Cherche contacts avec expatriés (ou futurs) dans la moitié sud du pays

Bom dia. Je suis un "jeune" retraité, divorcé, 2 filles. Je suis sur Lille après avoir séjourné à Dunkerque et auparavant Région Lyonnaise, Martinique et quelques autres endroits plus...éloignés.
J'ai le projet très réel de m'installer au Portugal. Proche de mes enfants, de mes racines, fiscalité, accueil, climat... Je parle correctement anglais quand au Portugais... Eu não falo Portugês...ainda !
Je ne sais pas exactement ou je vais m'arrêter. Mais dans la moitié sud du pays Alentejo ou Algarve.
Je vais aller la bas je pense en mai et juin afin de me rendre compte par moi même.
Je cherche actuellement des infos sur logement, avion, région. Je suis déjà bien documenté sur les formalités administratives diverses mais toujours preneur de conseils avisés.

Bonjour a Vous et bienvenu en Algarve ....

Cordialement ...Francoise David et les Bestioles

bienvenu , jeune retraité futur portugais !

la langue , c'est déjà un bon début  :top:

le forum est plein d'infos et de personnes bienveillantes qui ne manqueront pas , je pense de vous donner les meilleurs conseils et renseignements !
A+ :cheers:

Bonsoir!
Tout le Portugal est beau pour qui sait le voir avec "amour" et sans a priori.
Personnellement, nous avons décidé, mon mari et moi, de nous installer dans l'Algarve et je n'ai que des louange à faire sur cette région. En dehors du statut de RNH (qui finalement est sans importance, tout en  étant cependant un + que nous ne pouvons qu'accepter...ce serait idiot de refuser des privilèges)  nous avons été séduits par la beauté des paysages, les plages, les portugais locaux si chaleureux dans leur accueil, le soleil qui nous souhaite la bienvenue tous les matins, la convivialité des expats de la région ( avec la solidarité) , bref, un petit paradis sur terre!! Alors, visitez le Portugal et en fonction de vos "ressentis", venez vivre au Portugal: c'est une terre envoutante....Bonne chance!!!

Merci de votre "bienvenue" ....Le temps de m'adapter au site.
Boa noite...
En attendant   traducteur et..."Portugais pour les nuls" !!
De mon coté pour le moment je vais donc aller jeter un œil en mai/ juin mais je ne sais pas exactement ou.... J'ai repéré Loulé ?, je cherche location studio, chambre et me prendrai voiture pour...  sentir la région
Cordialement  JP

Boa noite. Le temps de m'adapter au site.
Merci de votre réponse ainsi que votre description qui correspond à ce que je peux savoir.
Le statut  RNH n'est effectivement pas non plus un impératif en ce qui me concerne ...mais pas à négliger ..
Je sais que certains portugais n'apprécient que modérément ce statut mais sans celui-ci, de nombreux étrangers ne seraient pas venus s'installer et de fait dépenser leurs revenus dans le pays.
En attendant   traducteur et..."Portugais pour les nuls" !!
De mon coté pour le moment je vais donc aller jeter un œil en mai/ juin mais je ne sais pas exactement ou.... J'ai repéré Loulé ?, je cherche location studio, chambre et me prendrai voiture pour...  sentir la région
Cordialement  JP

perso, je suis à FERRAGUDO, en location à l'année,
et ravie. bienvenue dans le cercle !
je peux vous trouver ici un pied à terre pour votre prochain séjour; si le coeur vous en dit!
CHLL

Ça y est. J'ai franchi le pas. 

J'ai vendu mon appartement et je pars dans une semaine pour acheter mon futur logement. Pour ma part, j'ai choisi de m'installer dans la région de Lisbonne, a mi chemin entre la ville et la mer. J'ai déjà visité, il n'y a plus qu'à ....Le sud ne me convient pas. Je sais que tout le monde choisi l'Algarve. car le paysage est fantastique et les plages superbes.
J'espère trouver des français expatriés dès que je serais installée. J'ai choisi d'habiter une maison car cela permet d'inviter ses amis autour de la piscine et pour un barbecue.
Je vis actuellement en appartement, et je me sens enfermée.

J'ai aussi regardé quelles étaient les dispositions administratives pour s'installer. J''espère pouvoir mener tout ça a bien, même si je suis seule. C'est toujours un peu plus compliqué quand on est seule.
On verra bien. Je sais que sur ce forum il y a beaucoup de gens qui sont prêt à donner les bons conseils pour vous faciliter la vie dans vos démarches

Bonne chance a vous
Novalia34

bonjour : JP

Bienvenu au Portugal :)
Vous dites que vous allez prendre votre voiture pour mieux visiter.
Le savez vous que hors saison les avions et les locations de voitures sont vraiment pas cher.
Ex: en  Mars à Faro une  location d'une Clio  pour 10 jours 35€ . :top:

@+   :cheers:

à novalia34

C'est vrai que beaucoup de monde choisit l'Algavre, mais nous avons préféré l'option des environs de Lisbonne pour la variété des activités possibles et la facilité d'accès... sans oublier d'aller passer quelques jours en Algavre quand nous en aurons envie.

