Dumbéa ou Paita?

Bonjour à vous tous

je suis nouvelle sur ce forum
Actuellement enceinte de 6 mois mon mari va partir pour son travail en Nouvelle Calédonie
Il part en Juin 2016 après la naissance de notre second garçon
il commence a travailler dès son arrivé, il est loger pendant 1 mois par son entreprise et il a une voiture pour démarrer.

Pendant ce mois il va nous chercher un logement (F3 ou F4)  pour moi notre fils de 6ans et notre nouveau né
Selon vous plutôt Paita ou Dumbéa?

la distance avec son travail est ok pour les 2
je n'aurai pas de voiture
bébé aura sans doute 1 ou 2 mois max
j'ai besoin d'une école proche...

bonsoir;

Paita- Dumbea , Dumbea-Paita,.. Dumbéa est plus près de Nouméa, Paita, c'est un peu plus loin, mais tout dépend surtout de l'endroit où il travail!  avant ou après Koutio! si c'est au médipole, que ce soit paita ou dembea, pas de souci, si c'est après Koutio, c'est le même problème! Toutefois, concernant les infrastructures, Dumbéa est plus en  avance et plus sollicité aussi!  vie "métro" ou plus "pseudo caledo"? mais avec un tout petit, peu etre "Dumbéa" tout de même.
tata
jp

Merci beaucoup de votre réponse
C'est très gentil
Dumbea est plus proche de son travail que paita

Je vais chercher un logement pas trop loin d'une école

bonjour bien venue a vous

Je loge sur dumbea sur mer , quartier tres calme et conviviale , il a tout type d ecoles de tout age sur un rayon de 3 km .
pour les loc regarde chez ( promobat.nc ) je suis passé par eux , pour ton mari il  doit le savoir attention trajet dumbea - noumea apres 6h 30 le matin c est 45 mn ( sans travaux ) , le soir apres 17 h pareil .
dumbea c est donc calme et abordable

voili

Merci beaucoup pour ces informations précieuses

pas de quoi , si vous avez une question n hésiter pas

D'accord je vous prends au mot ; )

Je recherche une location à dumbea sur mer ça a l'air très sympa! Je fais un peu tous les sites internet (particulier, agences....) il y a des appartements très propre tout neuf

oui c est des quartier tout neuf , je vous conseil quand meme plus une petite maison , qu un appart , cela depend aussi de votre budget

je vais voir promobat.nc

oui ,
c est un des plus gros loueur ici

Bonsoir,
Vous avez prévu quel budget pour votre logement ?

Nico.

Bonjour nico
Pour notre logement budget maxi 130 000XPF
Mais l'important c'est l'école proche du logement, j'arrive avec un nourrisson  (qui est encore dans mon ventre à ce jour) et un petit bonhomme de 7ans... je serai à pied pas de voiture pour moi !