.

"Aujourd'hui, après une lente reconstruction, c'est devenu la destination incontournable des célébrités. qui veulent se ressourcer et y vivre de multiples expériences authentiques. De Brad Pitt à Johnny Haliday, de nombreuses stars sont d'ailleurs venus passer les fêtes de fin d'année là-bas, en famille à l'abri des regards."
Et bien, le Tsunami, c'est oublié, c'est plus triste du tout aujourd'hui. La preuve, toutes les stars y vont ; c'est donc que ca doit être super. Alors, avis à M.Toutlemonde, viens faire péter tes éconocroques à Phuket si tu veux te la jouer "rêve de riche" et flamber devant tes collègues de bureau, au retour de vacances.

"Hôtels de luxe, villas somptueuses perdues dans la végétation, eau transparente à 30°, cuisine savoureuse, Phuket ne manque pas d'atouts pour attirer les grandes fortunes et l'île est même en passe de devenir le Saint-Tropez asiatique."
Eh ben, puisque çà ressemble à Saint Tropez, cà doit être topissime. Y'a qu'à voir ce qu'est devenu Saint Tropez en 35 ans : un repère de nouveaux riches plus cons les uns que les autres qui ne rêvent que d'être accepté dans une gargote de plage afin d'avoir l'immense privilège de payer une fortune un champagne de merde en se tortillant avec des bimbos siliconés de partout, et surtout du cerveau. Et s'ils ont du bol, ils verront même les restes de Brigitte Bardot sur une serviette de bain.


Après cette magistrale introduction, entrons dans le vif du sujet. Le reportage en 6 étapes :

1) Visite d'un resort de luxe : 4 minutes de promotion de l'Amanpuri Resort  = aucun intérêt
2) Passage à Maya bay : 2 minutes sur la plage du film "la plage". Arrivage de bateaux plein de blaireaux, une tof et on repart = aucun intérêt
3) Plongée sous-marine :  3 minutes de promotion d'un petit français qui propose des plongées à 1200 euros la journée (3 poissons / 1 moniteur beau gosse et bronzé) = aucun intérêt
4) La cuisine thaïe : 3 minutes de promotion des cours de cuisine au Blue Elephant = aucun intérêt
5) La boxe thaie : 3 minutes au Tiger Muay Thai. le journaliste ne peut pas lever la jambe et va se prendre un plomb = aucun intérêt
6) Et on termine par les vacances de Kenzo Takada dans la villa prêtée par ses amis : vue sur mer, villa de luxe, blablabla... = aucun intérêt

Voilà, Phuket en 17 minutes, introduction et conclusion comprise : C'est pas du beau journalisme de reportage ! Vous avez bien mesuré "l'authenticité des expériences vécues" par les stars...

Demain, au bureau, Josette (qui rêve secrètement de vivre un truc de stars) dira à sa collègue "Tu as vu le reportage sur la Thaïlande hier sur TF1. C'est génial là-bas. Tu as vu la mer, le soleil... Cà fait envie. Avec mon mari, on en a parlé : on aimerait bien s'installer là-bas. On va réserver pour passer Noël prochain à Phuket."

Ca promet une jolie file d'attente au service des visas de l'ambassade de Thaïlande à Paris et un bel arrivage de bidochons en Thaïlande.

Pour moi, c'est décidé.. Si la Thaïlande devient Saint-Tropez, je n'y fous plus les pieds ;)


Belle promotion pour la Thaïlande qui rêve de multiplier les touristes (qui ont un peu d'argent, dixit le premier ministre), comme Jésus multipliait les pains.
En ce qui me concerne j'ai connu Phuket il y a presque 30 ans et je n'y remet plus mes tongs.

Vu le reportage et je partage l'avis général : aucun intérêt !
Le procédé de fabrication des reportages de ce type est classique et quasiment industriel.
C'est le cas pour toutes les destinations touristiques de part le monde et qui ont une forte fréquentation, ainsi qu'une structure de promotion du tourisme  organisée, comme un ministère ou un office national du tourisme par exemple - ce qui est le cas en TH.
L'équipe de promotion du tourisme de l'état en question a besoin d'un degré de présence minimum dans les médias d'un pays d'où proviennent une forte quantité de touristes - c'est le cas de la France qui fait partie du top 10  pour la Th. Des contacts sont alors pris avec les médias en question par les attachés de Presse, la proposition est ensuite d'offrir le voyage + séjour + frais de bouche + excursions. Le tout en échange d'un reportage et d'images diffusées dans le média en question.
La nouveauté par rapport à la période où je travaillais pour un média du tourisme, c'est qu'aujourd'hui le "volume" du sujet est convenu et négocié à l'avance - nombre de minutes  pour l'audiovisuel ou nombre de pages pour un magazine papier.
Ce système permet aux ONT (office national du tourisme) d'obtenir une surface publicitaire à un coût très inférieur à la même surface si celle ci avait dû être achetée en publicité directe.
Le début de l'action du TAT (Tourism Authority of Thailand) ici a été de solliciter TF1 en disant "nous venons d'accueillir une de vos stars préférées en vacances - JH et family en l'occurrence - nous pouvons vous emmener dans ses pas là où il a passé ses vacances".
L'appât est lancé, et TF1 (qui a un relation forte avec JH) a mordue à l'ameçon.
Il n'y a plus,  pour les équipes du TAT, qu'à remonter la ligne, et ainsi de suite pour les reportages suivant.

Bonjour,
J'apprécie fort cette analyse qui m'éclaire sur l'origine de la réalisation de ces reportages.

Merci de nous confirmer ce genre de pratique.
Très instructif

Apres cet excellent documentaire qui permet a chacun de se cultiver sur une region de ce beau pays, je vous propose d'aller au cinema voir "Pattaya" qui sort mercredi.
Bande annonce ici !
http://culturebox.francetvinfo.fr/cinem … ira-235497
Je sens qu'on va adorer !!

Enfin un film culturel sur la vraie Thaïlande !!!!

A y est! L'industrie subventionnée du cinoche français a fait son gros caca! Le nauséabonde Pattaya est sorti hier! Je ne suis pas telerama mais pour moi c'est: Un bon cocktail de blagues foireuses, des caricatures de personnage, bien denigrant, bien salasse, on pouffe à peine 3 fois.
Ma femme par contre l'a pas pouffe elle... Elle est colère houla!
Pour terminer de vous mettre en rogne je dirais  avec le plus grand tact possible, que vu le type de population que ça séduit, ça risque d'attirer des indésirables la où il n'y en a pas besoin, plutôt que de les cantonner à Patong.

Enfin c'est mon humble avis, j'en profite pour adresser mes excuses au peuple thaï

Bonjour,
Et M6 remet le couvert dimanche soir dans "Zone Interdite", encore un reportage consacré à la Thaïlande.

OUIIIIIIIIII la France voit son niveau de culture bondir d'un cran supplémentaire vers le bas........

Qui est-ce qui a le mail du de Prayut, histoire de lui faire passer ces reportage et films en lui expliquant le tort que calà fait au pays d'autoriser des tournages aussi bidon... et au passage y'a pt'être une place de 'conseiller culturel aux médias français' à prendre  :D

Tamerlan a écrit:

M6 remet le couvert dimanche soir dans "Zone Interdite", encore un reportage consacré à la Thaïlande.


J'ai ouvert un thread à ce sujet -> https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=566277