Finir ma vie au Portugal

Déjà expatrié d'Algérie en 1960 (donc pied noir), après une vie de travail dure intellectuellement, j'ai été tour à tour vendeur en hi-fi, animateur d'une radio libre (à l'époque de la grande libéralisation en 1982) , journaliste, quelques années RPIMA (Castres), j'ai fini la principale période de ma vie à EDF-GDF (informaticien autodidacte, responsable d'une section clientèle de 21 personnes, responsable d'agence clientèle avec des techniciens en plus de 48 agents en Guadeloupe, chef de projet-créateur de formation-professeur aux Mureaux, j'ai terminé ma vie professionnelle dans l'expertise clientèle.

Une vie professionnelle bien remplie avec 10 déménagements géographiques, une vie personnelle bien remplie aussi puisque + de 28 pays visités (USA 3 fois, Mexique, Guyane, Brésil, Suriname (pas facile), Maroc, Tunisie, Sénégal, Maldives, Seychelles, Martinique, St Barthélémy, St Martin, Marie Galante, les Saintes, Espagne, Allemagne, Italie, Russie...

Marié en 1996 avec une française qui s'est doré la pilule durant 9 ans puis s'est mis en tête de devenir surveillante pénitentiaire.

Là son caractère changeant du tout au tout, divorce après 12 ans de mariage, j'ai une fille de 18 ans avec laquelle je n'ai pratiquement plus de contact.

Remarié en 2011 avec une adorable russe, je coule maintenant des jours heureux, sauf que je ne supporte plus la France, avec toutes se magouilles politiques, sa très forte volonté de mondialisation, le fait de prendre les français pour des imbéciles, français eux tirent une gueule pas possible tous les matins quand vous les croisez...

Alors autant ne pas finir ici, mais dans un pays où le climat se certainement plus plaisant, du côté météo et aussi je pense des relations humaines.

Bon je cherche une maison (j'ai déjà pris des contacts avec certaines agences immobilières pour des visites lors d'un petit voyage que nous allons faire avec mon épouse du 25 mars au 7 avril 2016 dans le district de Faro.


Cordialement à ceux qui auront lu ce sujet et peut-être à bientôt.

Belle présentation
Merci et bienvenue autour d un pot si vous le souhaitées
:(

" je ne supporte plus la France, avec toutes se magouilles politiques, sa très forte volonté de mondialisation, le fait de prendre les français pour des imbéciles"

En même temps, vous remplacez "France" par "Portugal", ça marche tout aussi bien. Je pense que toute l'Europe est contaminée, malheureusement.

Mais il y a le climat, et peut-être un peu des gens qui tirent un peu moins la gueule qu'à Paris. Mais c'est le cas aussi dans une campagne française, les gens tirent un peu moins la gueule que dans une grande ville.

En 1960 j'avais 10 ans, mais , sans vouloir être présomptueux, je vous suggère  un autre titre à votre présentation: "Commencer ma vie au Portugal".
Bien à vous et au plaisir de vous rencontrer.

On disait , avec tout le respect que je vous dois, "bavard comme un pied-noir" .

Votre présentation ne fera pas mentir ce dicton !

En toute amitié et avec mes voeux de réussite :)

Être et durer(du moins j'essaye) à Volontaire(ce qui semble être ton cas) reçu 5/5,
"quartier Fayolle de Laperrine, parlez! "
Ma B.A. depuis dèbut février...........Portimao, en opex jusque fin avril.
Bienvenue mon gars, pied noir de cœur, j'aurais plaisir à te rencontrer.   Jako83

Bonjour,

deux sous discussions totalement hors sujet ont été retirées de ce fil. je ne vois pas ce que viennent faire les systèmes de santé français, luxembourgeois, et compagnie dans cette discussion de présentation.

Ceci étant dit, Michel Pierre, je vous souhaite la bienvenue. Evitez juste de dire du mal de votre pays d'origine, ca n'est pas la vocation du forum Portugal d'expat.com, et surtout, cela créé des tensions inutiles

Bonne journée,

Julien

bienvenu a vous ,
jespére que vous avez passez une bonne " st valentin " ?
ici le climat est propice a la ; sérénité , la slolidarité , l'acceuil ,  la gentillesse , la patience et la politesse  :top:
A+ :cheers:

Bonjour
je m'appelle Christophe et j'ai 37 ans, je suis installé en Algarve au sud du Portugal depuis maintenant 2 ans. j'ai tout plaqué en France afin de construire une nouvelle vie. je suis marié et j'ai  2 enfants de 2 et 7 ans. je t'encourage vivement a faire la démarche de t'installer dans ce magnifique pays ou la violence et autre incivilités n'ont pas leurs places.le climat est doux, la nourriture fantastique , les gens sont charmants.N'hésites pas a m'écrire si tu veux des conseils ou autres ....
Cordialement

Bonjour d'un oranais.
Nous arrivons début avril à Armacao de pera.
Après une expatriation forcée en 1962, celle-là sera choisie, pour toutes les raisons que tu as énumérées. Un peu de "chtach", ça fait plaisir à entendre...
Ce que je peux dire, après plusieurs années de visite dans la région, c'est que les portugais savent accueillir et qu'il faut savoir  respecter leur pays et les portugais eux-mêmes, cet adage n'ayant plus cours dans notre pays d'origine.
Bienvenue à toi Fayer Michel Pierre.
Cordialement,

louis

Bonjour Michel Pierre,
Vous voyez, votre présentation assez détaillée ne laisse pas indifférent.  C'est original, plutôt attrayant,  je suis sûr que votre verve va égayer vos futurs interlocuteur. Moi je dis spassiba,  merci pour ce petit moment.

post #11 : mais c'est bien sûr, interlocuteur prend un "s". C'est hontable et lamenteux !!!