Bonne recherche à vous

bonjour
je vois que nous avons le meme projet donc je vous comprends bien ;
moi je desire m installer en Algarve et je vais visiter des locations dans un premier temps le 1 mars.
je serais ravie de correspondre avec vous ;


a bientot peut etre
sophie

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé

nous pourrions faire connaissance qu en pensez vous
bien a vous Sophie

astonne à qui vous adressez vous ?

bonsoir chll, suis aussi intéresser par la region de l algrave , mais pas facile de trouver un logement .  amitié  harley38

Bonjour, cherchez vous un location à l'année, ou un achat
bien à vous
Chantal

bonjour je recherche une maison en location de préférence  ( petite maison ) a l année dans votre région pourquoi pas surtout en algrave je viens en visite le 1 mars juste au 5 , merci encore , harley38 ( richard )

Maison? appartement?

re bonjour chantal. une maison avec un garage car j ai une moto et la voiture . amitié ,  richard

bonjour
je recherche une location maison ou appartement en Algarve si vous connaissez.
bien cordialement
Sophie Hurtut

bonjour
bientot residente en Algarve pouvons nous faire connaissace ?
bien a vous
sophie

OK. J'ai un appart super; avec grand garage: ça peut se trouver par ici.
Fais moi signe quand tu arrives
Chantal

ok super sympa j arrive le 1 mars je ferai signe a mon arrivé, bonne soirée , richard

bonjour
je viens du 1 au 5 mars en Algarve
je vais visiter un bien a fuseta
combien faut il compter pour un appartement a la location?
je te contacterais
bien cordialement
sophie

ça dépend du nombre de pièces; villa? appartement?CORDIALEMENT
Chantal

Bonjour, le nombre de pièces 2 chambres mini , villas de préférence au pire un appartement pour commencer 550€ , merci . Richard

ok: c'est en effet ce que je paye  .Vous verrez l'appartement est spacieux, en rez de jardin. Très grand garage.m
mon mail :
xxx
cordialement
Chantal

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum
chll a écrit:

ok: c'est en effet ce que je paye  .Vous verrez l'appartement est spacieux, en rez de jardin. Très grand garage.m
mon mail :
llobetcha
cordialement
Chantal


Le forum expat.com est devenu une agence de location  ???

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le logement, c'est dans la section Immobilier en Algarve  que vous devriez ajouter vos offres et demandes ou alors de contacter les Professionnels de l'immobilier en Algarve référencés dans l'annuaire de services.

Merci d'avance
Bhavna

bonjour , merci  a voir alors , seul probleme votre adresse mail a était supprimer , je pense qu' il  faut le donner autrement en mp peut etre ?  cordialement   richard

bonjour , comment faire passer son adresse mail a une personne qui ma trouver un appartement  , car celui ci n'apparait pas sur immobilier en algrave , c est un appartement d un  voisin . cordialement   harley38

lui envoyer un message privé ;)

bonjour a tous ,

pour le coup , rapide et efficace  :top: ,

( immobilier algarve ; beaucoup de ventes et locations vacances ) :unsure ,

le but final est de s'entraider entre expats ? non ,,,
A+ :cheers:

ben oui  a +

bonjour, oui en MP mais comment , juste un clic sur reponse du msg de la personne concernée suffit ou pas , merci

pour message privé : cliquer sur le nom de la personne...ça ouvre sa fiche et il  y a une case envoyer message...
:)

comme ca ok merci , suis pas bon avec mon internet ! (rire) , merci

Bonjour,
comme vous du nord, plus exactement de la région de Lens mais depuis quelques années sur Perpignan.
J'ai aussi pas mal bougé grâce à mon job, j'étais dans le bâtiment, je connais bien les Antilles Françaises, un peu la Guyane, tout le sud de la France, maintenant j'ai envie de poser dans un endroit sympa, convivial, chaud, si possible pas trop loin de la mer, sans trop de vent, avec une architecture agréable, j'aime les villes anciennes, les vieux villages, la campagne sauvage...
Je recherche une location à l'année et ne garder que des attaches amicales avec mon pays d'origine.
Peut-être aurons nous l'occasion de faire connaissance, le hasard fait toujours bien les choses.
Très amicalement.
Paul
mail: [email protected]

bonjour
je suis de Montelimaret je m installe bientot en Algarve
je serais ravie de faire votre connaissance
bien a vous
Astonne

bonsoir
vous êtes donc toujours en France si je comprends bien?
CHLL

oui j arrive le 1 mars pour signer ma location a l annee !!!!
j ai hate
tres bonne soiree
astonne ( sophie)