Météo NC

Bonjour à tous,

Je vous écris car avec mon homme on arrive sur le Caillou le 01 mai et on repart normalement le 01 novembre.. Et ma question est la suivante : quel temps fait il en NC à cette periode ( mais aussi pour après on sait jamais..) on peut s'y baigner?? L'eau est à combien à peu près...? Il pleut beaucoup...?

Et autre question, les pitits poissons dans l'eau... sont ils super colorés??☺.

J attend vos réponses impatiemment car peur de pas pouvoir en profiter pleinement!!!

Merciii!!

Bonjour,

Il fait toujours bon vivre sur le caillou !...
Plus précisément, le début de votre séjour risque d'être un peu pluvieux. Ensuite on sera en plein "hiver" mais l'hiver ici est agréable (16-17 le matin sur Nouméa et 22-23 l'après midi, il peut faire beaucoup plus froid en brousse, l'eau est à 22-23,  ici les locaux ne se baignent pas "trop froid" mais les métropolitains n'ont aucun mal !!!...;-)
Ensuite à partir de septembre les températures remontent progressivement et l'eau avec, les meilleures périodes (pour moi) sont de mi-septembre à mi-décembre : il fait sec et chaud sans que ce soit étouffant (comme en ce moment).

Quand aux poissons, ils sont MA GNI FI QUES !!!....

A bientôt sur le caillou
tata

Bonjour,
Justement sur météo nc tu as des relevés de températures et de pluviométrie des années précédentes donc jette un oeil.
Sinon effectivement, ceux qui arrivent de métropole n'ont aucun mal à se baigner. En juin/juillet/août il peut faire froid le soir mais la journée rien d'insurmontable.
Septembre, octobre sont mes mois préférés, beau et sec pas trop trop chaud.

Les poissons sont très colorés ;)

Faut penser aux polaires pour le matin tôt et le soir si on reste dehors, mais la journée il fait bon.
J'ai aussi le bonnet pour le retour de kite ou plongée.