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que nous avons à nouveau enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla

Bonjour et bienvenue à bord!
Si vous souhaitez donner votre adresse email je vous communiquerai les coordonnées d'un très bon agent immobilier franco-portugais ayant son agence vers Faro.
Et surtout que votre nouvelle Vie commence bien...!

Nous y serons en même temps que vous pour les mêmes raisons. Nous ne supportons plus la France ou plutôt ce qu'elle est devenue.

@Dellouye
Vous voulez dire la façon dont la France est administrée sinon on va vous comparer à un mauvais patriote (voir le post de Julien). A part la sémantique nous sommes bien d'accord.
Pleure ô mon pays bien aimé

Suis preneur d'adresses d'agents immobiliers. Merci d'avance.

Bonjour à tous,

@ Dellouye, vous trouverez une liste de professionnels dans la rubrique Professionnels de l'immobilier au Portugal de l'annuaire de services.

Bonne chance
Bhavna

dellouye a écrit:

Suis preneur d'adresses d'agents immobiliers. Merci d'avance.


Bonjour
dans quelle région?
Bien à vous

Nous avons déjà visité l'Algarve et avons beaucoup aimé la région de Ferragudo, et autour de Faro,
Tavira nous a aussi beaucoup plu (mais étant donné l

Dans la région de Lisbonne.
Merci beaucoup.

Bonjour Fayer Michel Pierre,
Pourquoi ne pas tenter votre chance en Russie, où la spiritualité,  la politique et la culture semblent connaître un enviable renouveau? Votre nouvelle épouse pourrait certainement faciliter votre intégration.
MJ

Bonjour,
Mon mari a connu un parcours professionnel plus stable, mais une vie de famille à peut prêt identique à la votre. Heureusement il m'a rencontré et nous sommes ensemble depuis 30 ans.. Nous serons au Portugal du 23 mars au 3 avril. si vous avez des bonnes adresses d'agences sérieuses nous sommes preneurs. Sinon, on consulte régulièrement le site "idealista" un peu comme Le bon coin.
Bonne chance et plein de bonheur à vous
Poussy

Maria Judite a écrit:

Bonjour Fayer Michel Pierre,
Pourquoi ne pas tenter votre chance en Russie, où la spiritualité,  la politique et la culture semblent connaître un enviable renouveau? Votre nouvelle épouse pourrait certainement faciliter votre intégration.
MJ


:/:/

Oui, oui, xxx
Suis preneur de tout ce qui peut nous intéresser pour réussir notre "changement de vie"

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Les portugais aiment les rousses (russes)

Bonjour,

Nous venons 8 jours en Mai pour espérer trouver une boutique ( je vends des bijoux de fabrication artisanale, faits par moi même) et articles souvenirs.
Nous serons sur Faro, si vous avez des conseils, idées, relations... c'est avec plaisir !
Bon WE de Pâques
Pascale
xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

M. Fayet,   que cherchez vous au juste ? Visiter le Portugal, rencontrer des gens ?
Être hébergé ?

C'est en effet étrange qu'un membre poste un message de présentation le 3 Février et disparaisse 1 mois et demi après. Plus d'infos, silence complet. Est-il au moins arrivé au Portugal le 25 Mars comme annoncé? :/:cheers:

Mais si …Fayer Michel a écrit le 26 mars …je l'ai lu puis le message a disparu!!
"26 Mars 2016
FAYER MICHEL a répondu sur le forum Portugal à la discussion "Finir ma vie au Portugal" à laquelle vous êtes abonné." a 10:10 PM
Il mentionnait que sa file a été amputée de plusieurs commentaires et qu'il avait perdu des liens … Quelqu'un lui a suggère de s'adresser a Julien le modérateur pour retrouver les posts disparus..,

Et la c'est son post qui disparait aussi ???

Ah bon :unsure , j'ai loupé un épisode mais dans sa page, il n'a qu'un message de publié depuis son inscription...

:cheers:

:/:/:rolleyes:
Un phénomène bien étrange en vérité.  La rétractation pendant le délai de modification ? Comme le disait Gérard,  quand on n'a rien à dire....

Merci, vous pouvez me donner cette adresse sur : ***
Nous serons au Portugal du 1° au 8 avril et espérons trouver dans un premier temps une location de maison pour avoir le temps de trouver la maison de nos rêves. Merci d'avance.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour à tous,

Pour revenir à ce qui a été dit plus haut sur Michel Fayer, nous avons enlevé 3 posts (des doublons - par rapport à un problème sur son compte) afin qu'il puisse contacter l'équipe technique. Il vous fera signe quand ce sera réglé.

P.S il y a deux comptes pour un même pseudo.

Désolée pour l'inconvénient,
Bhavna

franchement sympa car pas si facile à dénicher !!!

j'attends avec impatience votre adresse immobilière ...

Amicalement de Roberto